• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé pince …

Emkys

Montée de lait
Bonjour les mamans, je suis vraiment à bout :( bébé a 3 mois et demi et depuis une grosse semaine les tétées sont un combat.

Elle me pince énormément, à chaque tétées sauf la nuit et ne lache pas quand elle pince. Parfois elle pince et tourne la tête en même temps… j’aimerais allaiter le plus longtemps possible mais si cela continue j’arrêterais car c’est un combat pour toutes les deux :(.

J’étais tellement à bout aujourd’hui que j’ai tenté de lui donner un bibi de mon lait mais elle refuse.

Pourriez-vous m’aider svp ?
- elle ne prend pas la tutute
- elle buvait bien avant cela
- seul changement, j’ai été un peu malade au même moment mais c’est parti et 2-3 jours
- je n’ai jms tenté le bibi auparavant
- vu par un kiné et ostéopathe et tout ça bien
- le pédiatre a vérifié sa gorge et oreille (otite?) et rien
- j’essaie tant bien que mal de changer de position mais elle ne supporte pas
- j’ai beaucoup de jets à chaque sein
- elle a beaucoup de rots

Ps: avant cela elle n’a jms pincé et prenait bien le sein même si elle s’endormait très vite.

Dernière édition:

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour :)

Je me suis retrouvée dans la même situation avec Poussin entre ses 3 et 4 mois (et de nombreuses fois depuis mais qui ne durent jamais). Elle pinçait, à cause du REF, ce qui l'aidait à mieux gérer le flux qui entrait. C'est une séance chez l'ostéopathe qui a fait du bien (travail dans sa bouche) même si ça n'a rien décoincé, puisque pas de blocage, mais ça a assoupli quelques tensions.

De ce que tu écris, tu sembles aussi avoir un REF (lait qui sort en jet, beaucoup de rots ce qui signifie qu'elle avale beaucoup d'air).

Ce qui m'aide ici :
- Lui faire reprendre sa prise plusieurs fois, si c'est en journée et qu'elle ne râle pas trop. La décrocher, lui faire reprendre le sein en proposant bien le mamelon à hauteur du nez pour l'obliger à faire une grande bouche. Si déjà fait 2-3 fois et que ça ne va pas, tant pis, je n'insiste pas.
- Masser un peu ses gencives, entre la gencive et la joue
- consommer peu ou pas de plv (pas quesion d'allergie même si c'était suspecté, mais en retirant les PLV, mon REF a considérablement diminué et donc bébé avait moins besoin de pincer)

Emkys

Montée de lait
Coucou, merci pour votre message. Il a arrêté depuis ? Ça a duré combien de temps ? Je viens d’essayer de lui faire un petit massage des gencives.

Je ne bois pas de lait de vache mais de temps en temps je mange des yaourts. Je devrais complètement arrêter vous pensez?
Je tente pour la prise au sein comme vous dites mais non elle me mord toujours…

C’est compliqué car je ne sais pas si elle a réellement faim ou pas quand elle fait ça.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Emkys , est ce que tu te retrouves dans cet article?

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, merci pour votre message. Il a arrêté depuis ? Ça a duré combien de temps ? Je viens d’essayer de lui faire un petit massage des gencives.

Je ne bois pas de lait de vache mais de temps en temps je mange des yaourts. Je devrais complètement arrêter vous pensez?
Je tente pour la prise au sein comme vous dites mais non elle me mord toujours…

C’est compliqué car je ne sais pas si elle a réellement faim ou pas quand elle fait ça.
Elle a arrêté le plus souvent mais ça arrive encore à l'occasion.
Ça a duré un bon mois...
Elle avait vraiment faim mais procédait ainsi pour atténuer le flot de lait.

Qu'est-ce que ça dit de ton côté aujourd'hui?

Emkys

Montée de lait
Bonsoir @Emkys , est ce que tu te retrouves dans cet article?
Oui tout à fait. Et aux deux seins. Mais j’ai déjà essayé toutes ses solutions et rien n’arrange la situation. C’est de pire en pire. Elle a toujours bien bu jusque 3 mois et demi et par la suite ça s’est dégradé sans raison parce que le Flux de lait est tjrs pareil.

Depuis quelques jours elle claque un peu la langue ou j’entends de l’air passer. Ce qu’elle n’a jamais fait avant. Ensuite elle se cambre en arrière pour regarder tout ce qui se passe. J’y met un terme et elle s’énerve pour reprendre le sein :( j’ai l’impression qu’elle n’est jamais rassasiée…

J’ai rdv demain chez le pédiatre je verrais en fonction de son poids ce que je ferais. Je suis vraiment épuisée de me battre à chaque tétées… ce n’est pas faisable surtout que j’ai un petit de 2 ans et demi qui me sollicite aussi :(