• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne fini plus ses bib de LM...

Marie33

Période de pointe
Je ne comprends pas trop...cela fait plusieurs jours que bébé ne fini plus ses bib même de LM (je tire-allaite mon loulou depuis plus de 5 mois, pour raisons diverses).
Avec la reprise du travail nous avons introduit un bib de LA par jour, là il reste rare qu'il le finisse complètement mais bon...
Les bib de LM, il les a tjs fini!
On a très légèrement commencé à lui faire gouter qq grammes d'épinards ce week end, alors la raison ne si situe pas là...
Il est très pris du nez et bave bcp, je pense que les dents le travaille...
Mais cela peut-il expliquer une "baisse" d'appétit ?
:( :( :(
 

Ella21140

Montée de lait
Bonjour Marie, je ne suis pas experte en la matière, mais je ne m'affolerais pas, mes loulous quand ils étaient enrhumés avaient souvent moins d'appétit... Essaie de bien vider le nez avant le repas aussi, s'il a du mal à respirer ça peut jouer.
 

frédé

Période de pointe
Idem chez nous, moins d'appétit lors des poussées dentaires et diverses attaques microbiennes. Je me souviens aussi que ma fille ne finissait pas tjs ses biberons mais cela ne m'a pas inquiétée car je pense qu'un enfant régule très bien son appétit en fonction des ses besoins et de son état.
 

Marielabeille

Hyperlactation
Alors il paraît que les rhumes "liés aux dents" ça n'existerait pas, que les deux phénomènes sont indépendants, qu'on attribue les rhumes aux dents tout simplement parce que les bébés font beaucoup de rhumes et que du coup la coïncidence des deux est fréquente.

En tous cas quand mon fils s'est mis à moins boire c'était systématiquement parce qu'il préparait un bon gros rhume ou qu'il était en plein dedans. C'est logique, nous aussi quand on est patraques on mange moins.

Notre travail de parents, quand ça arrive, c'est de bien dégager le nez de bébé (lavage nasal au sérum phy ou au lait, aspiration au mouche bébé), lui donner à boire le plus possible pour diluer l'infection et éventuellement lui donner un peu de paracétamol si la fièvre monte trop haut.
 

fannie

Hyperlactation
l'appétit ça va ça vient, comme pour nous!

parfois mes enfants dévorent, d'autres fois ils picorent...!

ce qui est pratique avec le sein c'est qu'on ne voit pas combien ils prennent de lait, alors on ne s'en souçie pas, mais au biberon c'est pareil, il faut suivre leur appétit.
 

Marie33

Période de pointe
Plusieurs jours après l'ouverture de ce message, bébé tjs malade et mange tjs pas bcp...:-(
La pédiatre m'a dit de lui proposer de plus petites quantités (enfin ce qu'il prend de lui même) mais plus souvent...
Il est bien pris, le rhume est tombé sur les bronches et en plus je crois que les dents sont pas loin...
Que faites vous dans ces cas là ?
 

Marielabeille

Hyperlactation
Si tu sens ses bronches encombrées plus de deux ou trois jours emmène-le carrément chez le médecin, faudrait pas qu'il fasse une bronchiolite ou bronchite.

Sinon, je suis d'accord avec ta pédiatre, fractionner les tétées ça fonctionne bien. Le lait maternel, ça soulage les douleurs liées au rhume pour bébén c'est un bon remède.

Sinon lui laves le nez souvent dans la journée ? En "pic" de rhume j'ai aussi essayé les sprays Prorhinel et Actisoufre. Prorhinel a l'air efficace mais bébé déteste. Actisoufre aussi a l'air efficace, et bébé déteste "moins".

Une autre astuce pour l'aider à respirer : essaie de l'installer en position semi-assise, on respire mieux dans cette position.
 

Marie33

Période de pointe
En fait oui on a essayé tout ça...
Position semi-assise, "pchittt" dans le nez (je sais plus le nom!), mouche bébé...etc...mais rine n'y fait il reste bien enconbré...du coup séances de kiné respi mais pour l'instant il ne mange tjs pas bcp...
Quand faut-il s'inquièter ?
Il garde la pèche malgré tout, ils sont trop forts ces petits loups !!!
 

Marielabeille

Hyperlactation
Des fois c'est long... pour mon fils le dernier rhume a duré deux semaines...

Tant qu'il garde la pêche c'est bon signe, déjà. Et pour ses bronches, le pédiatre n'a pas d'avis ? A mon avis c'est surtout ça qu'il faut surveiller. J'ai retenu qu'il faut guetter la respiration sifflante, qui oblige bébé à creuser les côtes, ou la polypnée (plus de 60 mouvements respiratoires = inspiration+expiration par minute)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon fils est quasiment constamment enrhumé l'hiver :rolleyes: On n'a toujours pas trouvé la solution miracle ! (Mais bon, moi aussi je suis tout le temps enrhumée :rolleyes: )
Tu peux essayer, si tu veux, de lui mettre un peu de LM fraichement tiré dans le nez. Une solution pour le faire c'est de vider une pipette de sérum physiologique et de l'utiliser pour "aspirer" un peu de lait, et tu lui en mets quelques gouttes dans les narines.
 
Haut