• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne veut plus que têter ?

sdroineau

Montée de lait
Bonsoir
Mon pitchoun de 7 mois et demi ne veut plus rien prendre d'autre que mon sein. Vous pensez que c'est embêtant ? j'ai peur pour sa prise de poids.
Il sort les 4 incisives du haut en même temps, se tape un gros rhume et ne veut plus rien savoir de la diversification. Je me demande bien pourquoi : il n'était déjà pas très branché purées mais là il n'en veut plus, même plus de compotes.
C'est déjà arrivé aux vôtres ? dois-je m'inquiéter ? ça fait déjà une bonne semaine que ça dure.
Merci d'avance

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @sdroineau , les mamans viendront sûrement témoigner, mais d'après les retours qu'on en a il est fréquent que les enfants reviennent à un allaitement quasi exclusif en cas de maladie et/ou poussée dentaire douloureuse.
Nous non plus nous n'avons pas vraiment envie de nous attabler lorsque nous sommes malades ;)
Le lait maternel est un super "alicament" pour aider bébé à guérir!
Et cela reste aussi l'aliment le plus calorique qui lui apporte le meilleur rapport calories/ quantité ;)

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou . Ne t'inquiète pas c'est courant quand bébé est malade. Je dirais même tant mieux car il guérira plus vite avec ton lait. Même à 11mois ici c'est pareil .