• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne veut plus de biberon

Mayah

Colostrum
Bonjour,

Je tiens d’abord à remercier toutes les personnes et les animatrices qui donnent vie à ce forum. Je n’ai jamais écrit de message mais vos commentaires m’ont tellement aidé à garder le cap de l’allaitement alors qu’on m’a souvent dit d’abandonner ! Vous êtes un havre de bienveillance ❤️

Voici mon problème. J’ai allaité ma fille exclusivement au sein de sa naissance à ses 6 mois ensuite nous sommes passés au biberon en journée car je travaille et tétés le matin et le soir + diversification. Aujourd’hui elle a 9 mois et depuis ses 8 mois madame refuse catégoriquement les tétés, elle ne veut que le biberon et recemment encore elle refusait même les biberons et buvait son lait seule à la tasse à bec. Sauf que ; ce changement a créé une baisse de lactation je ne tire plus que 3 biberons de 120ml depuis un mois donc on a dû compenser, à contre coeur, avec du lait en poudre. J’en ai pleuré de culpabilité, je n’ai pas peur de tirer mon lait jusqu’à ses deux ans si c’est pour son bien être. Mais la je vois que ma lactation baisse vraiment, j’ai beau prendre des tisanes, la porter, faire des siestes avec elle, me détendre. Rien ne fonctionne. On a compensé avec du Novalac (riz) car elle était intolérante au lait de vache étant plus petite et une prise de sang a confirmé cette legère Intolerance. Seulement depuis une semaine ma fille refuse catégoriquement le novalac qu’elle prenait avant, même à la tasse. Elle prend le biberon de mon lait le matin, le midi, rechigne à le prendre à 16h, et en prend le soir. Elle tourne autour de 400ml de lait depuis 2/3 jours ce qui n’est pas suffisant. Je ne trouve pas d’autre solution que de remplacer les biberons qu’elle délaisse par des yaourts de fromage frais (qu’elle tolère bizarrement 🤷🏻‍♀️). Mon souci est que je me demande quelle quantité de yaourt elle doit prendre pour compenser ces 100ml. Un à chaque repas ? Elle n’en prend qu’un seule le matin et à midi elle prend un brassé au lait végétal (qui ne donne pas d’apport nutritif mais qu’elle aime beaucoup donc je ne veux pas le lui enlever...). Et aussi j’aimerais savoir quels fromages donnez-vous à vos bébés de cet âge ? Je ne sais jamais quoi lui proposer. En vérité, niveau laitage je suis complétement perdue sur ce qui peut être bon pour le développement de ma fille...

Voila, c’est assez long mais je me sens démunie, c’est un petit poids plume et donc j’ai peur qu’elle ne prenne pas assez encore ce mois la ça m’angoisse.

Merci à touges
 

Monceau

Hyperlactation
Felicitation pour ta persévérance ! Ta fille a de la chance de t'avoir comme maman! Soit en sûre ! et fière de toi !
Pour augmenter sa consomation de ton lait à cet âge là tu peux le mettre dans toute sa nourriture - purées si elle est aux purées, faire les flans au lait maternelle, les crêpes, les pancakes.
En effet si le bébé ne tête pas, il est plus difficile de maintenir la lactation. Mais je crois que c'est possible, c'est comme avec les tétées- plus On tire, plus il y a du lait.
A cet âge là je donnais des yaourts nature et les yaourts nature Nestle. Pour les fromage je ne sais pas, mais normalement tous les fromages au lait pasteurisé doivent faire l'affaire. Tour dépend de la capacité et d'envie du bébé pour les manger
 
Haut