• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne tête pas facilement à l’extérieur

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à vous toutes, mon bébé de bientôt 9 mois refuse de têter à l’extérieur de la maison.
Je dois user de plein de stratagèmes pour que ça marche et ça m’embête un peu car je pars bientôt en vacances….
Elle ne prend tout simplement pas la têtée regarde à droite à gauche puis finalement quand ça marche elle prend une énorme têtée mais j’ai pas mal galéré à essayer des endroits différents disposition différente etc. J’ai remarqué qu’il fallait le calme absolu et un endroit un peu cocooning mais je ne vais absolument pas trouver cela partout…
J’ai un collier d’allaitement ça n’aide pas…
Des astuces?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À cet âge cest très courant comment comportement, j'ai plein de copines qui ont profité de ce moment pour sevrer (je sais que ce n'est pas ton objectif).
Pour mes bébés ça faisait déjà un moment que j'espaçais les tétées pour qu'ils aient vraiment faim avant que je propose. Il fallait être au calme au lit aussi, et en vacances c'était souvent compliqué. Le porte-bébé était mon meilleur ami pour l'allaitement.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
À cet âge cest très courant comment comportement, j'ai plein de copines qui ont profité de ce moment pour sevrer (je sais que ce n'est pas ton objectif).
Pour mes bébés ça faisait déjà un moment que j'espaçais les tétées pour qu'ils aient vraiment faim avant que je propose. Il fallait être au calme au lit aussi, et en vacances c'était souvent compliqué. Le porte-bébé était mon meilleur ami pour l'allaitement.
J’imagine que j’ai oublié du temps de Licorne c’était il y a 7 ans…
Euh non mon but n’est pas le sevrage d’où mon inquiétude 😞
En fait le problème c’est quand il fait chaud, le LM hydrate super bien mais il faut accepter de têter… du coup je me questionne si je ne dois pas proposer de l’eau plus fréquemment …
Pour le porte bébé j’ai jamais reussi d’abaisser bébé suffisamment qu’il soit à la bonne hauteur et de proposer … je vais devoir essayer plus de fois et m’entraîner…

TikaMassala

Voie lactée
Ici ma Choupette a 7 mois et demi, elle ne tête pas beaucoup en journée et seulement au calme quand il n'y a personne donc pas facile!! Mais en sortie ça le fait 🤷‍♀️ quand il fait chaud et qu'elle a soif! Aujourd'hui nous étions à un festival d'art de rue sous le caniar et elle a têté pendant chaque spectacle, elle faisait des pauses pendant les applaudissements 😂 mais sinon je lui ai aussi beaucoup proposé d'eau et mouillé ses vêtements.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici ma Choupette a 7 mois et demi, elle ne tête pas beaucoup en journée et seulement au calme quand il n'y a personne donc pas facile!! Mais en sortie ça le fait 🤷‍♀️ quand il fait chaud et qu'elle a soif! Aujourd'hui nous étions à un festival d'art de rue sous le caniar et elle a têté pendant chaque spectacle, elle faisait des pauses pendant les applaudissements 😂 mais sinon je lui ai aussi beaucoup proposé d'eau et mouillé ses vêtements.
Je parlais en sortie justement ça ne le fait absolument pas…
Sinon à la maison elle tête sans problème on a notre coin habituel!

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
J'ai (décidément) un bébé du même genre et là nous sommes en vacances. Ça fait un petit mois que j'arrive à allaiter en sling et Bébé s'est habituée donc c'est assez pratique (et ça a complètement convaincu ma maman 🥰). Sinon la position allongée aide bien (mais il faut pouvoir le faire, ce n'est pas le cas en vadrouille). Il me semble que ton bébé n'est pas un petit gabarit, mais si tu le sens, tu peux aussi essayer debout, en marchant, en berçant etc. J'avais essayé à l'instigation de @Doobida et ça marchait bien, un temps (quand elle était plus jeune...et légère). Et aussi, j'ai fait quelques tétées dans l'eau, c'est pratique (bébé toute légère, toute câline) et assez magique (merci @Pangolin 😉). Bon après on a aussi eu des tétées compliquées 😑, je lui propose un peu d'eau quand j'y pense et surtout, je la rafraîchis régulièrement en l'aspergeant d'eau, en la faisant jouer avec de l'eau, en la baignant etc.

Comme ça je n'ai pas d'autres idées qui me reviennent mais j'y réfléchis !

Vous partez quand et où ? Bonnes vacances 🤩

L@ine

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme @Doobida je trouve le porte-bébé parfait pour résoudre ce problème. Ma fille de 6 mois a aussi du mal à téter à l'extérieur. J'installe le porte-bébé un peu bas et ça fonctionne très bien, c'est un coup à prendre tu vas y arriver !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Passé les premiers mois, je ne desserrais pas forcément le porte-bébé : j'utilisais une main pour remonter mon sein face au nez de mon bébé, en forme de tacos, et j'utilisais mon autre main pour lui caler la tête si besoin..

