• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne téte QUE la nuit

Evan

Montée de lait
Bonjour,

Besoin de conseils, d'expériences similaires peut être... J'avais posté il y a quelques semaines dans la rubrique "sevrage" mais ça n'était pas approprié car ce n'est pas mon but. Mon 10 mois ne tète que la nuit depuis plusieurs mois déjà mais j'espérais que cette phase ne dure pas. Il tète pour s'endormir le soir puis 2 fois en général la nuit et refuse en me repoussant la journée et ce, dès le réveil. J'ai peur qu'il n'ait pas l'apport qu'il devrait et j'aimerais au moins qu'il ait sa tétée du matin. Auriez vous des idées sur ce que je pourrai mettre en place pour qu'il tète à nouveau ? car la matinée est longue jusqu'au repas de midi et malgré la fin il ne veut pas du sein. Il ne prend pas de biberon (mais a une sucette) il est diversifié et mange bien aux repas. On m'a parlé du sevrage de nuit mais je pense que ça condamnerait mon allaitement. Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
 

Evan

Montée de lait
J'ai essayé dans les mêmes conditions mais également en changeant de lieu ou de position. Je me suis demandé s'il ne faisait pas une association trop forte entre sein et sommeil ou comme certains bébés qui "boudent" leur biberon s'il est possible que ça arrive avec le sein ?!
La tétée pour les siestes ça dépend, il faut dire qu'il a un sommeil assez difficile, l'endormissement n'est pas simple. Lorsqu'il est vraiment prêt à dormir j'y arrive oui mais sinon il me repousse, s'énerve. Ce qui est assez étrange aussi c'est qu'il tète en me poussant d'un bras et en mettant sa tête en arrière comme s'il ne voulait pas être contre moi, je ne pourrais plus dire depuis combien de temps ça dure mais + de 2 mois c'est sûr.
 

Stephs13

Lactarium
Question qui va te sembler bête: as tu change de parfum ou quelque chose qui pourrait expliquer cela?
J'avais lu l'histoire d'une maman dont l'enfant n'arrivait à se calmer que lorsqu'elle portait du blanc! ( l'histoire est un peu longuette;-)
 

Evan

Montée de lait
C'est très sensée justement comme question, je ne mets pas de parfum, les gels douche je change régulièrement mais depuis toujours, pas de lotion particulière. C'est comme s'il voulait téter seul, sans moi, c'est très bizarre. ça se calme un peu car au début il étirait vraiment le mamelon s'en était très désagréable là au bout d'un moment j'arrive à le détendre un peu. C'est ça en fait, il est tendue, mais je m'y suis fait à son mode de succion c'est plus sa fréquence qui me pose soucis. Je ne comprends pas que même en ayant faim, il refuse. J'ai cherché des témoignages mais je n'ai rien trouvé sur un bébé qui refuse de téter éveillé ou hors des périodes de siestes/nuit.
 

Stephs13

Lactarium
Est ce que ton bébé pleure?
Mon fils bebe pleurait dix heures par jour et les tétées de jour étaient horribles il se tordait refusait etc
La nuit il tetait normalement...
Je n'ai jamais su pourUoi!
Je soupçonne cependant qu'il était comme sa sœur intolérant au plv... Quel est le lien? Je ne sais pas mais c'est peut être une piste...
On a soupçonné aussi un rgo et il paraît aussi que parfois les bébés rgo souffrent lors des tétées de jour mais pas la nuit...
Un piste?
 
Dernière édition:

Evan

Montée de lait
Non il ne pleure pas plus que ça, il est vif, curieux et très dynamique. D'ailleurs il ne réclame jamais mais s'impatiente dès qu'il voit la nourriture sauf le sein (hormis le soir). Merci en tout cas pour ces pistes, peut être qu'il n'y a rien à faire d'autres qu'attendre.
 
Haut