• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé nerveuse 2 mois

Cafrine75

Montée de lait
Bonjour à toutes et bonne fête !

Je viens vers vous car on se sent un peu désemparés face à notre puce qui est très nerveuse et râle beaucoup. Notre fils était une crème, une fois dans la poussette il dormait, il prenait la suce pour patienter entre les tétées...

Mais alors sa sœur c'est un paquet de nerfs sur pattes... En ce moment les couchers sont des calvaires sans nom. Je reste jusqu'à 1h voir 2h du matin avec elle. Elle râle, tète, s'endort, je la couche, elle se réveille, râle, chouine et finit par régurgiter la plupart du temps. Je la récupère, elle cherche à téter, ce que je finis par faire parce que sinon elle hurle et la suce impossible de la lui donner elle tire la langue et l'éjecte aussi sec...

Bon après, elle finit par bien dormir à coté de ça, elle fait sa nuit jusqu'à 6h voir 8h. La journée elle râle aussi au final en ce moment. Elle dort peu, somnole puis se réveille ronchon... Psychologiquement c'est pas simple, je suis fatiguée, mon homme aussi d'ailleurs. On lui fait un biberon de LA le soir en pensant que ça va la caler et l'aider à dormir... Ben non à peine fini, elle cherche à prendre le sein.

Qu'est-ce qu'on pourrait faire pour l'aider à s'apaiser? Depuis vendredi elle est sous Debridat pour calmer ses coliques et on constate qu'elle à plus de gaz et se plaint moins du bidon. Mais elle régurgite bien plus qu'avant depuis une semaine et allez faire roter un bébé qui dort ><.

Merci de m'avoir lue et bonne journée ^^
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Cafrine75 , comment vas tu aujourd'hui?
C'est épuisant d'avoir un bébé très tendu et de ne pas réussir à l’apaiser :(
As tu l'impression d'avoir beaucoup de lait avec un débit très fort? https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort
Je te propose aussi la lecture de cet article qui a aidé de nombreux parents
 

Cafrine75

Montée de lait
Bonsoir.

Alors ça allait bien jusqu'à 21h XD notre petite puce nous a laissé de 17h à 21h en faisant un gros dodo. Et depuis elle râle... Tète mais ne semble pas trouver ce qu'il faut dans mes seins pour la contenter. Je l'ai laissée avec son père pour pouvoir aller me prendre une douche, elle gazouillait un peu.

Je l'ai mise au sein, elle lui met des coups de poings, me mord et couine...

Alors non sauf quand mes seins sont pleins le matin. Une fois elle a lâché le sein, ça coulait fort XD je vais aller lire l'article, merci.
 
Haut