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Avec le portage sur la hanche, l'inconvénient est qu'il n'y a qu'un seul sein directement accessible, en revanche j'arrive à caler la tête entre le bras et l'épaule. Et pour nous, j'ai besoin de desserrer un peu (pas seulement pour qu'elle soit à la bonne hauteur, puisque je remonte le sein, mais elle préfère avoir la possibilité de bien se reculer) + lui présenter mon sein remonté jusqu'à son nez 🤭. C'est drôle parce qu'il lui a fallu plusieurs fois pour s'habituer, elle tétait 2 secondes les premières fois ou un peu plus mais pour s'endormir, et petit à petit, c'est devenu plus efficace

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Joie,
A 9 mois tu as aussi l'option de donner des solides et de l'eau +++ (dans un verre ou une tasse d'apprentissage) en sortie, et le sein quand tu sais qu'elle a des chances de l'accepter (en portage à l'heure de la sieste/dans l'eau/le soir/la nuit/le matin).
A cet âge certains bébés qui sont gardés se passent de lait en journée et se rattrapent le soir/la nuit.
Tu as quoi comme porte bébé?

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Joie,
A 9 mois tu as aussi l'option de donner des solides et de l'eau +++ (dans un verre ou une tasse d'apprentissage) en sortie, et le sein quand tu sais qu'elle a des chances de l'accepter (en portage à l'heure de la sieste/dans l'eau/le soir/la nuit/le matin).
A cet âge certains bébés qui sont gardés se passent de lait en journée et se rattrapent le soir/la nuit.
Tu as quoi comme porte bébé?
J’ai le Limas Flex. Quand elle était plus petite j’utilisais l’écharpe en enveloppe croise mais la il fait trop chaud et je trouve le porte bébé beaucoup plus facile (je n’ai pas à gerer les tensions quand elle gigote de partout il est plus rapide car j’ai tout ajusté il me suffit juste d’arranger la position du bassin et fermer la boucle de sécurité….)

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avec le portage sur la hanche, l'inconvénient est qu'il n'y a qu'un seul sein directement accessible, en revanche j'arrive à caler la tête entre le bras et l'épaule. Et pour nous, j'ai besoin de desserrer un peu (pas seulement pour qu'elle soit à la bonne hauteur, puisque je remonte le sein, mais elle préfère avoir la possibilité de bien se reculer) + lui présenter mon sein remonté jusqu'à son nez 🤭. C'est drôle parce qu'il lui a fallu plusieurs fois pour s'habituer, elle tétait 2 secondes les premières fois ou un peu plus mais pour s'endormir, et petit à petit, c'est devenu plus efficace
Malheureusement , avec le Limas c’est soit portage dos soit portage ventral.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Passé les premiers mois, je ne desserrais pas forcément le porte-bébé : j'utilisais une main pour remonter mon sein face au nez de mon bébé, en forme de tacos, et j'utilisais mon autre main pour lui caler la tête si besoin..
Quand bébé est à hauteur de bisou c’est impossible de remonter le sein tellement (bon les miens c’est mini format j’ai une mini poitrine.. c’est peut être la raison 🥴🥴🥴

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comme @Doobida je trouve le porte-bébé parfait pour résoudre ce problème. Ma fille de 6 mois a aussi du mal à téter à l'extérieur. J'installe le porte-bébé un peu bas et ça fonctionne très bien, c'est un coup à prendre tu vas y arriver !
Je vais essayer oui… pas le choix….

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai (décidément) un bébé du même genre et là nous sommes en vacances. Ça fait un petit mois que j'arrive à allaiter en sling et Bébé s'est habituée donc c'est assez pratique (et ça a complètement convaincu ma maman 🥰). Sinon la position allongée aide bien (mais il faut pouvoir le faire, ce n'est pas le cas en vadrouille). Il me semble que ton bébé n'est pas un petit gabarit, mais si tu le sens, tu peux aussi essayer debout, en marchant, en berçant etc. J'avais essayé à l'instigation de @Doobida et ça marchait bien, un temps (quand elle était plus jeune...et légère). Et aussi, j'ai fait quelques tétées dans l'eau, c'est pratique (bébé toute légère, toute câline) et assez magique (merci @Pangolin 😉). Bon après on a aussi eu des tétées compliquées 😑, je lui propose un peu d'eau quand j'y pense et surtout, je la rafraîchis régulièrement en l'aspergeant d'eau, en la faisant jouer avec de l'eau, en la baignant etc.

Comme ça je n'ai pas d'autres idées qui me reviennent mais j'y réfléchis !

Vous partez quand et où ? Bonnes vacances 🤩
Merci pour ton super message. Nous passons des vacances en déconnexion totale donc je n’aurais pas accès au forum. Tu sais le type de vacances ou tu ne prends pas l’option wifi et tu voyages à un endroit sans réseau 🤣🤣🤣🤣

Le sling et moi ça n’a jamais tilté. J’ai des problèmes dyspraxiques la monitrice de portage l’a bien remarqué j’ai du mal… comme j’ai reussi l’enveloppe croisé c’était une victoire…. et puis pour les vacances je voulais un porte bébé pour porter dans le dos le Limas Flex c’était le plus simple….
Bichette est grande de taille (elle porte du 12 mois depuis un mois et ça devient limite niveau longueur) sinon niveau poids ça va encore elle doit faire autour de 8kg
Merci pour toutes tes astuces 🥰🥰🥰🥰🥰