• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé ne prend qu'un sein

ALum

Montée de lait
Coucou à tous,

Mon bébé a 14 jours aujourd'hui,

Elle a récupéré (dépassée même) enfin son poid de naissance à j13.

Jusqu'à présent je donnais la tété sur les deux seins à chaque fois. Cependant depuis 2 3 jours Mademoiselle régurgite beaucoup pendant et après la tété.

Ducoup nous faisons de pauses. Elle prend le sein entre 15 min et 30 min à la demande. Sauf que elle ne prend plus de le deuxième sein. Soit elle s'endort avant soit elle ne téte pas. Et impossible de la stimuler.

Je change sa couche parfois entre deux mais elle va téter 2 min le deuxième et c'est tout.

Est-ce que cela signifie quelle à assez sur un seins ?

Je ne sais pas si je dois lui proposer que 1 seul sein si c'est assez ...

Merci à toute !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou à tous,

Mon bébé a 14 jours aujourd'hui,

Elle a récupéré (dépassée même) enfin son poid de naissance à j13.

Jusqu'à présent je donnais la tété sur les deux seins à chaque fois. Cependant depuis 2 3 jours Mademoiselle régurgite beaucoup pendant et après la tété.

Ducoup nous faisons de pauses. Elle prend le sein entre 15 min et 30 min à la demande. Sauf que elle ne prend plus de le deuxième sein. Soit elle s'endort avant soit elle ne téte pas. Et impossible de la stimuler.

Je change sa couche parfois entre deux mais elle va téter 2 min le deuxième et c'est tout.

Est-ce que cela signifie quelle à assez sur un seins ?

Je ne sais pas si je dois lui proposer que 1 seul sein si c'est assez ...

Merci à toute !
Coucou, je ne suis pas experte mais ma fille a 13j et ne veut qu'un seul sein par tt . Elle a accepter 2, 3 fois le deuxième quand je lui propose mais sinon un seul lui suffit.
Après de ce que j'ai compris quand elle prend le deuxième même si c'est 2 mins c'est toujours ça de lait en plus .
 

Radadah

Hyperlactation
On propose toujours le 2e sein au cas où, si ils n'en veulent pas c'est pas grave. Cette habitude peut aider à passer les pics de croissance et le cap des 2,5 mois / 3 mois ou la surproduction de lait peut s'adapter. C'est un cap important, ou il ne faut pas hésiter a proposer 2,3,4,5 ou 6 seins si le bébé en a envie ! Cela entretien la lactation et permet de produire plus si bébé a besoin d'augmenter sa ration en grandissant.

Bonnes tétées groupées ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, on propose, bébé dispose.
Et ce qui peut aider : garder à l'esprit qu'un bébé évolue de jour en jour et que ce qui est vrai aujourd'hui peut ne pas l'être demain. Donc si dans 1, 2, 3 semaines bébé se remet à demander les deux seins (voire à en vouloir 3, 4, 5, 6 par tétée), aucun souci.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui, on propose, bébé dispose.
Et ce qui peut aider : garder à l'esprit qu'un bébé évolue de jour en jour et que ce qui est vrai aujourd'hui peut ne pas l'être demain. Donc si dans 1, 2, 3 semaines bébé se remet à demander les deux seins (voire à en vouloir 3, 4, 5, 6 par tétée), aucun souci.
Pas faux, la mienne ne veut jamais habituellement et hier soir elle a pris 4 seins par tété 😊😊
 

ALum

Montée de lait
Oui, on propose, bébé dispose.
Et ce qui peut aider : garder à l'esprit qu'un bébé évolue de jour en jour et que ce qui est vrai aujourd'hui peut ne pas l'être demain. Donc si dans 1, 2, 3 semaines bébé se remet à demander les deux seins (voire à en vouloir 3, 4, 5, 6 par tétée), aucun souci.

Oui, on propose, bébé dispose.
Et ce qui peut aider : garder à l'esprit qu'un bébé évolue de jour en jour et que ce qui est vrai aujourd'hui peut ne pas l'être demain. Donc si dans 1, 2, 3 semaines bébé se remet à demander les deux seins (voire à en vouloir 3, 4, 5, 6 par tétée), aucun souci.
Je prends note de tes conseils merci beaucoup
 
Haut