• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne veut prendre le sein qu'en étant allongée

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes ! 👋🏽 C'est encore moi 🤭
Je suis face à un petit problème et je suis sûre que je vais trouver de l'aide ici ou en tout cas des témoignages,
Bébé à 5 mois allaitement exclusif, débit de la crèche il y'a un gros mois avec bonne prise des biberons ( 1 par jour ou 2 grand max) de LM là bas.
Depuis quelques temps, je dirais 3 semaines environ, elle ne veut plus trop prendre le sein en position madonne, ni assise, ni bn ( nous n'avons jamais réussi), sauf si vraiment elle est épuisée.

Je vois qu'elle a faim ou soif mais elle refuse, seule solution en général, la position allongée pour toutes les 2 et là elle prend très bien en général. Aucun problème pour moi ça me va à merveille tant j'aime nos moments à 2 mais seulement lors de nos sorties je ne sais pas comment faire d'une part car j'ai peur qu'elle se deshydrate et d'autre part j'ai peur pour ma lactation. Typiquement dimanche nous sommes de baptême toute la journée, je n'aurais pas d'accès à un endroit où je puisse m'allonger je pense et ça m'inquiète énormément, vu les chaleurs annoncées (35 par chez nous).

Peut être y'a t'il quelque chose qui m'échappe ? Ou que je fais mal?
Merci à toutes 💕

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Liloutiti, est-ce que tu as déjà constaté qu'elle ne prend pas du tout le sein à l'extérieur? Ou est-ce une crainte car à la maison elle refuse autrement qu'allongée?
Peut-être qu'elle réagira différemment ce jour-là? Ou alors elle se rattrapera le soir :)
Ma fille a 5 mois aussi, et sur des périodes où elle était un peu plus compliquée niveau tétée, elle m'a toujours agréablement surprise en sortie :)
Elle prend moins mais je fais en sorte de lui proposer souvent et quand elle a vraiment soif elle finit par prendre quelle que soit la position :)

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Non non malheureusement c'est un constat, c'est très compliqué de lui donner en extérieur. Elle est de plus en plus distraite je pense que ça y fait aussi

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une maman ici avait une couverture qu'elle prenait partout avec elle pour s'allonger pour la tétée.
J'ai souvenir qu'elle s'arrêtait au bord de la route parfois pour une tétée "sauvage" quand son bébé pleurait en voiture.
En été, il y a des petits matelas en tissus à rouler qui peuvent être plus confortables.

Zlata

Période de pointe
Hello,

Mon poussin m'a fait exactement la même phase entre 4,5 mois et 5,5 mois... ça a duré un bon mois et c'est revenu à la normal.
Je n'ai rien changé de particulier, je proposais tous les jours le sein en position madonne ou bn et quand ça ne marchait pas, on refaisait allonger.

Ça me stressait énormément de passer ma vie à allaiter allonger ... Mais aujourd'hui il essaye de téter tout en se mettant debout, tout en essayant de tenir son jouet donc profite :p

Zlata

Période de pointe
Par contre, quand on sortait il s'adaptait plutôt bien. Quand il n'avait pas le choix de toute façon (faim ou soif), il finissait par téter.
J'espère que tu y arriveras ! Bon courage

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Une maman ici avait une couverture qu'elle prenait partout avec elle pour s'allonger pour la tétée.
J'ai souvenir qu'elle s'arrêtait au bord de la route parfois pour une tétée "sauvage" quand son bébé pleurait en voiture.
En été, il y a des petits matelas en tissus à rouler qui peuvent être plus confortables.
Une réponse de Sylvie 😍😍😍 depuis le temps que je lis tes précieux conseils !
Quel forum merveilleux, je suis toujours aussi étonnée par la bienveillance qu'il y'a ici. Merci à toute

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Par contre, quand on sortait il s'adaptait plutôt bien. Quand il n'avait pas le choix de toute façon (faim ou soif), il finissait par téter.
J'espère que tu y arriveras ! Bon courage
Ça me rassure un peu 😊 je me dis que c'est peut être lié à sa découverte du monde, tout est distraction. Merci beaucoup 🥰

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu la même chose avec mon aîné. Je finissais souvent par trouver un moyen de m'allonger (notamment à l'arrière de ma voiture). Ça a duré un petit moment (je ne sais plus dire combien de temps, peut-être un mois ou un peu plus) puis s'est passé. Bon courage !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici ou alors tétées sportives, en dansant, en marchant d'un pas dynamique, en rebondissant sur le ballon de grossesse...
C'est passé après quand il était à l'aise à califourchon

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
😊 Je ne sais pas trop comment anticiper l'extérieur du coup et de ce fait j'appréhende les réflexions type tu l'allaite encore c'est pour ça, elle a soif donne lui un bib d'eau etc etc etc