• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne tete que pour dormir

MomGyu

Colostrum
Bonjour,
Voilà j'ai un bébé de 7 mois. L'allaitement a été compliqué des le départ (crevasses qui ne voulaient pas soigner pendant 1 mois, rhume pour bébé, grève de la tétée...) mais malgré tout bébé prenait du poids.
A ses 3 mois bébé a fait une bronchiolite et a commencé a refusé le sein en étant éveillé et ne prenait plus qu'au moment de s'endormir. Depuis il a enchaîné rhume sur rhume et cette habitude de le nourrir pour s'endormir est restée. Encore une fois prise de poids correcte, couches bien mouillées. Mais ça commençait a devenir contraignant.
Maintenant bébé a 7 mois, se retourne, se met assis seul, se lève contre les meubles... bref gigote h24. Avec le nombre de sieste qui diminue le nombre de tétée à diminué aussi. Mais je n'arrive toujours pas à l'allaiter éveillé. Il s'arque pour ne pas prendre le sein, gigote au point qu'il est impossible de le maintenir en place plus de 30secondes, refuse toute les positions d'allaitement en dehors de la position allongée. Parfois il espace ses tétées de plus de 4 ou 5 heures. Ce matin par exemple refus de la tétée de réveil, résultat pas de tétée entre 4h30 et 9h45.... Je stresse énormément, d'autant qu'avec les chaleurs actuelles il aurait besoin de manger/boire d'avantage et au contraire je constate qu'il mouille un peu moins ses couches... Je suis désespérée, que puis je faire ? Est ce normal qu'il espace les tétées de 4 ou 5 heures ?
Pour information bébé est diversifié, nous avons commencé la dme mais c'est tout juste s'il avalé quelques bouchees.
Aucune introduction de biberon, il n'a été qu'au sein jusqu'à maintenant.
Il a une tétine depuis sa naissance mais seulement après la tétée pour la sieste en cas de réveil.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Coralyne

Montée de lait
Hello, je ne suis pas une professionnelle, juste une maman. En as-tu parlé au pédiatre ?
Ton témoignage ne me choque pas et ne m'inquiète pas car ton enfant a 7 mois et est diversifié. Le mien, à 7 mois, allait en crèche et ne prenait aucun LM de 09h à 17h. Il se rattrapait le soir, la nuit, mercredi et WE.
Espacer ses tétées de 4/5 heures à 7 mois ça me semble pas incroyable, ils peuvent même dormir pendant 6h (ou 10 heures selon la légende) sans téter à cet âge ! À 7 mois il commence tranquillement à prendre un rythme de vie sociale occidentale avec 4 repas par jour.
Peut-être que je me trompe et qu'à 7 mois il faut se poser des questions, mais mon expérience personnelle te dit de ne pas t'en faire 🙂
 

Jujubara

Hyperlactation
Coucou @MomGyu ,
Ce qui peut être un premier pas, c'est de tracer sa courbe de poids avec l'outil du forum. Ça permettra de voir si son poids s'infléchit depuis l'espacement des tétées.
Si ça reste dans le bon couloir, c'est juste qu'il prend ce dont il a besoin avec les tétées actuelles !
 
Haut