• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé n'est bien qu'au sein

bonjour à toutes!

Je suis maman de jumeaux de 28 mois (allaités jusqu'à 6 mois et 1 semaine), et d'une puce de 9 semaines.

Je suis quasi seule à gérer mes 3 bambins qui vont en crèche 4/7 jours (papa travaille bcp). Sauf que ma mini ne me lache pas les seins...
Le 1er mois elle dormait facilement 2-3h dans son parc et 1-2h dans son cosy au retour de la crèche.

La nuit elle dort sur moi dans sa chambre (j'arrive à la poser à côté de moi après la tétée de 2h). Je ne me plains j'ai la chance d'avoir des nuits plutôt reposantes avec elle.

Elle refuse toutes les tétines du marché (ce qui me convient à la base, mais je rêverais qu'elle en prenne une de temps à autre...)

Et donc je vous écris à bout de souffle. Ma fille ne s'endort donc qu'au sein, impossible de la poser dans la journée (sauf 10 à 20 min 2 à 3 fois par jour dans son transat avec l'arche qui l'éclate).
Sauf que je dois un minimum faire à manger pour les garçons et moi, leur donner le bain, être un peu avec eux ils sont encore petits.
J'en peux plus je ne sais pas comment l'aider à prendre confiance pour qu'elle arrive à être bien sans moi.
Je vous passe les réflexions de merde du père et de certains membres de la famille.

Auriez vous des conseils?
(Et désolée pour le pavé!)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu pratiques le portage en écharpe?

Sinon chapeau avec 2 loulous de 28 mois en plus du bébé. Pfiou, j'ai une puce de 28 mois, je ne m'imagine même pas avec un autre enfant du même âge et un bébé greffé au sein.

Est-ce que tu pratiques le portage en écharpe?

Sinon chapeau avec 2 loulous de 28 mois en plus du bébé. Pfiou, j'ai une puce de 28 mois, je ne m'imagine même pas avec un autre enfant du même âge et un bébé greffé au sein.

Oui je la porte et je l'allaite en écharpe ou en sling! J'ai hâte de pouvoir la mettre aussi dans le Mei Tai et dans le dos...

Bonjour !

Bien qu'ayant qu'une petite fille de 10 semaines je vous comprend tellement !

Mamzelle n'est bien qu'au sein..a bras..et les siestes sont encore chaotiques... (J'ai la chance qu'elle dorme plutôt bien la nuit)
Dès qu'on la pose (parc..transat..cosy...nacelle..) elle hurle..

Je me prend des tonnes de reflexion du papa dont celle qui vexe au plus haut point : "c'est de ta faute qu'elle pleure tt le temps t'as voulu allaiter maintenant elle réclame tt le temps ton sein... On aurait donné le biberon elle prendrai la tutu et se calmerai toute seule :"
J'ai bcp de mal qu'il pense que bébé soit demandeuse a cause de l'allaitement.... (nous avons nous aussi essayé plusieurs modèle de tutu comme vous...)

Bref je vais suivre ton post ; nous sommes plus ou moins dans la meme "galère"

:)

Ça fait toujours du bien de sentir moins seule!
Aujourd'hui c'est miraculeux, elle a dormi 1h dans son parc et je viens de la poser dans le canapé (je suis assise à côté d'elle) elle sentait endormie sur moi et j'ai allumé le sèche cheveux...

Ici le papa répète souvent que je devrais la compléter! Sauf qu'elle n'a pas faim tout le temps elle veut juste téter

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'en peux plus je ne sais pas comment l'aider à prendre confiance pour qu'elle arrive à être bien sans moi.
En faisant comme tu fais @seve et sa tribu !;) C'est comme ça que peu à peu, en grandissant, elle aura ce sentiment de sécurité qui fait que tu pourras la poser un peu plus longtemps seule! Elle est encore toute petite!

