• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé ne tete plus depuis le biberon

kenza

Colostrum
Bonjour , je m’appelle kenza j’ai accoucher il y a 10 semaine ( le 11 avril à 21h47) . J’ai mis bébé au seins directement après mon accouchement c’est quelque chose qui me tient beaucoup à cœur . Mais j3 après sa naissance on a découvert qu’elle avait une fente palatine postérieur. On l’a découvert qu’elle elle avait beau tete elle continuer à perdre du poids . Donc à l’hôpital j’ai commencer à tiré mon lait et avant la sorti on a mis bébé au biberon ( a cette époque je ne savait pas que la DAL exister j’aurai insisté pour évite le biberon sinon) retour à la maison tt ce passer assez bien bébé prenais bien le siens plus son biberon .

Puis 1 semaine avant ses 2mois ( donc 3 semaine) au moment de sa peser on a vue qu’elle ne prenez pas assez de poids car je te tire pas assez de lait et que au seins elle ce fatiguer trop. Donc on est passer au complément lait en poudre et j’ai pris des tétines avec un plus haut débit et depuis elle ne veut plus tete du tout j’ai beau essayer de la forcer elle prend pas plus de 2 min je lui propose à chaque fois quand même mais c’est devenu assez compliquer de la refaire tete.

Et depuis j’ai également une baisse de lactation et c’est devenu impossible de tire mon lait car mon bébé est toujours coller à moi dès que je la pose elle ce réveille et me réclame.

Je vous remercie d’avance si vous avez des solutions pour pouvoir remettre bébé au seins pour pouvoir repasser à un allaitement exclusif petit à petit.

( sa fente palatine ne la gêne pas pour allaiter il lui faut juste un complément de mon lait de préférence)
 

Monceau

Hyperlactation
Bonjour :)

J'ai pas très bien compris pour la fente platine et l'allaitement - tu dis que ça la gêne pas et pourtant c'est à cause de ça que vous avez commencé les compléments non ? Et c'est pour ça qu'elle a toujours besoin des compléments ?

Ton objectif c'est continuer l'allaitement mixte et qu'elle prenne quand même le sein ? Dans ce cas pourquoi ne pas changer le biberon cotre DAL ? Elle est encore en age ou c'est possible.
Le biberon est ton ennemie ici. Par ailleurs pourquoi avoir changé pour la tetine au plus gros débit ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou et bravo pour les débuts, ça ne doit pas être facile le tire-allaitement ! C'est super ce que tu fais ! :pom pom:
Est-ce que bébé a été opérée ?

Je ne connais pas grand-chose sur les fentes palatines, mais j'ai trouvé ça sur le site LLL :

Sinon je propose de tagguer @Sylvie et @Tatian@ nos animatrices, elles sont sûrement plus calées sur ce sujet précis :).
 

kenza

Colostrum
Bonjour :)

J'ai pas très bien compris pour la fente platine et l'allaitement - tu dis que ça la gêne pas et pourtant c'est à cause de ça que vous avez commencé les compléments non ? Et c'est pour ça qu'elle a toujours besoin des compléments ?

Ton objectif c'est continuer l'allaitement mixte et qu'elle prenne quand même le sein ? Dans ce cas pourquoi ne pas changer le biberon cotre DAL ? Elle est encore en age ou c'est possible.
Le biberon est ton ennemie ici. Par ailleurs pourquoi avoir changé pour la tetine au plus gros débit ?
Bonjour , la fente palatine ne l’a gène pas tete mais à cause de ça elle dépense bcp d’énergie à tete il lui faut donc un complément pour complète l’effort qu’elle fait .

Et j’ai changer de tétine pour un plus gros début parce que c’était une période où elle prennent vraiment plus de poids et où elle était assez fatiguer pendant qu’elle mangeait. Donc pour la soulager et facilité j’ai changer de débit au début elle continuer à tete puis j’ai changer de lait en poudre ( car l’ancien la constipé) qu’elle semble plus apprécier et depuis impossible de la remettre au seins
 

kenza

Colostrum
Coucou et bravo pour les débuts, ça ne doit pas être facile le tire-allaitement ! C'est super ce que tu fais ! :pom pom:
Est-ce que bébé a été opérée ?

Je ne connais pas grand-chose sur les fentes palatines, mais j'ai trouvé ça sur le site LLL :

Sinon je propose de tagguer @Sylvie et @Tatian@ nos animatrices, elles sont sûrement plus calées sur ce sujet précis :).
Merci beaucoup 🥰 Non pas encore elle ce fera opéré entre ses 9mois et ses 1ans .

Merci beucoup pour les infos
 
Haut