• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé ne tète plus

Naïde

Colostrum
Bonjour
Voici mon histoire en espérant trouver l’aide et la solution ( si c’est toujours possible) à mon problème
J’ai 39 ans et je suis une maman de 4 enfants. J’ai allaité ma 1ère pendant ses 2 premiers mois (arrêt suite à une cholestase gravidique) mon 2ème pendant 6 mois ( arrêt pour hypothyroïdie) et mon 3ème pendant 4 mois ( arrêt suite vertiges et cristaux dans les oreilles)
Autant vous dire que mon 4ème et un bébé surprise et que l’allaitement me paraissait logique et normal et que tout aller bien se passer.
J’ai été déclenché à 37sa sans péridurale et bébé allait très bien.
Il est né à 3050g et nous sommes sortis 3 jours après il faisait 2700g
Bébé dormais énormément et des qu’il était au sein il tetait très peu et se fatigué. J’avais beau le stimuler rien à faire
La sage femme venait tout les jours pour la pesée et il ne prenais pas un gramme et ça a duré 8jours jusqu’à ce que je décide de l’amener aux urgences car je ne voulais pas introduire le biberon au lait artificiel
La sage femme ne faisait que me dire que je n’avais pas assez de lait!
Aux urgences ils ont d’abord pensé à une infection urinaire mais après examens ce n’était pas ça Dieu merci
Nous sommes restés 1 semaine ou ils m’ont « obligé » à donner le biberon car bébé ne pouvait pas rester comme ça sans manger
J’ai essayé de négocier le dal ou la tasse mais bébé était trop faible pour téter me disaient ils
J’ai donc commencé à tirer mon lait toutes les 3 heures j’étais épuisé et je ne faisais que pleurer me disant que mon allaitement sera foutu
Nous sommes rentrés et j’ai changé de sage femme qui a été merveilleuse
Elle m’a dit d’arrêter les biberons et de garder qu’un biberon de LA la nuit pour que je puisse me reposer car j’étais mal en point bébé avait à peine 3 semaines
Ensuite voyant que malgré les tétés et le bib le poids était insuffisant elle m’a conseillé d’ajouter un bib dans l’après-midi toujours en proposant le sein d’abord et quelques jours après bébé s’énerver au sein et pleuré sans arrêt elle m’a donc demandé de compléter avec le bib après chaque tétée
J’étais très mal je pleurais à chaque biberons donné et ensuite il ne voulait plus du tout du sein
J’ai donc continué à espérer et j’ai acheté des embouts de seins
Depuis 3 semaines il prends son biberon de 150ml 6 fois par jour je tire mon lait même en petite quantité (30 a 70ml par bib) pour le lui donner en complément et il prends le sein seulement avec l’embout pour téter un peu et s’endormir
Je voudrais savoir s’il y a une possibilité de reprendre l’allaitement ou est ce que c’est trop tard???
merci de me lire
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Naïde , comme au dessus, quel âge a bébé maintenant?
Qu'est ce que tu as comme tire lait? Simple ou double pompage?
Où en est ta thyroïde, tu as toujours des soucis?
Que se passe t'il si tu propose le sein à bébé quand il est en demi sommeil?


Rien n'est jamais fichu! Dans notre groupe local, une maman a réussi à mettre son bébé au sein au bout de 3 mois! En attendant, elle tirait son lait et donnait au DAL.
 

Naïde

Colostrum
@Naïde , comme au dessus, quel âge a bébé maintenant?
Qu'est ce que tu as comme tire lait? Simple ou double pompage?
Où en est ta thyroïde, tu as toujours des soucis?
Que se passe t'il si tu propose le sein à bébé quand il est en demi sommeil?


Rien n'est jamais fichu! Dans notre groupe local, une maman a réussi à mettre son bébé au sein au bout de 3 mois! En attendant, elle tirait son lait et donnait au DAL.
Mon bébé va avoir 3 mois le 20/11
Je n’ai pas de soucis de santé tout va bien pour moi
Le soucis c’est qu’il prends le biberon maintenant et je lui propose toujours le sein mais il tête très peu
Il va plus téter la nuit et le matin un peu plus
Je tire mon lait avec le medela symphonie et je tire quand je peux environ 3a 4 fois par jour et je sais que c’est peu
 

Naïde

Colostrum
Mon bébé va avoir 3 mois le 20/11
Je n’ai pas de soucis de santé tout va bien pour moi
Le soucis c’est qu’il prends le biberon maintenant et je lui propose toujours le sein mais il tête très peu
Il va plus téter la nuit et le matin un peu plus
Je tire mon lait avec le medela symphonie et je tire quand je peux environ 3a 4 fois par jour et je sais que c’est peu
Double pompage
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu arrives à obtenir 30 à 70 ml au tire lait c'est ça? C'est déjà bien ;)
As tu envisagé d'utiliser un DAL?
ça permet de donner le lait de supplément tout en ayant bébé au sein, bébé tète, ça le motive et ça stimule la lactation ;)
 

Naïde

Colostrum
J’ai voulu mais on m’a fait comprendre qu’à trois mois c’était un peu trop tard et quand je l’ai demandé à l’hôpital quand il avait deux semaines ils n’ont pas voulu
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si bébé accepte de téter la nuit et le matin c'est déjà bien.
En continuant les tirages, tu pourras probablement augmenter ta lactation.
L’idéal serait que bébé arrive à prendre le sein sans embout en silicone pour qu'il puisse avoir une prise du sein plus efficace.
C'est une bonne chose de lui proposer +++ le sein.
Sais tu si il y a une animatrice LLL près de chez toi?
Dans les cas de relactation, c’est bien d'avoir un soutien "de vive voix" qui peut aussi donner des information sur les professionnels formés dans le secteur.
 
Haut