1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bébé ne mange ses légumes que chez la nounou

Discussion dans 'La diversification' démarrée par AngyRegg, 26 Janvier 2019.

  1. AngyRegg

    AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonjour,

    Mon fils est au début de sa diversification, il est encore jeune (5 mois et demi) mais montre beaucoup d'intérêt quand on mange. C'est plutôt un bébé facile, il a facilement accepté la cuillère (qu'il essaie de prendre d'ailleurs ^^) et les purées.
    Par contre, il mange très peu avec nous. C'est pas vraiment qu'il ne veut pas mais on dirait qu'il n'a pas faim et que ça l'intéresse pas (même si il est hypnotisé quand on mange ^^). Alors que chez la nounou, la il dévore les purées ! Est-ce que d'autres maman on eu le même cas ? C'est pas que ça m'inquiète, je me dit qu'il a sûrement plus faim chez elle et/ou qu'il est plus motivé par les autres enfants..etc mais c'est juste pas facile du coup pour lui faire goûter des nouvelles choses...
     
    Tags:
  2. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Et puis à la maison c'est open bar au niveau du lait peut-être ;).
    Il peut gouter de toutes petites quantités à la maison et en plus grande quantité chez nounou.
     
    AngyRegg aime ce message.
  3. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ben c'est bien au moins il en mange des légumes :)
     
    Eclira, Lilyputienne et AngyRegg aiment ce message.
  4. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    N'oublie pas que le lait représente l'aliment principal jusqu'à 12 mois.
    (donc toujours le lait avant les solides pour éviter que les légumes, pauvres en calories, prennent la place du lait dans l'estomac.) En fait ton bébé sait ce qui est bon pour lui ;)
     
    AngyRegg aime ce message.
  5. AngyRegg

    AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Oui c'est ce que je me dit, il préfère téter quand je suis la ! <3
     
  6. AngyRegg

    AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Oui effectivement, c'est pour ça qu'on s'inquiète pas. C'est plus par curiosité de savoir si c'est un comportement courant et comment ça évolue :rolleyes:
     
  7. Axb

    Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ici il a toujours "mieux" manger en quantité et en diversité chez la nounou qu'à la maison. Jme dis que là bas il sait qu'il n'y a pas le choix et elle est sûrement moins à l'écoute donc il ose moins dire non ou "j'aime pas" et il fait avec ce qu'il y a. Après c'est moi qui fournit les repas donc je ne lui fais pas non plus des trucs qu'il aime pas mais souvent il rechigne un peu à manger les légumes le soir à la maison alors que le lendemain midi ça passe nickel! Il est grand maintenant (2 ans et demi) mais ça a toujours été comme ça.
     

Partager cette page

Chargement...