• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne tète plus la nuit

Blanche13

Colostrum
Bonjour,

Depuis quelques jours, bébé de 2 mois fait ses nuits (youpi). Le problème, c'est que je crains une baisse de lactation à cause de ça. Dois je tirer la nuit pour l'éviter ou non ?

Merci beaucoup !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et félicitations <3

Si ton bébé fait ses nuits spontanément (tu n'as pas fait quelque chose en ce sens), alors il est probable que non.
Quand est prévue la prochaine pesée ? Si bébé continue de prendre bien du poids, une seule reco : profiiiiiite <3 :zz:
Il est possible que ça ne dure pas ;).

Émeline O

Hyperlactation
J’ai fait partie des élues moi aussi
Enfin pour ma première seulement 😌
Nuit à 6 semaines, sans retour en arrière (oui parce que ça arrive bébé 2 a fait des nuits entre 2,5 et 4,5 mois mais ça n’a pas duré)
Ses nuits étaient longues 12-14 h donc je devais tirer le soir entre 23h et minuit pour me soulager sinon mes seins risquaient l’engorgement ou « fuyaient »
Si elle tardait trop à se lever le matin, je tirai un peu aussi
Ma lactation n’a pas diminué car en journée elle tetait tres fréquemment et efficacement
Le tirage a du aider aussi
J’ai tiré jusqu’à ses 8 mois

Dernière édition:

Blanche13

Colostrum
Bonjour à toutes,

Merci beaucoup pour vos retours !
La pesée est prévue pour mi-mai, mais elle prend des joues donc je m'inquiète pas trop, n'a pas l'air de s'énerver non plus... (sauf le soir mais il paraît que c'est normal de ce que j'ai pu lire..)
Elle continue à bien dormir mais ça me rassure que ce ne soit qu'un calibrage haha

Je vais bien profiter alors, en espérant que ça continue !! 😇