• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne tète qu'en s'endormant

Manonlg

Colostrum
Bonjour à toutes,
J'allaite mon fils Noé depuis sa naissance et il a bientôt 10 mois. J'ai repris le travail à ses 5 mois et je tire mon lait au travail. Il prend des biberons de lait tiré chez son assistante maternelle avec qui ça se passe très bien. Depuis quelques mois, Noé refuse de boire du lait au biberon ou au sein en journée en dehors des moments d'endormissement pour les siestes ou le soir. Il tète très rapidement lorsqu'il a faim mais s'enlève du sein très rapidement pour aller faire autre chose (jouer, faire du 4 pattes, rigoler etc).
- je lui donne toujours le sein ou mon mari le biberon dans des moments calmes à l'écart de l'agitation mais cela n'y change rien. Idem chez l'assistante maternelle il ne prend que 30 ml dans les moments d'éveil
- il tète par conséquent beaucoup la nuit car il mange peu de lait en journée (entre 200 et 400 ml chez l'assistante maternelle donc entre 8h30 et 18h)
- il est diversifié, mange des purées, des fruits en morceau etc
- je lui propose toujours le lait avant les solides mais ça ne change rien
- sa prise de poids est bonne car sur 24h je pense qu'il a ce qu'il lui faut et c'est un bébé en haut des courbes de poids
- je me retrouve parfois le wkd à devoir tirer mon lait en milieu de journée car mes seins sont trop remplis et il n'en veut pas. Je suis donc assez triste de devoir gérer cette logistique du tire lait y compris lorsque je passe toute ma journée avec lui
- j'aimerais trouver un équilibre, pouvoir lui donner du lait en journée et espacer la nuit (car nombreux réveils, et même si je dors avec lui en dormallaitant, c'est fatiguant).
je ne sais pas si cela est normal qu'il ait associé le fait de téter du lait seulement à des moments d'endormissement et qu'il le refuse totalement en étant éveillé ?
comment faire pour qu'il équilibre son rythme entre jour et nuit ? Avez-vous déjà connu des situations similaires ? Merci beaucoup par avance pour vos éclairages !

Myriam9

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
J'allaite mon fils Noé depuis sa naissance et il a bientôt 10 mois. J'ai repris le travail à ses 5 mois et je tire mon lait au travail. Il prend des biberons de lait tiré chez son assistante maternelle avec qui ça se passe très bien. Depuis quelques mois, Noé refuse de boire du lait au biberon ou au sein en journée en dehors des moments d'endormissement pour les siestes ou le soir. Il tète très rapidement lorsqu'il a faim mais s'enlève du sein très rapidement pour aller faire autre chose (jouer, faire du 4 pattes, rigoler etc).
- je lui donne toujours le sein ou mon mari le biberon dans des moments calmes à l'écart de l'agitation mais cela n'y change rien. Idem chez l'assistante maternelle il ne prend que 30 ml dans les moments d'éveil
- il tète par conséquent beaucoup la nuit car il mange peu de lait en journée (entre 200 et 400 ml chez l'assistante maternelle donc entre 8h30 et 18h)
- il est diversifié, mange des purées, des fruits en morceau etc
- je lui propose toujours le lait avant les solides mais ça ne change rien
- sa prise de poids est bonne car sur 24h je pense qu'il a ce qu'il lui faut et c'est un bébé en haut des courbes de poids
- je me retrouve parfois le wkd à devoir tirer mon lait en milieu de journée car mes seins sont trop remplis et il n'en veut pas. Je suis donc assez triste de devoir gérer cette logistique du tire lait y compris lorsque je passe toute ma journée avec lui
- j'aimerais trouver un équilibre, pouvoir lui donner du lait en journée et espacer la nuit (car nombreux réveils, et même si je dors avec lui en dormallaitant, c'est fatiguant).
je ne sais pas si cela est normal qu'il ait associé le fait de téter du lait seulement à des moments d'endormissement et qu'il le refuse totalement en étant éveillé ?
comment faire pour qu'il équilibre son rythme entre jour et nuit ? Avez-vous déjà connu des situations similaires ? Merci beaucoup par avance pour vos éclairages !
Ces derniers temps bébé (9mois) a commencé à être très agité en journée pour téter (se tourne, me grimpe dessus, lève les fesses et se met à 4 pattes, arrête de téter et joue avec le mamelon avec sa main puis le remet en bouche, etc).
Si je me met en madonne il a tendance à moins le faire mais cela reste des tétés assez peu nourrissantes je pense.
La nuit par contre, il téte goulûment et tranquillement pendant plusieurs minutes à moitié endormi...

J'ai été loin de lui pendant 2 jours où j'ai dû tirer mon lait... Et ben c'était la nuit où j'avais les seins les plus gonflés 😅 (mon corps a dû s'adapter à ses horaires je pense). Même sans bébé, ça m'a réveillé et obligée à tirer dans la nuit.

Moi qui espérait qu'il fasse un jour ses nuits et ben ça ne semble pas être prévu pour tout de suite...

Astoria

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
+1
Ici 9 mois je suis en train de lui enlever le lait la journée pour à peu près les mêmes raisons (et parce que la perspective de ne plus tirer mon lait au travail me réjouis) et j'espère mettre le paquet sur les tétées du matin (2) de du soir (2).
Bon je rêve un peu car pour l'instant il se réveille 5 à 6 fois par nuits et depuis peu il n'y a que téter qui lui permtte de se rendormir rapidement.
Mais cet été j'ai 4 semaines de congés, on a pour projet de mettre en place un sevrage nocturne. Je connais pas d'autres techniques. J'imagine qu'il va se reporter sur ces 4 là.

Dernière édition: