• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé passe son temp au sein

Bonjours a toutes ! Alors voilà j'allaite ma fille qui vas avoir un mois . Seulement elle fait que pleurer et la seule chose qui la calme s'est d'être au sein elle est sous traitement pour les coliques donc je sait que sa n'est pas le problème .Jsuis épuiser par ses pleures En plus de ma plus grande qui vas avoir trois ans et qui naturellement déborde d'énergie . Help je sait pas quoi faire . Dois je continuer a la mettre au seins quand elle pleure ou y a t'il une autre solution ? D'où vien cette envie fréquente d'être au seins ? Elle tête a peu près toutes les heures j'ai le temp de rien faire elle m'accapare toute la journée s'est fatiguant ! Merci a toutes !!

Je ne pense pas qu'elle souffre elle a une attitude toute a fait différente d'avant le traitement elle ne se tortille plus et quand je la mettait au sein avant le traitement sa ne la calmer pas . Elle prend du poids normalement ( 200 a 300 grammes par semaines a peu près ) elle mouille bien ses couches pipi a chaques change ( environ toutes les heures ) et caca 5 a 6 fois par jours , elle tête bien je pense je la voit et l'entend avaler , et j'ai une très bonne lactations y'a des moments ou sa coule tous seul et mes seins sont " vides" après les tétées . J'ai l'impression qu'elle mange tellement qu'elle régurgites sans arrêts je change le pyjamas 3 a 4 fois par jours tellement elle est tremper malgres les bavoirs .

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Mélanie,
J'imagine comme tu dois te sentir fatiguée et désamparée :(
Peux tu nous en dire un peu plus: comment sont les selles de ta filles (couleur...) est-ce qu'elle pleure beaucoup a certains moment de la journée et est calme a d'autre? Est-ce qu'elle pleure aussi lorsqu'elle est contre toi (sans téter)? Lorsque ta fille tête comment se comporte elle?

Je pense a ce lien qui pourrait aussi te donner des pistes de réflexion, des idées pour vous soulager:
http://www.lllfrance.org/vous-infor...115-34-materner-quand-le-bebe-pleure-beaucoup

Pleins de pensées positives a vous ;)

Oui bien sur ... Ses selles sont normales je pense ( jaunes et granuleuses on peut y voir de temp en temp comme des fil légèrement glaireux désoler des détails ! ) quand elle tête elle s'endort au bout de 5 minutes sauf quand elles a une " grosse faim " ou la elle peut tête pendant 10 a 20 minutes sans problèmes . Quand elle s'endort des que je la pose hop elle se réveille est s'est repartie pour une têté , le seule moyen de la rendormir .... Il y a des moment ou elle peut dormir 4 voir 5 heure d'affiler sans problème et d'autres comme aujourd'hui ou s'est des pleures presque toutes la journée ( aujourd'hui elle a passer seulement deux heures sans pleurer ) quand je la prend contre moi elle s'arrête un petit moment puis se remet a pleurer .... Merci pour vos réponses et encouragement !

luluberlu

Montée de lait
Déjà je t'envoie tout mon soutien pour t'occuper de 2 petits bouts! Moi ils ont 2 mois et 2 ans et demi , et ben c'est sport. ..ton bébé à peut être seulement besoin de contact? As tu essayé de la porter en écharpe de portage? Ça permet de libérer les mains pour jouer avec l'aîné!

MorganeLoic21

Voie lactée
tu dis qu'elle régurgite beaucoup, peut être qu'elle souffre d'un reflux gastro oesophagien, les remontées lui font mal et avec le lait ça apaise les brûlures. Tu as déjà eu le rdv des 1 mois avec le pédiatre ?

J'ai penser aussi au rgo mais j'ai pas l'impression que sa lui fasse mal quand elle régurgite mais cette nuit elle a eu des haut le cœur quand elle était au seins . Peut être un signe ? J'ai le rdv pour les 1 mois le 11 avril . J'ai jamais essayer le portage en écharpe j'en avait pas du tous l'intérêt avec ma grande et du coup je sait pas faire

Bon ba après avoir lu l'article j'ai essayer un truc tous simple , je l'ai passez de la nacelle au transate pour qu'elle soit le plus a la vertical possible .... Et la miracle elle ne s'est pas mise a pleurer quand je l'ai poser .... Je voit le pédiatre dans 1 semaine j'espère que s'est sa qu'on puisse de concentrer la dessus !!!