• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne s'endort qu'au sein

lila29

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a 6 mois et demi, je l'allaite exclusivement et il ne s'endort qu'au sein. Il a réussi quelques fois à s'endormir seul dans son lit après une tétée mais sinon il s'endort sur mon sein. J'essaye de le "décrocher" une fois que je sens qu'il a fini de manger mais il pleure beaucoup.
Il a sucé son pouce à un moment mais ne le fait plus. Il n'aime pas la tétine.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Dois-je le décrocher et le laisser pleurer ? Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos conseils.
Lila

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et bienvenue ! :pom pom:
À 6 mois ce n'est pas surprenant qu'il s'endorme au sein. C'est tellement doux et réconfortant pour lui ! <3

Est-ce que ça te pose un problème dans ton organisation de le faire ? Ou mal installée ? Ou tu aimerais éviter ça pour d'autres raisons ? :)

lila29

Colostrum
Merci pour ta reponse. Ca ne me dérange pas quand il s'endort après une tétée mais parfois, l'après-midi notamment, il ne s'endort pas seul et réclame le sein juste pour s'endormir. Il rentre à la crèche en février et je me dis que ça va poser problème..

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si c'est pour la crèche, rassure toi, les puér de la crèche trouveront une autre manière. Voire même, il s'endormira facilement tout seul à la crèche. Expérimenté avec mes deux loulous (l'un en crèche, l'autre avec une nounou).
Voire il a toujours mieux dormi en garde qu'avec moi... probablement parce qu'il profite à fond de la présence de maman <3.

Évidemment la crèche va te demander s'ils s'endort seul, parce que ça peut les stresser si ce n'est pas le cas. ;)
Tu peux toujours leur expliquer que tu essaies de faire en sorte qu'il s'endorme sans le sein et que ça commence à marcher (pas obligée de dire que ça marche pas souvent) et que c'est "en cours". Tu pourras proposer aussi à la crèche diverses idées qui pourront marcher uniquement là-bas : un doudou (ça marche souvent plus à la crèche qu'à la maison), un T-shirt avec ton odeur, un lange avec une odeur de lait, et une tétine (en disant que tu as essayé à la maison mais que ça marchera sûrement mieux à la crèche parce qu'il n'y a pas maman).
Et tu verras, ça devrait passer ;).

Beaucoup de bébés se comportent différemment à la maison et à la crèche et ça se passe très bien :)