Pour ma part, c'était sling et écharpe un maximum pour essayer de concilier à la fois les besoins de bébé et ceux des plus grands. Je sais à quel point c'est prenant, avec un si petit bébé qui tète très souvent et des enfants plus grands qui ont un grand besoin de maman. Ma puce est née fin juin, donc peu de temps après démarraient les vacances scolaires (mon aîné était en moyenne section et ma deuxième pas encore scolarisée). Mon homme bosse beaucoup aussi et je suis maman au foyer. Donc j'étais H24 avec les 3 dès début juillet jusqu'à début septembre (rentrée des classes). Je lisais des histoires aux "grands" pendant les tétées, m'occupais d'eux avec la puce en écharpe, etc...

En faisant comme tu fais @seve et sa tribu !;) C'est comme ça que peu à peu, en grandissant, elle aura ce sentiment de sécurité qui fait que tu pourras la poser un peu plus longtemps seule! Elle est encore toute petite!

Pour ma part, c'était sling et écharpe un maximum pour essayer de concilier à la fois les besoins de bébé et ceux des plus grands. Je sais à quel point c'est prenant, avec un si petit bébé qui tète très souvent et des enfants plus grands qui ont un grand besoin de maman. Ma puce est née fin juin, donc peu de temps après démarraient les vacances scolaires (mon aîné était en moyenne section et ma deuxième pas encore scolarisée). Mon homme bosse beaucoup aussi et je suis maman au foyer. Donc j'étais H24 avec les 3 dès début juillet jusqu'à début septembre (rentrée des classes). Je lisais des histoires aux "grands" pendant les tétées, m'occupais d'eux avec la puce en écharpe, etc...

Merci!
Ce qui est plus compliqué ce sont les bains, les besoins d'être portés et les triples câlins.
Les grands sont compréhensifs mais moi je suis frustrée constamment.
Et même si le portage aide j'ai aussi besoin d'air

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gatita je suis pas sur qu'avec l'écharpe tu puisse faire du "face au mode" ventral c'est pas physio comme position en revanche des petit tu peux le mettre dans le dos si tu est a l'aise comme sa il sera face au monde

MoiLi

Période de pointe
Bonjour, en lisant le titre, j ai pensé à notre Bébé 1 collé à moi les 3 premiers mois, enfin collé à moi, collé aux seins qui ne dormaient quasiment pas de la journée et la nuit chaotique. Pleurait +++ j ai pensé aux BABI, on a essayé X trucs. Je pense peut être en voyant sa courbe de Bébé allaité qu elle ne prenait pas assez et peut être trop d air à cause des bouts de sein de plus j avais un REF sans nul doute que je n ai pas trop considéré. Et puis vers 3 mois elle est devenue un Bébé beaucoup plus cool, les nuits toujours avec des réveils mais la journée patiente et adorable. Mais avec le recul et au vu de ses attitudes (dormait en arc, la tête complètement courbée en arrière) à partir je crois du moment ou a su se mettre sur le coté ou sur le ventre) je me demande toujours si elle n avait pas un RGO ou un Syndrome de Kiss. Bon Courage en tout cas. Moi je suis jumelle ^^.

Bonjour, en lisant le titre, j ai pensé à notre Bébé 1 collé à moi les 3 premiers mois, enfin collé à moi, collé aux seins qui ne dormaient quasiment pas de la journée et la nuit chaotique. Pleurait +++ j ai pensé aux BABI, on a essayé X trucs. Je pense peut être en voyant sa courbe de Bébé allaité qu elle ne prenait pas assez et peut être trop d air à cause des bouts de sein de plus j avais un REF sans nul doute que je n ai pas trop considéré. Et puis vers 3 mois elle est devenue un Bébé beaucoup plus cool, les nuits toujours avec des réveils mais la journée patiente et adorable. Mais avec le recul et au vu de ses attitudes (dormait en arc, la tête complètement courbée en arrière) à partir je crois du moment ou a su se mettre sur le coté ou sur le ventre) je me demande toujours si elle n avait pas un RGO ou un Syndrome de Kiss. Bon Courage en tout cas. Moi je suis jumelle ^^.
Merci je me dis aussi que ça s'arrangera avec le temps. Elle n'est pas RGO, elle a juste besoin de maman.

Elle accepte depuis 2 nuits de dormir dans son berceau cododo et joue plus facilement en journée j'ai même pu jardiner un peu!