• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé n'aime pas le lait congelé

Diphine

Voie lactée
Bonjour

Bébé refuse le lait congelé. Impossible de lui faire prendre quand il sort du congélateur par contre il prend très bien le lait fraîchement tiré ( monsieur a des goûts de luxe😅).

J'ai senti le lait pas d'odeur particulière, j'ai besoin de vos conseils. En plus je commençais à faire un peu de stock au congel donc je n'ai pas envie de tout jeter.

Merci de votre aide
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Impossible de lui faire prendre quand il sort du congélateur
Il faut le décongelé :whistle: . Pardon je n'ai pas pu résister.

Mon lait prend un mauvais goût avant de sentir, donc peut-être en boire un peu pour être sûre.
Sinon tu prépares le biberon de la même façon ? Réchauffé pareil ?
 

Diphine

Voie lactée
Évidemment je le décongèle 😅 bébé a 5 mois, pour la préparation du biberon en fait je ne fais pas grand chose .
Si je sais que je m'absente je tire mon lait juste avant comme ça le papa a le lait à disposition ( et j'avais lu que c'était mieux pour les nutriments que eu lait congelé). Sinon on le fait décongelé la nuit au frigo et on le sort tout simplement quand bébé a faim. On le passé sous un filet d'eau tiède pour qu'il soit Moins froid
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Selon l'âge du bébé ( d'où ma question ), il y a peut-être possibilité de faire des flans au lait maternel ?
 

Diphine

Voie lactée
D'accord. Oui je vais le garder pour faire des flans, on arrive bientôt à la diversification donc pourquoi pas. Je peux donner ces flans à partir de quel âge ?
J'ai entendu parler des lipases est ce que vous pensez que ça pourrait être le cas? Si c'est ça comment faire? Apparemment faut faire chauffer le lait mais combien de temps?
Desolé de vous spamer avec toutes mes questions 😅
 
Haut