• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne tété pas beaucoup

Cyriane.d

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a 3 mois révolus cette semaine depuis 2 semaines environs il est passé à 6 tétés par jour ( les deux seins presque à chaque fois) il prend du poids correctement il suit sa courbe. la conseillère en lactation que je vois m’a dit que ce n’était pas assez du point de vu de la lactation il faut au moins 8 stimulation. Qu’en pensez vous ?
Cette j’ai l’impression que j’ai moins de lait qu’avant mais ça c’est adapté aux besoins de mon bébé.
Je ne sais pas quand ajouter 2 tétés supplémentaires il faudrait que je le réveille pour ça et déjà que je trouve qu’il ne dort pas assez la journée je ne me vois pas le réveiller, la nuit il dort à 19h30 jusque 02/03h puis réveillé vert 7h 7h30 parfois 8h.
Pensez vous que ma lactation va baisser voir ne plus être suffisante à la longue avec seulement 6 tétés ? Dois je tirer mon lait 2 fois dans la journée pour maintenir ?
Si mon bébé téte que 6 fois c’est qu’il n’a pas besoin de plus et du coup mon lait est en fonction de ses besoins pourquoi est ce que cela baisserait ? Et pourquoi produire plus si ce quil y a suffit déjà ?
Merci de vos retours d’expériences parceque ça me stress beaucoup j’ai peur de ne plus avoir de lait et de ne plus pouvoir le nourrir, les professionnels de santé me mettent trop de pression à me faire peur sur ces sujets…