• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne veut rien manger !

Lilia sad

Voie lactée
Bonjour à toute ! La fille a 8 mois est n’est pas intéressé par la nourriture vraiment les pots ne l’intéresse pas plus que ça ça m’inquiète beaucoup c’est un stress tout les midi pour moi. J’essaie de lui donner des avocats à grignoter avec les mains mais j’ai l’impression qu’elle s’amuse plus qu’autre chose avec. Je sais qu’elle a tout ce dont elle a besoin avec le lait mais vu qu’elle tête moins que quand elle était plus petite et surtout moins longtemps je doutes un peu 😅
Il y a surtout eu une cassure de courbe à 6mois j’ai pas compris ce qui s’est passé tout allait hyper bien elle prenait du poids correctement et là au rendez vous des 6mois je vois qu’elle a perdu 100gr donc il en fallait pas plus pour m’affoler lol de souvenirs à 5mois elle l’avait pesé vachement à la va vite et puis le matin même elle m’a fait une selle explosive elle avait pas eu de selles depuis une semaine ou plus.. donc ça m’a rendu perplexe le mois d’après elle a repris donc ça va mais ça m’a vachement inquiété d’ailleurs j’aurai aimé comprendre le pourquoi du comment.. la pédiatre m’a dit qu’elle était sur une courbe trop haute donc elle a rejoins une courbe plus adaptés
En plus du fait qu’elle ne veut pas manger j’ai l’impression qu’elle s’affine je penses que c’est normal arrivé à un moment elle ne peut pas être un gros bébé tout le temps mais bon ça met toujours un petit doutes voilà voilà 😅
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si t'as un doute rajoute des tt
Aucun ado ordinaire ne va tété sa mère à 14 ans 😅😁
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les pots ne l’intéresse pas plus que ça ça
c'est normal. Ca t'intéresserait toi la nourriture en pot? As-tu essayé la DME? Tu donnes à ton enfant ce que tu manges (en évitant juste le sel et le sucre avant un an). Il ne mangera pas de quantité énormes au début mais cela a l'avantage de le faire gouter toutes sortes de textures et de saveurs.
 

Lilia sad

Voie lactée
Non honnêtement ça ne me tente pas j’ai essayé la DME mais uniquement pour le dessert pas pour les légumes enfaite vu que je sais pas trop comment m’y prendre mais je pense faire ça par la suite je n’ai pas envie d’être en stress à chaque repas.. et pour la cassure de courbe quelqu’un a une idée ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux nous poster sa courbe si tu veux
@Sekhmet a fait un super logiciel pour ça il est épinglé en haut du forum

Ma fille était pas intéressée non plus, alors je faisais des mini doses de purée avec protéines et lipides essentiellement ( c'est plus important et calorique que les légumes )
 

Maléo

Hyperlactation
Bon courage, pas de DME chez nous non plus, mais on lui mixe des repas proches des nôtres, on mange tous ensemble à table (avec les 2 grands) . Si tu crains pour la ration calorique, j'ai trouvé d l'huile spéciale béa en magasin bio, c'est peut être marketing mais ça change du beurre!
Redis-nous pour la courbe de poids.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on peut aussi donner des huiles normales au bébés, olive, colza, etc. Pas besoin d'acheter des produits "spécial bébé", c'est aussi du bon gras
 

Cécé-lia

Colostrum
Bonjour, les bouts de chou adorent jouer avec la nourriture. Ça leur permet, en touchant, de se faire une idée plus concrète. J'avoue que pour moi, voir mes deux loulous jouer avec des morceaux, ça me rendait folle et j'ai appris à lâcher prise. Après il faut préparer des petites quantités car le lait maternel comble déjà bien l'estomac. Elle va bien finir par goûter, il faut juste lui laisser du temps ;)
 

Lilia sad

Voie lactée
Oui c’est sur mais je trouve que lâcher prise c’est hyper compliqué aussi.. je me dis qu’elle ne tète pas autant qu’avant ni aussi longtemps c’est des tétées express du coup je me dis mince si il faut elle ne boit même pas suffisamment d’ailleurs elle boit beaucoup plus un sein que l’autre 🤔
Est ce que vos bébés faisaient des tétées express aussi ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Hello,
EN grandissent les bébés ont une succion plus efficace et donc font des tétées plus rapides. Par contre elles doivent être suffisamment nombreuses. Les bébés de cet âge sont très intéressés par l'environnement, ils ont mille choses à explorer ! Parfois, proposer une tétée au calme, dans la pénombre, peut aider à rallonger les tétées.
Pourrais tu poster sa courbe de poids ?

Autre chose : ne te focalise pas sur le repas de midi, les tout petits ont un petit estomac, si tu veux augmenter sa ration de solide tu peux lui proposer trois ou quatre repas solides dans la journée, et surtout beaucoup beaucoup de tétées !
 
Haut