• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé peut il prendre trop de poids

lysa

Période de pointe
Bonjour,

Je m'inquiète sûrement pour rien mais j'aurai voulu avoir votre avis.
Voilà bébé bientôt 8 mois faisait 3kg340 à la naissance (Était sur la ligne verte de la courbe), puis a eu du mal à récupérer son poids de naissance et jusqu'à ces 4 mois suivait la ligne orange (15). Début diversification à 4,5mois et depuis sa courbe ne fait que monter au point où à 7 mois1/2 il est passé sur la ligne verte (50) et a donc changé de couloir.
Du coup je me demande si il ne mange pas de trop ??
Voici la journée type :
- Matin tétée
- Midi : purée de 130gr + Compote de 90gr et une tétée vers 14h
- Goûter : compote-tétée ou juste tétée
- 19h : tétée
La nuit il tête encore bcp, je cododote et souvent il prend le sein et ne le lâche pas de la nuit quasiment….

Qu'en pensez vous ? Faut il que je réduise les tétées ??
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il était sur la ligne verte à la naissance il est de nouveau sur la ligne verte à 8 mois.... Perso je pense qu'il prend ce dont il a besoin. :)
J'ai toujours lu ici qu'un bébé allaité ne peut pas être trop gros.
Pas de régime pour bébé :)
Réduire les tétées ne sont pas utiles à moins que ton projet d'allaitement soit de sevrer prochainement. (je ne sais pas ce que tu envisages c'est pour ça que je dit ça).
Réduire les tétées ne vous feront pas mieux dormir car s'il a faim tes oreilles vont entendre ce doux chant mélodieux (ou pas :p) des pleurs de ton chérubin, qu'en penses tu ?
Et la journée il ne tète pas tant que ça en fait.
Il a juste récupérer son couloir initial. (avis perso)
 
Dernière édition:

lysa

Période de pointe
Merci @Moumoune64 ,

Pour le moment je n'envisage pas du tout l'arrêt de l'allaitement ;-)
En effet 8 mois plus tard il est de nouveau sur sa ligne de naissance…. Bon en plus avec le Célestène Mr dévore encore plus :)))
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu parles des courbes oms ?

Niveau poids ici mini prenait 2kg les 3 premiers mois puis 1kg par mois pendant un bout de temps.

A 5ans il est a 33kg habillé en 10 ans.... Bref .... Ça te donne une idée de mon avis sur les bb hors courbe ....
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lysa Juste par curiosité il pèse combien ton loulou ?
Ici prochaine pesée prévue début avril.
Elle mange bien les solides maintenant mais la compote ça lui dit rien le midi.
Ce matin tétée + pain des fleurs noix de coco + 1/2 quartier d'orange + quelques cuillères de compote
 

lysa

Période de pointe
Oui @bad mom j ai fait sa courbe avec celle de l ils.
Mon premier aussi était hors norme, mais c était régulier.
La c est ce décrochage a la naissance et le fait que depuis la diversité au lieu de ralentir dans sa prise de poids ça reste constant...
 

lysa

Période de pointe
@lysa Juste par curiosité il pèse combien ton loulou ?
Ici prochaine pesée prévue début avril.
Elle mange bien les solides maintenant mais la compote ça lui dit rien le midi.
Ce matin tétée + pain des fleurs noix de coco + 1/2 quartier d'orange + quelques cuillères de compote
Dernier poids : 8kg490
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu parles des courbes oms ?

Niveau poids ici mini prenait 2kg les 3 premiers mois puis 1kg par mois pendant un bout de temps.

A 5ans il est a 33kg habillé en 10 ans.... Bref .... Ça te donne une idée de mon avis sur les bb hors courbe ....
Je comprend mieux quand tu dis que c'est difficile physiquement quand il ne veut pas coopérer... Effectivement 33kg c'est un grand bonhomme
Désolée du hors sujet .
 

lysa

Période de pointe
Tu parles des courbes oms ?

Niveau poids ici mini prenait 2kg les 3 premiers mois puis 1kg par mois pendant un bout de temps.

