• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé pince!! ouïe ouïe ouïe! !!

reausabelle

Colostrum
Bonjour,
Bébé a 2 mois et demi... depuis qq jour, elle s' enerve sur son poing, toujours du même côté, tout en marmonnant , et du coup lors des tétées, me pince tres fort, comme pour se soulager d'une gene .. se pourrait t-il que ses gencives la travaille déjà? Ça m'est arrivé avec mes plus grands, jusqu'a etre carrément mordu!! Mais pas si tôt. ?. Est ce que ça vous est arrivé?

Lili69

Hyperlactation
Ma deuz' fait pareil. Depuis très tôt, elle me pinçait les seins, les tapait. Et à 12 mois, cela continue. J'ai tout essayé en vain, avec elle, les tétées sont musclées. Elle se met debout avec le sein en bouche, elle les tord dans tous les sens, griffe, pince. Je lui explique à chaque fois que cela fait mal mais en vain. J'en suis à 4 ans et demi d'allaitement non stop alors mes seins ne craignent plus grand chose. Par contre, on est loin du fantasme du petit bébé tout tendre accroché au sein de maman.

Le pire, c'est qu'elle aime téter et y passe beaucoup de temps...

Pour ma part, voici les solutions testées :

- lui expliquer que cela fait mal en lui retirant la main
- mettre un gros collier coloré pour attirer son attention sur autre chose
- la faire téter au calme dans le noir
- prendre la main qui pince et la lui tenir en la caressant
- lui donner la tétée après avoir appliqué un anti-douleur sur les gencives (j'ai aussi pensé que c'était les dents...elle ne les a sortis qu'à 10 mois!)

Pour moi, rien n'a été concluant!

LLLucie

Voie lactée
Ma fille a dédoublé les gencives trés tot aussi vers 4 mois, elle pleurait beaucoup dû à la douleur, j'avais trouvé un anti douleur homeopathique que ton pharmacien pourra te conseiller, c'est possible d'interrompre la tétée et de lui donner quelque chose à mordre comme une carotte froide pour soulager la gencive puis lui reproposer le sein ensuite... bon courage