• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne se décroche pas

Mado

Hyperlactation
Bonjour!
Juste une petite question "éthique et responsable".
Ma fille a 3 mois. Elle aime teter couché et peut rester une heure accrochée à mon sein. Généralement je lui donne les deux seins et j'ai au moins 2 réflexes d'éjection les 15 premières minutes. Passé 15 minutes j'ai l'impression qu'elle ne prend plus rien (mais bon c'est qu'une impression !)
Dans l'idée ça ne me dérange pas de la garder scotchée, mais j'ai repris le boulo et je travaille en parti à la maison. Du coup est ce que si je la décroche avant je risque de couper son repas? Je la décroche quand?
En combien de temps ils tettent vos loulous?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu vois qu'elle ne déglutit plus tu peux l'enlever.
J'ai mis plusieurs mois à voir quand elle ne déglutissait plus personnellement.
Et si ça ne fait pas pleurer ton bébé , à toi de voir quoi.

ingrid045

Période de pointe
Moi pareil. Sa lui arrive aussi de tetee coller au sein et de s'endormir's'en pour autant lâcher le sein. Du coup quant je vois que c'est juste du tetouillage, souvent je la decroche, je met un peu de lait sur sa tétine et si elle chercher à retetouiller je lui donne sa tétine. Si elle veut manger elle recrache sa tétine et cherche le sein

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne fait ce que j'appelle "la tétée éternelle" depuis deux ou trois semaines avant de dormir la nuit (par contre après elle dort toute la nuit donc je me plains pas) c'est une heure minimum
Le reste de la journée c'est 15 ou 20 mn sauf si c'est sieste et dans ce cas là pareil elle reste collée au sein

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nounours tète vite, genre en dix minutes. Il n'est pas un grand "tétouilleur", mais ça lui arrive quand même de tétouiller, et si je ne veux pas qu'il reste, je retire mon sein sans "scrupule". A présent j'arrive bien à voir quand il ne déglutit plus, mais comme SEmilie, j'avais du mal à le voir au début... Généralement quand ils ne font que tétouiller ils n'ont pas toute l'aréole en bouche. Une fois que tu parviens à repérer, pas de souci pour la" décrocher".

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors chez moi, le tétouillage dépend de mon REF.
Elle aime bien tétouiller mais parfois, ça coule trop vite et elle s'énerve au sein. Dans ces cas là, je fais expression manuelle du lait mais suis obligée de la bercer car elle ne veut plus du sein.
Et qu'est-ce que ça me fait mal au coeur !!!

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi tète assez longtemps, minimum 20-30 min les tétées!
Quand des fois je trouve ça trop long, je la décroche: si c'est le bon moment, elle s'étire et se rendort le nez dans le sein; si ce n'est pas le bon moment, elle fait sa droguée je dis :p Elle renifle très fort et très vite en recherchant le sein de sa bouche!!

Donc tu le sauras facilement si tu peux la décrocher ou pas!
Après il y a en effet juste le besoin de tétouiller pour se rassurer ou autre... Soit tu la gardes avec toi, soit tu peux assouvir son besoin de tétée avec une tétine si tu as besoin d'être "tranquille".

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils bébé passait son temps au sein, infernal ! Pas pour manger parce que c'était un petit goulu et qu'en 5 minutes il avait sa dose de lait, mais pas de réconfort! Si je ne le décollait pas il pouvait y rester toute la journée. Au début je le laissais il s'endormait et dès qu'il se réveillait hop sa recommençait et je ne faisais rien d'autre de la journée. Donc je le décollait avant qu'il s'endorme complètement, on le bercait parfois il acceptait parfois je lui redonnait. Faut tester...