• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé ne dors plus

Karine34

Période de pointe
Coucou les filles , y a t-il un
Âge ou le bébé ne veut plus dormir le soir j’ai entendu parler du moment où il régresse en ce moment ma fille de 13 mois ne veut plus s’endormir le soir pas avant 23h , comme je le disais auparavant el ne sendors que au sein mais là el tête el s’enlève el part el reviens el recommence el va vers son papa et sa dure sa dure , j’ai l’impression qu’elle cherche parfois une autre Méthode d’endormissement mais en vain , une fois endormie je la pause ds son lit ouvert sur le notre mode cododo mais la nuit elle revient dans notre lit en mode somnambules c assez marrant 🤩.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Karine34

Vers ses un an mon petit aussi a changé de façon de s'endormir, il faisait des roulés-boulés dans le lit. Je m'allongeais à côté de lui pour la tétée d'endormissement et il allait et venait tétée/roulés-boulés. A le voir on n'aurait pas dit qu'il cherchait à s'endormir tellement il gigotait mais au bout d'un moment il se posait et paf dodo.
Au début je m'agacait à le voir s'agiter comme ça et puis quand j'ai compris que c'était sa façon de s'endormir j'ai laissé courir et ça se passait très bien.
Par contre il ne s'est jamais endormi si tard mais j'ai le model couche tôt/lève tôt. Est ce que tu as essayé de changer l'heure de couché soit plus tôt soit plus tard pour coller au max à son heure d'endormissement (qui peut avoir changé récemment)?

Karine34

Période de pointe
Salut @Karine34

Vers ses un an mon petit aussi a changé de façon de s'endormir, il faisait des roulés-boulés dans le lit. Je m'allongeais à côté de lui pour la tétée d'endormissement et il allait et venait tétée/roulés-boulés. A le voir on n'aurait pas dit qu'il cherchait à s'endormir tellement il gigotait mais au bout d'un moment il se posait et paf dodo.
Au début je m'agacait à le voir s'agiter comme ça et puis quand j'ai compris que c'était sa façon de s'endormir j'ai laissé courir et ça se passait très bien.
Par contre il ne s'est jamais endormi si tard mais j'ai le model couche tôt/lève tôt. Est ce que tu as essayé de changer l'heure de couché soit plus tôt soit plus tard pour coller au max à son heure d'endormissement (qui peut avoir changé récemment)?
Cc merci pour ta réponse b je t’avoue que je suis un peu perdu j’essaie mais elle fais d aller retour entre moi ds la chambre et le papa ds le salon et on s’amuse cm sa jusqu’à 22h parfois là j’essaie de l’endormir 20h30 car madame aujourd’hui a dormi a 12h jusqu’à 14h et c pas rendormie en ce moment c un peu du n’importe quoi car g essaye d’enlever la sieste du matin car parfois el s’endort pas et parfois si el ne l’a fais pas b sa se passe cm ojourdui trop fatguer pour manger et elle dors à midi mais je me di que sa reviendra bien dans l’ordre sa aussi , pas simple tout sa . Parfois je me di pfff je fais n’imp mais mon instinct me di de la laisser gérer donc je m’adapte car de tte façon dur de faire autrement , c cm pour le repas en ce moment c n’imp aussi el veut plus s’asseoir pour manger alors pffff c la cata sa aussi , faut dire qu’il y a quelques jours quel marche et pour elle c’est formidable

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'acquisition de la marche est réputée pour chambouler le sommeil alors oui ça pourrait être une explication. Si ça ne te dérange pas d'attendre quelques jours et de voir si ça passe tout seul tu peux faire ça après tout si elle n'est pas fatiguée c'est qu'elle trouve ses heures de sommeil ailleurs 🤷

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si elle ne sieste pas entre 14h et le soir elle a peut-être sommeil plus tôt que 20h30? Qu'en penses-tu?
Des fois de les coucher plus tôt ça aide parce que quand ils sont trop fatigués ils n'arrivent plus à se laisser allé. Tu peux faire l'essai pour voir.

Karine34

Période de pointe
Si elle ne sieste pas entre 14h et le soir elle a peut-être sommeil plus tôt que 20h30? Qu'en penses-tu?
Des fois de les coucher plus tôt ça aide parce que quand ils sont trop fatigués ils n'arrivent plus à se laisser allé. Tu peux faire l'essai pour voir.
Cc aujourd’hui sieste 11h-12h et 15h-16h30 c alleatoire par contre effectivement hier dodo 20h30 car moins de sieste , comme tu dis ne vais laisser le temps passer on verra bien merci bcp pour t réponses

Karine34

Période de pointe
L'acquisition de la marche est réputée pour chambouler le sommeil alors oui ça pourrait être une explication. Si ça ne te dérange pas d'attendre quelques jours et de voir si ça passe tout seul tu peux faire ça après tout si elle n'est pas fatiguée c'est qu'elle trouve ses heures de sommeil ailleurs 🤷
Tu vois là ce soir je suis ds le lit el tête el pars au salon el reviens el tête el repars elle fais des allers retours 🤦‍♀️ C’est assez marrant

Karine34

Période de pointe
Cc aujourd’hui sieste 11h-12h et 15h-16h30 c alleatoire par contre effectivement hier dodo 20h30 car moins de sieste , comme tu dis ne vais laisser le temps passer on verra bien merci bcp pour t réponses
Cc astraz dsl g plein d’interrogation , on va déménager et je me demandais si c’était le bon moment pour passer a un lit genre lit parc ds la chambre genre nouveau départ ? Je me di que déjà pour les siestes essayer de voir si el pourrait s’endormir seule ? Sinon g penser lit montessori plutôt

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Karine34 !
Ça c'est une bonne question, si tu veux profiter du déménagement pour prendre de nouvelles habitudes c'est à toi de voir pour certaines personnes ça marche. Pour le style de lit c'est aussi à toi de voir ce qui serait le plus adapté pour vous, il y a plein d'options possible: lit au sol, lit deux places adulte pour le cododo inversé, lit à barreaux, et plein d'autres j'imagine. Si tu veux tu peux ouvrir une nouvelle discussion pour que d'autres mamans te donnent leurs expériences pour avoir plus d'idée 😉
Nous on est encore en cododo dans notre chambre, on attend la fin des travaux de sa chambre pour lui mettre un lit au sol deux places au cas où il ait besoin qu'on dorme avec lui certaines nuits. Il ne s'endort pas seul mais il est sevré de nuit. Il a deux ans 🥰 voilà ma petite expérience !

Karine34

Période de pointe
Bonjour @Karine34 !
Ça c'est une bonne question, si tu veux profiter du déménagement pour prendre de nouvelles habitudes c'est à toi de voir pour certaines personnes ça marche. Pour le style de lit c'est aussi à toi de voir ce qui serait le plus adapté pour vous, il y a plein d'options possible: lit au sol, lit deux places adulte pour le cododo inversé, lit à barreaux, et plein d'autres j'imagine. Si tu veux tu peux ouvrir une nouvelle discussion pour que d'autres mamans te donnent leurs expériences pour avoir plus d'idée 😉
Nous on est encore en cododo dans notre chambre, on attend la fin des travaux de sa chambre pour lui mettre un lit au sol deux places au cas où il ait besoin qu'on dorme avec lui certaines nuits. Il ne s'endort pas seul mais il est sevré de nuit. Il a deux ans 🥰 voilà ma petite expérience !
Merci astraz pour ton expérience et t idées j’ouvrirai une nouvelle conversation aussi