• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne fait pas ses nuits... avec papa

Musette

Montée de lait
Bonsoir,

Mon bébé à 4 mois et demi, en allaitement exclusif : allaitement à la demande avec moi et lait tiré en biberon avec son pere et la nounou pendant que je bosse.
Je bosse de jour 6 mois par an, de nuit les 6 autres. J'ai repris il y a trois semaines.
Jusque là il faisait ses nuits sans problèmes (A defaut de sieste correct dans la journée) une tétée à 1h du matin puis à 6/7h, on le reposait à chaque fois dans son lit paisiblement.
Deja, la journee avec son pere il hurle littéralement (quand il a faim par exemple) sans que les bras ne le calme pour le faire patienter (je l'ai entendu un matin car je dormais après ma nuit, jamais je n'avais entendu ce pleur !)
Et la rebelotte mais la nuit... il se réveille toutes les heures en hurlant, des que son pere le prend pour le rassurer il se rendort instantanément. Chose qu'il fait une fois dans la nuit quand je suis la depuis la reprise, qu'il ne faisait jamais avant.

Son pere me soutient énormément dans mon allaitement, il est au point sur les signes d'eveil de faim, il est disponible pour l'assurer sans restrictions ... nous ne le laissons jamais pleurer si bien qu'il ne pleure que quand il a mal (dent ...!) ou peur.

Quelque chose de particulier à faire ? À part attendre qu'il ne s'habitue et passe le cap ? Mon compagnon se fatigue de passer des nuits si courtes en mon absence et surtout de constater qu'en ma présence tout se passe bien mieux alors que lui fait de son mieux ...!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que papa serait chaud pour un cododo ?
Est ce que tu laisses des doudous à ton odeur ?
 

Musette

Montée de lait
Je crois qu'il est moyen pour ca : il se mouche beaucoup la nuit, se lève etc, il pense qu'il va le gêner (meme si nous avons un avis divergent la dessus ).

Non je ne laisse pas de doudou ! C'est vrai qu'il n'a jeté son dévolu sur rien. Je vais dormir avec une de ses peluches et Ca nous fait une piste de recherche !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux aussi tout simplement lui laisser ton pyjama, dormir avec un lange... La forme de l'objet importe peu et à son âge c'est normal qu'il n'ait pas choisi de doudou.
 

Musette

Montée de lait
L'avantage du doudou rond est qu'il ne risque pas de rester sur son visage ...!
Nous sommes parano de l'étouffement!
Je vais tenter :)
 
Haut