• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne dort pas, au sein tout le temps

Mariech88

Colostrum
Bonjour,
Mon petit 4eme va avoir 4 mois et je n'arrive pas à le faire dormir autrement que au sein ou éventuellement en portage ou poussette (en mouvement) et quand ca fonctionne, ça ne dure rarement plus de 45 minutes . Il pleure beaucoup, beaucoup.... certaines journées, il ne dort que 10 minutes par ci par là... et la seule solution est le sein mais je n'en peux plus d'y passer des heures.
Je suis en pleine dépression post partum (suivie et sous traitement).
L'hypothèse d'un reflux interne à été évoquée mais après essais de plusieurs aides (magicmix avant tétées, polysilane et maintenant gaviscon depuis 2 jours), rien de concluant. On lui donne aussi un bib de temps en temps...
Il dort de plus en plus mal la nuit alors qu'il pouvait enchaîner 8/9h entre 2 et 3 mois.
Bref, si vous avez des conseils et témoignages pour une maman au bout du rouleau, je suis preneuse.

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mariech88
Tout d'abord je t'envoie plein de courage 💪 et de soutien :calin:
4 mois est une période charnière où le sommeil évolue, le cerveau des bébés se réorganise et souvent cela donne des nuits pourries alors qu'elles étaient potables voire bonnes avant. Pas grand chose à faire à part survivre. Te simplifier la vie au maximum du maximum. Te reposer en journée en confiant ton bébé et les plus grands (même 30 minutes pour une promenade !). Ça passe ! Il y a une lumière au bout de ce tunnel ! Et je pense que tu le sais avec 3 plus grands <3
Pour les siestes en journée, ma fille n'en faisait pas non plus allongée, uniquement en portage sur moi ou sur son papa. Il n'y avait pas de problème de reflux flagrant non plus. On se relayait. Je faisais des squats pour l'endormir ou je sortais me promener...
Ce qui m'a aussi énormément aidée en cette période difficile, ce sont les réunions LLL ! Peut être qu'il y en a une près de chez toi ?

Avec mon plus jeune, qui passe aussi de longues heures au sein, j'ai décidé d'en profiter pour me reposer. Lire un bouquin, jouer à un jeu sur mon téléphone, rêvasser. J'ai lâché prise, je n'essaie pas de le poser avant qu'il soit prêt. Cela demande un peu d'organisation ! Mais ça me permet d'avoir un temps où même si je donne le sein, c'est du temps pour moi, où je me repose. Est ce que c'est envisageable pour toi ?

Dernière édition:

Lilinette

Montée de lait
Bonjour,
Mon petit 4eme va avoir 4 mois et je n'arrive pas à le faire dormir autrement que au sein ou éventuellement en portage ou poussette (en mouvement) et quand ca fonctionne, ça ne dure rarement plus de 45 minutes . Il pleure beaucoup, beaucoup.... certaines journées, il ne dort que 10 minutes par ci par là... et la seule solution est le sein mais je n'en peux plus d'y passer des heures.
Je suis en pleine dépression post partum (suivie et sous traitement).
L'hypothèse d'un reflux interne à été évoquée mais après essais de plusieurs aides (magicmix avant tétées, polysilane et maintenant gaviscon depuis 2 jours), rien de concluant. On lui donne aussi un bib de temps en temps...
Il dort de plus en plus mal la nuit alors qu'il pouvait enchaîner 8/9h entre 2 et 3 mois.
Bref, si vous avez des conseils et témoignages pour une maman au bout du rouleau, je suis preneuse.
Bébé de 4 mois ici aussi, pas vraiment de siestes non plus sauf si je la porte en écharpe ou que je sors en balade en poussette. Quand l’extérieur n’est pas possible avec le temps ou que juste je n’ai pas le courage et que je sens bien qu’elle aurait besoin de s’endormir et bien je dégaine le joker… le sein ! Elle tête quelques minutes et s’endort dessus. Je ne la touche pas et la laisse dormir tant qu’elle souhaite. Comme ma consœur du dessus, j’en fais un temps pour moi ou je somnole, je lis, je regarde une série… finalement ce sont des temps que j’aime beaucoup. Je précise que j’ai la chance que ma petite fasse des nuits très très correctes avec un ou deux réveils max, ça aide à être plus cool les journées.
Plein de courage 😘

Joie

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici bébé 3 mois et demi. Elle dort au sein je la laisse sur moi en portage…J’ai essayé de la poser elle se réveille dans les 10 minutes. Sur moi 45 minutes 1h …