• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne prends qu'un sein

Castelliane

Colostrum
Bonjour,
Celà fait maintenant presque 4 mois que j'allaite exclusivement mon petit bébé et j'en suis très heureuse. Mais depuis un bon moment, peut être un mois, mon bébé a tendance à téter uniquement d'un côté à quelques exceptions près (par exemple la nuit quand il n'est pas complètement réveillé), le problème est que le sein que je lui donne tout le temps est "fatigué" et qu'au bout d'un moment même en tirant assez longtemps dessus bébé n'a plus rien et ronchonne (voire ronchonne très fort).
J'ai essayé différentes positions, de dégorger le sein car il est toujours gonflé et sous pression mais la plupart du temps cela ne change rien et bébé le refuse toujours.
Aujourd'hui en plus de tout ça, mon bébé et mois somme tous les deux malades et pour la première fois je lui ai donné un peu de lait que j'ai tiré dans un biberon. J'ai toujours évité pour l'instant pour ne pas risquer de compromettre l'allaitement mais mon bébé semblait avoir faim et avec la maladie j'ai préféré faire ça.
Petite précision quand même, mon bébé tête bien grossis très bien il y a juste cet aspect qui m'embête beaucoup et j'aimerais vraiment avoir des avis de votre part pour savoir comment gérer la situation car j'ai vraiment envie d'allaiter encore un moment!
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
As-tu emmené ton bébé chez un ostéopathe ?
Je crois qu'il y a des mamans qui n'allaitent que d'un sein pendant longtemps, donc sache que cela ne met pas en péril ton allaitement.
 

Maléo

Hyperlactation
Je confirme, un seul sein, mais plutôt car meilleur producteur. Ça tient pour moi depuis plus d'un an. Je crois que @Sekhmet aussi.
Par contre, ça vaut la peine de voir si qqch gêne ton bébé.
Bonne soirée
 
Haut