• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne veut pas téter en public

Camille.BH

Colostrum
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que ma fille de 8 mois ne veut téter que dans notre chambre, porte fermée, dans la pénombre. Cela a commencé vers ses 4 mois, où il fallait que je m’isole (mais la lumière ne la dérangeait pas encore). C’était une période où je voyais qu’elle était très curieuse de tout, en pleine progressions motrices également donc j’ai mis ça sur ce compte là, en me disant que ce n’était qu’une passade.
Mais cela commence à durer, et même si les tétées sont de moins en moins nombreuses en journée vu qu’elle grandit, c’est quand même handicapant car il y a plein de fois où nous ne sommes pas à la maison et je vois à son comportement qu’elle n’est pas bien, qu’elle a faim, mais elle refuse mon sein, ou s’accroche juste une seconde mais ne tète pas. Une fois qu’on rentre à la maison (dans la chambre) elle se jette sur le sein, ce qui me confirme mon impression qu’elle avait besoin de téter.
Une chiropraticienne m’a parlé d’une hypersensibilité au bruit et doit m’envoyer des exercices (j’attends toujours malgré des relances :rolleyes:).
Qu’en pensez-vous ? Des mamans qui auraient déjà vécu ça et qui savent de quoi cela vient ?

Merci par avance pour vos témoignages !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de mamans du forum rapportent ce type de comportement. Ma douce était aussi comme ça. Les journées à l'extérieure me stressaient pas mal à cause de ça. Si tu lui proposes à manger ou à boire autre chose que le sein à l'extérieur, elle refuse? Si elle accepte ça peut être une solution. Et elle se rattrapera au sein une fois rentrée.
 

Titacy

Période de pointe
Bonjour ! J'ai eu la même chose, mais ça passe avec le temps ! C'est normal ils sont vite déconcentrés par l'environnement tellement intéressant !!
Du coup j'allaitais dans la voiture au calme, ou allongée sur un lit ou canapé quand on était en famille ou chez des amis. Maintenant à 1 an elle tête plus rapidement donc ça va mieux même à l'extérieur, mais on n'est rarement très longtemps hors de chez nous..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'allaite en portage ça marche bien. Au besoin je nous couvre en plus pour cooconer
 

Camille.BH

Colostrum
Merci à toutes, je suis rassurée déjà de voir que je ne suis pas la seule ! Ce n’est pas une grosse problématique mais ça enlève quand même un peu du côté pratique de l’allaitement de pouvoir nourrir son bébé partout et tout le temps 🤪

@SEmilie j’ai essayé quelques fois et ça n’a pas marché à tous les coups, mais c’est vrai que je vais m’assurer d’avoir toujours de la nourriture à lui proposer car en effet c’est stressant pour moi aussi les sorties un peu longues du coup !

Merci @Titacy pour ton témoignage ! C’est ce que j’essaie de faire aussi mais je n’ose pas toujours demander à aller m’isoler chez les personnes qui ne comprennent pas pourquoi j’allaite toujours et avec qui je me sens « jugée ». J’aimerais que ca ne m’atteigne pas mais je n’arrive pas à passer au-dessus pour l’instant 😖

@Doobida Génial j’adorerais cette solution mais à mon grand désespoir ma fille n’est pas très portage (enfin aux bras si, mais j’ai testé 3 types d’écharpes et aucune ne lui convient 😓).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @Titacy pour ton témoignage ! C’est ce que j’essaie de faire aussi mais je n’ose pas toujours demander à aller m’isoler chez les personnes qui ne comprennent pas pourquoi j’allaite toujours et avec qui je me sens « jugée ». J’aimerais que ca ne m’atteigne pas mais je n’arrive pas à passer au-dessus pour l’instant 😖
Et mentir à ces gens, en leur disant que ton bébé est fatigué et a besoin d'un peu de repos ?
 
Haut