• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne prend qu'un sein par tétée

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!
Petit poulet a 6.5 mois, et ça fait déjà bien 2 mois qu'en journée et pendant la nuit il ne prend qu'un seul sein par tétée. Le soir il va prendre les deux pour le dodo de la nuit pour s'endormir (et même qu'il les prend 10x chaque au moins).
Est-ce que c'est normal? Est-ce que je suis mieux de tirer le sein non pris pour maintenir une bonne lactation?

Merci!

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello!
Petit poulet a 6.5 mois, et ça fait déjà bien 2 mois qu'en journée et pendant la nuit il ne prend qu'un seul sein par tétée. Le soir il va prendre les deux pour le dodo de la nuit pour s'endormir (et même qu'il les prend 10x chaque au moins).
Est-ce que c'est normal? Est-ce que je suis mieux de tirer le sein non pris pour maintenir une bonne lactation?

Merci!
Mes petits n'ont que très exceptionnellement pris les deux seins (période de maladie ou de pic) donc ça ne me surprend pas. Il a été pesé récemment ? La courbe de poids est comment ? Il mouille bien ses couches ?

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La courbe de poids a toujours été bof, mais il mouille bien ses couches, il est vif et bien éveillé, donc j'ai arrêté de peser car je vivais toujours des déceptions 😅

Courgette

Période de pointe
Au début je donnais un seul sein par tétée puis je suis passée à deux, dans l’espoir que ma fille prenne plus de poids. Au final ça n’a rien changé à la prise de poids, par contre elle a plus de reflux, de colique et d’inconfort de manière générale, les tétées sont devenues plus chaotiques (en plus ça a stimulé la production du sein gauche qui fait un REF…) donc je commence à revenir sur un seul sein et je donne le deuxième que si elle réclame, ce qui n’arrive au final pas souvent.

Ma fille aime téter au sein alors tant que je le propose elle va le mettre en bouche mais sans forcément vouloir le lait et c’est là le soucis, elle va l’avaler quand même et finir par tout recracher plus tard parce que trop plein, donc je préfère attendre qu’elle me dise clairement qu’elle a encore faim avant de proposer l’autre sein.

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
pour certaines femmes , c‘est un seul. Pour d’autres, c‘est un seul les premières semaines et ensuite les 2. Pour moi, ça a toujours été les 2 seins , voire 4 et plus même à 3 ans .
Ça dépend aussi des bb et des allaitements. Il y en a qui arrivent à dompter leur REF et leur hyperlactation en donnant 2 fois de suite le même.

Il faut proposer et voir comment réagit bb, si la prise de poids est régulière, et garder en tête que la lactation fluctue toujours un peu, d’où l’intérêt d’être vraiment à l’écoute de son bébé (= allaitement à la demande)