• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé ne sait plus téter?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu dis que ton bébé s'endort au sein, il lache le téton ou il y reste en dormant ? Parce que plutôt que de le poser pour qu il se réveille tu peux le garder, il peut avoir des mouvements de succion dans son sommeil et toi des réflexes d éjection.
 

Amalthea

Voie lactée
Tu dis que ton bébé s'endort au sein, il lache le téton ou il y reste en dormant ? Parce que plutôt que de le poser pour qu il se réveille tu peux le garder, il peut avoir des mouvements de succion dans son sommeil et toi des réflexes d éjection.
Ça dépend des moments mais j'y penserai s'il reste au téton.
Ça me fait penser, le temps que bébé passe à téter même s'il a les yeux fermés, on considère qu'il est réveillé ou qu'il dort? C'est juste pourvoir calculer combien de temps il dort par jour
 

Gabe

Hyperlactation
Je relève une chose, tu dis donner ton lait tiré au biberon. La confusion sein tétine est possible ?
Peut-être lui donner au verre ou à la cuillère ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour moi, je considérais qu'ils dormaient.
S'ils avaient eu une tétine pendant leur sommeil, j'aurais considéré qu'ils dormaient ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À ta place je contacterais les animatrices de Lille dès maintenant ça fait tellement de bien de recevoir du soutien des bénévoles super bien formées et bienveillantes !
Je n'ai pas lu tous les messages désolée, juste, est-ce que tu pratiques la compression manuelle quand ton bébé est au sein ?
 

Amalthea

Voie lactée
Je relève une chose, tu dis donner ton lait tiré au biberon. La confusion sein tétine est possible ?
Peut-être lui donner au verre ou à la cuillère ?
Bah en fait on lui a donné au biberon après un 1er episode où il tétait pas donc il connaissait pas encore 🤔 après je me demande s'il avait pas juste besoin de tetouiller pour se rassurer mais vu comment il a avalé les 60ml c'est qu'il avait faim...cette nuit deux tétées normales celle de 8h aussi mais pour celle en cours c'est retetouillage...il ne sait pas ce qu'il veut ce ptit loup
 

Amalthea

Voie lactée
À ta place je contacterais les animatrices de Lille dès maintenant ça fait tellement de bien de recevoir du soutien des bénévoles super bien formées et bienveillantes !
Je n'ai pas lu tous les messages désolée, juste, est-ce que tu pratiques la compression manuelle quand ton bébé est au sein ?
Voui, je vais me motiver en me disant que ça les dérangera pas 😊
J'ai essayé la compression mais je dois mal m'y prendre malgré avoir lu pas mal de choses...j'allaite en Madone du coup pas simple de compresser le sein sauf par dessus.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu ne les dérangeras pas : soit elles te diront de rappeler plus tard si ça ne les arrange pas.
Soit elles seront disponibles et à ton écoute !

Nous sommes des mamans bénévoles qui prenons de notre temps pour apporter informations et soutien aux mamans qui allaitent : une animatrice qu'on ne veut pas déranger est une animatrice inutile :(
Or, si on est animatrice, c'est aussi un peu pour être utile ! :);)
 

Amalthea

Voie lactée
En lisant d'autres postes et le message de doobida je pense que je fais face à des siestes tétées...bebe reste accroché au téton et tétouille pour teter tellement toutes les 10 minutes mais peu de temps et du coup des que je le pose et qu'il se retrouve sans le sein il désapprouve mais je ne peux pas non plus rester toute la journée avec bébé au sein 😱 je vois qu'il n'y a pas vraiment de solution. Ce qui est étrange c'est qu'il ne fait cela que depuis 1 semaine alors qu'il faisait de vraies siestes avant...en espérant que ce ne soit qu'une passade!
 
Haut