• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé pleure au sein

Manon69200

Colostrum
( message d’une autre maman, mais il m’arrive exactement la même choses, j’aimerais savoir si l’une d’entre vous a u le même problème est si vous avez trouvé une solution )

La tété se déroule ainsi :
Il tete pendant quelques minutes puis se met à hurler et refuse de reprendre le meme sein, je le change donc de sein et il recommence. Et une fois passé le premier reflexe d'ejection de chaque coté cela devient très compliqué de le remettre au sein il tète quelques secondes et repousse sa tête en arrière. Je le change continuellement de sein mais c'est fastidieux et il pleure beaucoup et tellement fort qu'il a des larmes et peut devenir violet.
Par contre la nuit où je l'allaite allongé il y a très rarement des problèmes. Mais si je l'allaite allongée la journée je ne vois pas vraiment d'amélioration.

Je pense que ce qu'il le dérange c'est la diminution du débit car je pense avoir un REF. Mon lait gicle assez fort et au début mon fils s'étouffait parfois en tetant. Il ne le fait plus mais je soupçonne qu'il n'utilise ses gencives pour freinait le débit car quand il tete mon doigt on les sent bien.
Mais je ne sais pas s'il ne peut pas s'agir d'une confusion sein tétine non plus.
Et j'ai également remarqué que très vite ma production de lait diminue malgré la prise de tisanes d'allaitement. Je ne sais plus quoi faire pour la maintenir car quand j'ai peu de lait mon fils tete plus souvent ca réaugmente et alors il tete plus mais moins souvent et ca rediminue.

J'ai vraiment pas envie d'arreter d'allaiter car je me suis toujours dit que je l'allaiterai au moins 6 mois et je n'ai pas envie de renoncer à lui donner ce qu'il y a de meilleur pour lui. Mais ca devient très difficile car ça fait plus d'un mois que ça dure maintenant et nerveusement ça m'épuise. En plus c'est quand je commençait à prendre du plaisir à l'allaiter que ça a commencé et j'en suis très frustrée.
 

Manon69200

Colostrum
Biberon très rarement, car même pour tirer mon lait c’est compliqué, je tire pas grand chose mis à part quand je sent qui a la montée de lait. Et la tétine oui y a que sa qu’il calme.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes bébés ont tous les deux eu ce comportement vers 2-4 mois. Seules les tétées de nuit étaient apaisées.
Allaitement en portage, tétées très "sportives" le reste du temps. Je dansais, marchais d'un bon pas, empruntais les escaliers, rebondissais sur un ballon...
Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans l'écharpe et le porte-bébé physio...!
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi eu ça ! Tétées sportives en journée et apaisées la nuit et soir... Portage et bercements dynamiques au sein.
 
Haut