• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé n'aime que le lait et le sucrés .

OPHELiam

Colostrum
Bonjour , maman d’un petit garçon de bientôt 11 mois . Je l’allaite à la demande depuis sa naissance , tout ce passe bien par contre il n’aime rien à part les compotes et yaourt . J’ai tout essayé purée , morceaux rien y fait . Je m’inquiète car on me dit( nounou famille ) qu’il faut qu’il mange absolument. Il est très bien niveaux courbes je me demande si pour lui il peut être en carence de ( protéine ect..)
J’ai rdv début novembre avec le pédiatre pour le suivi . Je verrais ce qu’il me dira . Mais pensez vous que ce n’est pas trop grave qu’il ne mange rien . Je tiens à préciser qu’il tète énormément. Merci de vos réponses ;)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Lors du rendez-vous en novembre, le pédiatre pourra te proposer de faire un bilan pour voir si ton bébé est carencé ou pas. Il pourra vérifier notamment le fer et le zinc, qui sont les premiers éléments à manquer dans le lait maternel. Pour le reste, le lait maternel contient tout ce qu'il faut donc pas trop d'inquiétude à avoir vu que ton bébé tète à volonté.
Un bébé en bonne santé a cette aptitude de savoir intuitivement de quoi il a besoin. S'il ne veut rien d'autre que du lait et de la compote, c'est probablement que ça lui apporte tout ce dont il a besoin actuellement. Et quand il aura besoin d'autres choses il se mettra à manger d'autres choses.
Il peut arriver cependant que certains bébés manquent d'appétit ou refusent des aliments à cause d'un problème de santé (allergies, anémie...). Faire un bilan de carences pourra permettre d'écarter ou au contraire de privilégier cette piste.
Mais si ton bébé est vif, en forme, qu'il prend bien du poids, que tout a l'air d'aller bien, le plus probable c'est que tout aille effectivement bien et que ce soit juste qu'il n'ait pas besoin d'autre chose pour le moment ;)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Tous les enfants sont différents, heureusement ! Donc les "il faudrait que..." "A son âge..." Ce n'est pas toujours ce qui s'applique au tien, juste ce qui correspond à une majorité.
Je t'apporte mon témoignage pour t'aider à relativiser :
Mon fils a 18 mois et ne mange des quantités vraiment "acceptables" que depuis 2 ou 3 mois ! À 11 mois, il commençait tout juste à manger un peu, c'est à dire, deux ou trois cuillers de nourriture par repas. Il est en pleine forme, très (trop pour moi !) énergique, vif d'esprit... Bref il va bien, quoi ! Et depuis une semaine, il lui arrive même de faire des nuits complètes (19h30-7h) sans se réveiller pour téter !
Chaque enfant évolue à son rythme. Si toi tu n'es pas inquiète (écoute ce que te dit ton instinct, ton "coeur de maman"), et que la courbe de poids est ok, alors tu verras ça au prochain rdv mais peut-être que c'est que tout va bien et que les gens qui n'y connaissent rien peuvent arrêter de te faire stresser !
Quoiqu'il arrive, tu ne pourras pas le forcer à manger.

Monceau

Hyperlactation
les aliments salés mais qui sont sucrés ne passent pas non plus ? genre carotte, butternut? Les recettes des petits pots du genre butternut, carotte, pomme, canard sont tres sucrès, à tel point que le mien en mange pas.
et rajouter un peu de viande et/ou de legumes dans la compote pour que ça reste sucrès ? je me souvient avoir tester un jour pomme/epinard...