• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé pleure au sein au bout de 5 mins

JanaF

Colostrum
Bonjour,
Ma fille de 5 mois ne tète que 5 mins par tétée, puis se met à pleurer. Elle fait cela depuis ses 2-3 mois. Avant cela les tétées duraient bien plus longtemps, 20 à 45 mins.
Elle est née avec 3,4kg et actuellement elle est à 6,7kg.
J’ai assez de lait. J’ai essayé d’appuyer et du lait sort sans problème..
Je n’ai rien changé dans mon alimentation ou autres.
La pédiatre suspecte un reflux gastrique interne, donc je lui donnais du gaviscon après chaque tétée, mais sans un vrai impact. Donc on a arrêté et je lui en mets que le soir avant le coucher.
La nuit les tétées sont plus longues et sans pleurs.
Elle tète en général toutes les 4h, avec quelques exceptions.
Je ne comprends pas d’où viennent ces pleurs et j’avoue que les tétées sont assez frustrantes vue qu’elle se met à pleurer quasiment à chaque fois.

Khady

Colostrum
Bonjour, bravo pour votre allaitement !
Pour les reflux, des études montrent une plus grande efficacité du gaviscon lorsqu'il est donné avant la tétée, contrairement à ce qui est mentionné sur la notice. Ca avait bien aidé mon bébé qui a eu un RGO, jusqu'à ce que nous trouvions la cause. Le mien tétait au sein H24 pour se soulager mais ce n'est pas pareil pour tous les bébés.

Peut-être qu'elle signifie ainsi qu'elle n'a plus faim? C'est l'âge où ils découvrent le monde et s'intéressent à plein d'autres choses qu'aux tétées aussi ^^'
Est ce qu'elle pleure lorsque vous retirez le sein, ou est ce que changer l'activité l'apaise directement?

JanaF

Colostrum
Bonjour, bravo pour votre allaitement !
Pour les reflux, des études montrent une plus grande efficacité du gaviscon lorsqu'il est donné avant la tétée, contrairement à ce qui est mentionné sur la notice. Ca avait bien aidé mon bébé qui a eu un RGO, jusqu'à ce que nous trouvions la cause. Le mien tétait au sein H24 pour se soulager mais ce n'est pas pareil pour tous les bébés.

Peut-être qu'elle signifie ainsi qu'elle n'a plus faim? C'est l'âge où ils découvrent le monde et s'intéressent à plein d'autres choses qu'aux tétées aussi ^^'
Est ce qu'elle pleure lorsque vous retirez le sein, ou est ce que changer l'activité l'apaise directement?
Bonjour, elle se met à pleurer quand elle est au sein et je la retire une fois qu’elle pleure. Ca peut etre meme au bout de 3-4 minutes. Sachant qu’elle tète toutes les 4h, la durée me parait très courte.. je la mets en vertical ensuite et elle met du temps à se calmer.