• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé petit mangeur et tentative DME

Ade30

Colostrum
Bonsoir à toutes :)
Mon bébé de bientôt 10 mois n'a jamais été très fan des purées...
En fait les quantités qu'il mange n'ont quasiment pas augmentées depuis le début de la diversification 😅. La moitié d'un petit pot de légumes pas plus .. et quelques cuillères de compote.
J'ai donc décidé de changer de stratégie en lui proposant des morceaux style DME.
Il prend volontiers les pancakes salés que je lui fais, le pain, les tartines craquantes style plain des fleurs.
Les compotes en gourde passent très bien aussi (à la cuillère il refusait et tournait la tête au bout de 2 ou 3 ...). J'ai aussi testé pomme et poire cuites à la vapeur, plutôt un succès aussi !
Par contre niveau légumes le néant ... Je lui ai proposé des "frites" de légumes au four, des gros morceaux à la vapeur ... Mais il n'en veut pas ..
Pareil pour la viande et les protéines, pas simple à intégrer à part dans les pancakes que je fais avec des protéines animales mixées...
J'ai peur que les quantités sur la journée soient trop faibles et qu'il risque des carences ....
Je suis preneuse d'idées et de conseils pour les mamans de bébé pas fan de purée 😅

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Ade30,
C'est vrai que nous on a longtemps compté sur les pancakes et les muffins...
Elle adore les tomates cerises, coupées en 8.
Pour les protéines, as-tu essayé l'oeuf : doit 1/4 d'oeuf dur, soit des lanières d'omelette ?
Une fois je lui avais fait un mini steak haché de 15g, elle avait adoré aussi.
Sinon, tu peux lui donner de la purée de légumes en gourde comme les compotes ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon grand n'aimais pas les légumes jusqu'à ce qu'on lui donne les même que nous : assaisonnés. Il ne faut pas de sel, ok, mais ça n'empêche pas de mettre des épices, du poivre, de les faire rôtir à la poêle, etc.
Dans le plat pour adulte je met des légumes coupés forme bébé et on tri avant de servir.
Pareil pour la viande. On donne un bout de la nôtre.
Tu peux aussi compter sur les protéines végétales en galette, en boulettes, écrasées à la fourchette.

Ade30

Colostrum
J'adore les rimes 😂
Merci pour vos conseils, je vais essayer d'égayer un peu tout ça. C'est vrai que je ne suis pas difficile, pour moi une pomme de terre à la vapeur c'est excellent 😅