A 5ans il est a 33kg habillé en 10 ans.... Bref .... Ça te donne une idée de mon avis sur les bb hors courbe ....
Ah oui !!! J' imagine que niveau taille il doit être très grand !!!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon 10 ans met encore ses slips en taille 2-3 ans! (oui, il est taillé comme un sandwich SNCF)
Ça prouve bien que comme dit ma grand mère "il faut de tout pour faire un monde"
:D:D:Dsandwich SNCF ici aussi !!
Il aura 4 ans à la fin du mois et porte des pantalons 3 ans, le 4 an je pense qu'il le portera l'année prochaine :p
Il part à la neige avec sa classe dans quelques jours, la combi qu'il portera c'est du 2 ans .. Bon ça taille grand mais quand même :rolleyes:
Pourtant niveau coup de fourchette il est bien placé !! :D
(comme sa mère quoi)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bah ici mon grand 5ans et demi je viens de commencer le 8ans et les pantalons j’essaye de trouver du 7 pas évident mais il est tellement menu que le 6ans et bien niveau taille mais trop court et le 8ans est bien en longueur mais bien trop large o_O
Et le petit 6 mois vient de passer en 18mois pour tout :eek:
Et au contraire @lysa tu ne devrais pas t’inquiéter il a regagner son couloir c’est top!!
 

lysa

Période de pointe
Bah ici mon grand 5ans et demi je viens de commencer le 8ans et les pantalons j’essaye de trouver du 7 pas évident mais il est tellement menu que le 6ans et bien niveau taille mais trop court et le 8ans est bien en longueur mais bien trop large o_O
Et le petit 6 mois vient de passer en 18mois pour tout :eek:
Et au contraire @lysa tu ne devrais pas t’inquiéter il a regagner son couloir c’est top!!

Merci bcp. Je me questionne ou m'inquiete vraiment pour rien !!!!:confused::confused::confused:

Tu fais pas de mini format non plus :))). Papa est grand ?
 

lysa

Période de pointe
:D:D:Dsandwich SNCF ici aussi !!
Il aura 4 ans à la fin du mois et porte des pantalons 3 ans, le 4 an je pense qu'il le portera l'année prochaine :p
Il part à la neige avec sa classe dans quelques jours, la combi qu'il portera c'est du 2 ans .. Bon ça taille grand mais quand même :rolleyes:
Pourtant niveau coup de fourchette il est bien placé !! :D
(comme sa mère quoi)

Classe de neige avec l'école. Quelle chouette projet !!! Il part longtemps ?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu parles des courbes oms ?

Niveau poids ici mini prenait 2kg les 3 premiers mois puis 1kg par mois pendant un bout de temps.

A 5ans il est a 33kg habillé en 10 ans.... Bref .... Ça te donne une idée de mon avis sur les bb hors courbe ....
On a le même gabarit presque. Mon grand va avoir 7 ans, il pèse 35kg et mesure 1,34m. On l'habille en 10 voire 12 ans.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiètes pas @lysa il pousse bien et prends bien du poids ton Mister 3. Il aura le temps de perdre ses kilos quand il marchera. Mon grand à 8 mois faisait presque 13kg et 78cm. Donc pour petit loulou ça me fait bizarre qu'il soit plus petit et plus mince. Mon grand est bien au niveau poids et taille maintenant.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiètes pas @lysa il pousse bien et prends bien du poids ton Mister 3. Il aura le temps de perdre ses kilos quand il marchera. Mon grand à 8 mois faisait presque 13kg et 78cm. Donc pour petit loulou ça me fait bizarre qu'il soit plus petit et plus mince. Mon grand est bien au niveau poids et taille maintenant.
Oui c'est un peu comme quand on m'annoncait noeunoeuf a naître à moins de 4 kg.... Je me retrouvais très inquiète.au final j'avais raison il est né à plus de 4kg.
On s'y fait bien aux forts gabarit.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiètes pas @lysa il pousse bien et prends bien du poids ton Mister 3. Il aura le temps de perdre ses kilos quand il marchera. Mon grand à 8 mois faisait presque 13kg et 78cm. Donc pour petit loulou ça me fait bizarre qu'il soit plus petit et plus mince. Mon grand est bien au niveau poids et taille maintenant.
13kg c'était le poids de mon fils à 3 ans
 
Haut