• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne tête que pour dormir

Sarahefj

Montée de lait
Bonjour,
Ma petite fille a 10mois et demi, elle a toujours été allaitée à la demande.
Elle ne s’endort qu’au sein quand c’est moi qui l’endort (cela me convient très bien pour l’instant).
En revanche j’ai un petit problème : bébé ne veut pas prendre le sein autrement que pour s’endormir, c’est à dire dans la pénombre, au calme, bercée …
Du coup quand c’est papa qui l’endort, ou une personne autre, impossible de lui faire prendre le sein au réveil ou dans les heures qui suivent : ma petite est trop distraite, regarde partout et lache sans arrêt le sein….
Quand elle est gardée la journée elle boit le lait que j’ai tiré à la tasse à paille ou biberon cela ne pose pas de soucis.
Mais j’aimerai quand je suis là pouvoir lui donner le sein sur des temps d’éveil si c’est une autre personne qui se charge de l’endormissement.
Auriez vous des pistes, conseils ?
Merci d’avance pour vos réponses :)
 

MilouBebou

Montée de lait
Je ne vais pas trop t'aider car je suis un peu dans la même situation que toi. J'étais justement en train de me demander si du coup, je ne lui faisais pas "louper" des tétées puisqu'elle commence à allonger ses temps d'éveil et ne fait plus que 3 siestes par jour (voire deux parfois, mais toujours une tétée quand même entre deux).
Bon, je ne sais pas toi, mais quand elle a VRAIMENT faim (elle refuse parfois le bib), elle prend le sein, peu importe l'endroit, et boit de quoi se rassasier... Du coup, ta fille n'a peut-être pas si faim après ses siestes ?
Bref, je vais suivre avec intérêt les réponses que des gens plus expérimentés que moi vont te donner !
 

Sarahefj

Montée de lait
Je ne vais pas trop t'aider car je suis un peu dans la même situation que toi. J'étais justement en train de me demander si du coup, je ne lui faisais pas "louper" des tétées puisqu'elle commence à allonger ses temps d'éveil et ne fait plus que 3 siestes par jour (voire deux parfois, mais toujours une tétée quand même entre deux).
Bon, je ne sais pas toi, mais quand elle a VRAIMENT faim (elle refuse parfois le bib), elle prend le sein, peu importe l'endroit, et boit de quoi se rassasier... Du coup, ta fille n'a peut-être pas si faim après ses siestes ?
Bref, je vais suivre avec intérêt les réponses que des gens plus expérimentés que moi vont te donner !
C’est exactement pareil comme elle ne fait plus que deux siestes et des plus courtes je me demande si elle boit assez…
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Tu as essayé de proposer des tétées dans le noir et au calme, même quand ce n'est pas l'heure de dormir? Ou en porte bébé?
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Autres idées :
- ajouter une tétée dans son sommeil. Si c'est papa qui l'a endormie (ou même si elle s'est endormie au sein mais que ça fais plusieurs heures qu'elle dort) tu peux lui proposer le sein tout doucement quand tu rentres, sans la réveiller. Théoriquement c'est mieux de guetter des signes de sommeil léger (bébé qui s'agite dans son sommeil, ou même qui bouge un cil), mais pour ma fille je proposais avant de me coucher sans trop me poser de question.
- quand tu es là, lui donner le sein aussi au réveil (le matin et/ou la sieste) Souvent un bébé en train de se réveiller tète sans se faire prier.
-en prenant un bain avec elle. Nous on a jamais saisi le concept (trop rigolo de jouer avec l'eau), mais pas mal de mamans le conseillent ici.
 

ClaraetMarceau

Montée de lait
Hello !
Même soucis ici … je reprend le boulot dans 2 mois et j’aimerais le sevrer de l’endormissement au sein afin que ce soit plus facile pour lui chez la nounou. Mais du coup ça me stresse qu’il prenne assez de lait vu qu’il boit plus en s’endormant 😅
J’essaye en ce moment quand il se réveille de la sieste de laisser la chambre dans le noir (pas de stimuli) et de lui donner le sein comme ça (c’est un peu plus contraignant mais ça marche à peu prêt 😊 )

bon courage !
 
Haut