• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé pleure dès que la tétée s'arrête

Ndeyem

Colostrum
Bonjour à toutes,
Mon bébé vient de faire 3 mois aujourd'hui :) je remarque depuis plusieurs semaines qu'il s'agite des que le sein paraît moins plein (frustration), mais je ne pense pas que ce soit une question de faim car il régurgite inevitablement et beaucoup à chaque fois. Il peut même d'agacer avec encore plein de lait dand la bouche. A savoir aussi que c'est un gros (8kg) et grand (+64cm) bebe.
Presque toutes nos tétées deviennent compliquées 😩Est ce que c'est une situation qui paraît familiere à l'une d'entre vous, est ce que vous auriez des conseils, je ne sais plus quoi faire?
Merci beaucoup !!

Ndeyem

Colostrum
Merci pour votre reponse ! Il prend les 2 seins mais suite à des régurgitations trop fréquentes on m'a conseillé de ne faire qu'une sein sur 2 à chaque tétée. Et il tête toutes les 2h à peu près.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'était une bonne idée, mais si ça empêche bébé d'avoir sa ration de lait il faut peut-être chercher une autre piste. ;)

As-tu ce que tu penses être un REF ?
Si oui, peut-être que ne donner qu'un seul sein a du sens, sinon, il faut chercher ailleurs(et tu peux redonner le deux seins) la cause des régurgitations. :)

Que donne la prise de poids de bébé ? Il y a ici un outil pour la tracer si tu veux : https://oms.syanni.eu/

MarionB9166

Colostrum
Bonjour, est ce que ses gencives ne commencent pas à travailler ? C’est peut être simplement un inconfort lié à ça. Concernant le sentiment de sein moins pleins, à partir d’un certain moment tu n’as plus la sensation car tu passes en mode auto, j’ai aussi eu cette sensation vers 3 mois pour les premiers et au bout de 15 jours pour mon troisième. Pourtant j’ai toujours du lait et un bébé qui prend du poids.

Ndeyem

Colostrum
C'était une bonne idée, mais si ça empêche bébé d'avoir sa ration de lait il faut peut-être chercher une autre piste. ;)

As-tu ce que tu penses être un REF ?
Si oui, peut-être que ne donner qu'un seul sein a du sens, sinon, il faut chercher ailleurs(et tu peux redonner le deux seins) la cause des régurgitations. :)

Que donne la prise de poids de bébé ? Il y a ici un outil pour la tracer si tu veux : https://oms.syanni.eu/
Merci!
Je ne pense pas être réf, j'ai plus l'impression qu'il se frustre quand le lait coule moins vite. C'est vrai que pour les régurgitations je suis restée sur le fait que c'était un trop plein, vu que c'est un gros bébé et qu'après les 2 premières semaines sa prise de poids a toujours été plus que la "normale" 😅.

Ndeyem

Colostrum
Bonjour, est ce que ses gencives ne commencent pas à travailler ? C’est peut être simplement un inconfort lié à ça. Concernant le sentiment de sein moins pleins, à partir d’un certain moment tu n’as plus la sensation car tu passes en mode auto, j’ai aussi eu cette sensation vers 3 mois pour les premiers et au bout de 15 jours pour mon troisième. Pourtant j’ai toujours du lait et un bébé qui prend du poids.
Oui je suis persuadée que ses gencives travaillent même si la médecin m'a rit au nez en me disant que ça n'étaitpas possible car trop jeune..

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui je suis persuadée que ses gencives travaillent même si la médecin m'a rit au nez en me disant que ça n'étaitpas possible car trop jeune..
J'ai lu que a cette âge là il y a un doublement des gencives qui peut faire mal .
Je me posais la question mon bébé bave pas mal en se moment .
Profite pour lire sur le sujet cela va te rassurer :)

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle ferait mieux de revoir sa copie au lieu de se moquer de toi : certains bébés naissent même avec une ou des dents …

Et ici ma descendance aussi avait des poussées dentaires / doublement gencivaire à cet âge..

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour votre reponse ! Il prend les 2 seins mais suite à des régurgitations trop fréquentes on m'a conseillé de ne faire qu'une sein sur 2 à chaque tétée. Et il tête toutes les 2h à peu près.
Et si tu donnes le second sein quand bébé commence à montrer des signes d'impatience? (avant qu'il ne soit complètement agacé)
Les régurgitations ne sont pas un souci si bébé n'en souffre pas ;)

Ndeyem

Colostrum
Et si tu donnes le second sein quand bébé commence à montrer des signes d'impatience? (avant qu'il ne soit complètement agacé)
Les régurgitations ne sont pas un souci si bébé n'en souffre pas ;)
Oui je vais essayer de faire ça pour voir si ça calme tout ça. Merci beaucoup

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
vu que c'est un gros bébé et qu'après les 2 premières semaines sa prise de poids a toujours été plus que la "normale" 😅.
Les bébés allaités prennent naturellement plus que la "normale", en tous cas un peu plus qu'un bébé au biberon. Surtout ceux qui ont un peu "manqué" à la fin de la grossesse (sans aller jusqu'au retard de croissance), ils se rattrapent de ouf. ;)
C'est quand même largement possible, ta médecin est à l'ouest... c'est pas courant mais ça arrive. Surtout ça peut travailler tôt et ne sortir que 2 mois plus tard...
L'idée de reprendre les deux seins est très bonne. N'hésite pas à "super alterner" (redonner le premier sein, etc) dès que tu vois qu'il commence à s'énerver !

Ndeyem

Colostrum
Merci beaucoup j'alterne et c'est beaucoup mieux !
Pour les dents, on a revu la pédiatre hier qui a dit qu'effectivement il avait une dent en bas qui allait bientôt sortir 🙄
Et a 3 mois on est sur un pti de 68 cm pour 8.3kg 😅