• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne se réveille pas la nuit pour téter

Rchrysalid

Montée de lait
Bonjour tout le monde :)

J'ai eu le bonheur il y a pile une semaine de mettre au monde mon deuxième enfant, une petite fille. Pour l'instant tout se passe au mieux, elle tète beaucoup, prise de poids plus qu'impeccable (elle avait dépassé son poids de naissance à la sortie de la maternité et en a perdu très peu !), Par contre c'est un bébé très très calme qui dort beaucoup et ce qui me turlupine c'est que la nuit, elle dort sans interruption ! Elle ne se réveille pas pour téter. Cette nuit elle a fait caca donc j'ai profité du fait de la changer pour la mettre au sein mais une fois fini elle s'est rendormie jusqu'à ce matin.

Je me dis que tant que le poids est ok c'est pas forcément inquiétant mais je sais que les tétées nocturnes sont importantes pour la mise en place de la lactation et je ne voudrais pas que ça pose problème.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je devrais la réveiller la nuit pour la faire téter ? Vous trouvez ça préoccupant qu'un bébé dorme autant ?

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour la naissance de ta petite fleur !! Chaque nouveau né est différent, certains font la java la nuit, parce que dans leur vie intra utérine ils étaient plus actifs dans cette période là, d'autres arrivent rapidement à caler leur horloge biologique sur la nôtre et dorment volontiers la nuit. Ma nièce et mon Marcassin sont de ceux là 🤗. Mais bonne nouvelle, pas besoin d'attendre qu'elle se réveille pour lui donner le sein. Le sommeil du nouveau né (avant 3 mois, pour être précise) est composé de deux phases : sommeil calme et sommeil agité. Dans son sommeil agité, ta fille bouge des bras et des jambes, grogne, remue des lèvres. Alors tu peux la prendre sans la réveiller et stimuler sa succion, en frottant ton mamelon sous son nez. Elle tète, tu la recouche sans bruit, et tu n'a plus qu'à replonger dans un sommeil serein.

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations!
Tant que la prise de poids est bonne… profite !!! Et dors !!! 😂 ça peut changer d’ailleurs- ce que je ne souhaite pas évidemment…🤞
Tu pourras toujours la réveiller aux 4h si la prise de poids s’infléchit. Mais probablement que ta puce se mettra à réclamer spontanément si la lactation baisse, et ça rentrera dans l’ordre tout seul.

Rchrysalid

Montée de lait
Merci beaucoup pour vos retours, ça me rassure ! Mon fils n'était vraiment pas un gros dormeur alors ça me fait tout drôle 😁 J'essaierai éventuellement de lui proposer le sein pendant son sommeil, si jamais.