• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne mange ses légumes que chez la nounou

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Mon fils est au début de sa diversification, il est encore jeune (5 mois et demi) mais montre beaucoup d'intérêt quand on mange. C'est plutôt un bébé facile, il a facilement accepté la cuillère (qu'il essaie de prendre d'ailleurs ^^) et les purées.
Par contre, il mange très peu avec nous. C'est pas vraiment qu'il ne veut pas mais on dirait qu'il n'a pas faim et que ça l'intéresse pas (même si il est hypnotisé quand on mange ^^). Alors que chez la nounou, la il dévore les purées ! Est-ce que d'autres maman on eu le même cas ? C'est pas que ça m'inquiète, je me dit qu'il a sûrement plus faim chez elle et/ou qu'il est plus motivé par les autres enfants..etc mais c'est juste pas facile du coup pour lui faire goûter des nouvelles choses...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et puis à la maison c'est open bar au niveau du lait peut-être ;).
Il peut gouter de toutes petites quantités à la maison et en plus grande quantité chez nounou.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'oublie pas que le lait représente l'aliment principal jusqu'à 12 mois.
(donc toujours le lait avant les solides pour éviter que les légumes, pauvres en calories, prennent la place du lait dans l'estomac.) En fait ton bébé sait ce qui est bon pour lui ;)
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
N'oublie pas que le lait représente l'aliment principal jusqu'à 12 mois.
(donc toujours le lait avant les solides pour éviter que les légumes, pauvres en calories, prennent la place du lait dans l'estomac.) En fait ton bébé sait ce qui est bon pour lui ;)
Oui effectivement, c'est pour ça qu'on s'inquiète pas. C'est plus par curiosité de savoir si c'est un comportement courant et comment ça évolue :rolleyes:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici il a toujours "mieux" manger en quantité et en diversité chez la nounou qu'à la maison. Jme dis que là bas il sait qu'il n'y a pas le choix et elle est sûrement moins à l'écoute donc il ose moins dire non ou "j'aime pas" et il fait avec ce qu'il y a. Après c'est moi qui fournit les repas donc je ne lui fais pas non plus des trucs qu'il aime pas mais souvent il rechigne un peu à manger les légumes le soir à la maison alors que le lendemain midi ça passe nickel! Il est grand maintenant (2 ans et demi) mais ça a toujours été comme ça.
 
Haut