• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé pleure: dents? Accro au sein? Angoisse séparation ?

LynaNa

Colostrum
Bonsoir,
Besoin d'avis car je ne comprends pas mon bébé 😅
Bébé 9 mois allaité et diversifié.
Endormissement au sein et quelques réveils nocturnes. Depuis hier soir, dès que je le pose endormi après la tétée il pleure. Impossible de l'endormir en le berçant car une fois endormi, il sursaute et pleure. Ses pleurs ressemblent à de la douleur. Seul le sein le rendort mais dès que je le pose, rebelote.
Avec certitude, grosse poussée dentaire mais je lui ai donné du Doliprane. Cela devrait donc calmer la douleur mais ça ne change rien.
Pas de nouveauté particulière, si ce n'est reprise du travail pour moi hier après les vacances.
D'où ma question : selon vous, est-ce juste les dents ou bien bébé est-il devenu accro au sein? Ou autre chose ?
Merci pour vos avis /retours d'expérience

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Non ce n'est pas parce qu'il est accro au sein! Les dents c'est très douloureux, certains marquent plus que d'autres et les canines par exemple font plus mal!
Le mien faisait systématiquement des otites avec les poussées dentaires et pleurait dès qu'il était allongé.
Mais même si ce n'est pas somatique c'est un besoin qu'a ton bébé, y répondre est le meilleur moyen de le rassurer et de lui permettre de s'épanouir, ne t'inquiète pas il ne devient pas accro au sein!

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou . Ma fille a presque 9 mois et je suis à peut près au même point à cause des poussées dentaires . Ça fait plus de 2 mois que ça la travaillent vraiment . La bosse est là mais rien ne sort , depuis quelques jours il y a des réveils et beaucoup plus de tétée . Elle est douloureuse à certains moments mais reste joyeuse .
Tu fais bien de le mettre au sein pour la rassurer et le consoler , il y a rien de mieux ! C’est ce que je fais tout le temps et à chaque fois . Et si cela peut te permettre de dormir un peu vu que tu reprends le travail c’est encore mieux je pense .
Courage ce n’est qu’une mauvaise phase tu fais tous ce qu’il faut !

LynaNa

Colostrum
Coucou . Ma fille a presque 9 mois et je suis à peut près au même point à cause des poussées dentaires . Ça fait plus de 2 mois que ça la travaillent vraiment . La bosse est là mais rien ne sort , depuis quelques jours il y a des réveils et beaucoup plus de tétée . Elle est douloureuse à certains moments mais reste joyeuse .
Tu fais bien de le mettre au sein pour la rassurer et le consoler , il y a rien de mieux ! C’est ce que je fais tout le temps et à chaque fois . Et si cela peut te permettre de dormir un peu vu que tu reprends le travail c’est encore mieux je pense .
Courage ce n’est qu’une mauvaise phase tu fais tous ce qu’il faut !
Merci pour ta réponse.
J'espère aussi qu'il ne s'agit que d'un moment passager!

LynaNa

Colostrum
Bonjour !
Non ce n'est pas parce qu'il est accro au sein! Les dents c'est très douloureux, certains marquent plus que d'autres et les canines par exemple font plus mal!
Le mien faisait systématiquement des otites avec les poussées dentaires et pleurait dès qu'il était allongé.
Mais même si ce n'est pas somatique c'est un besoin qu'a ton bébé, y répondre est le meilleur moyen de le rassurer et de lui permettre de s'épanouir, ne t'inquiète pas il ne devient pas accro au sein!
Merci pour ta réponse. Ca me rassure vraiment.
Je me suis même posée la question du sevrage pour te dire. Je vais patienter et l'accompagner en espérant que ça passe vite !

LynaNa

Colostrum
Bonjour,
Je donne des nouvelles. Depuis 2 jours, on retrouve 1 coucher et des nuits normales (2 ou 3 réveils pour téter). Rien n'est acquis mais au moins j'ai la certitude que les hurlements n'étaient pas dus à une "addiction à la tétée " 😅