• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé n’arrive pas à boire au biberon et va chez nounou dans 15 jours

MarineTom

Voie lactée
Bonjour,

Tout est dans le titre... je ne sais pas qu’elle méthode utiliser pour le passer de 100% d’allaitement à des biberons la journée.. j’ai plusieurs types de biberons mam et avents et il repousse la tétine... je sais que certaines conseillent de ne rien faire et qu’il prendra forcément le biberon avec sa nounou mais cela m’inquiète de reprendre le travail dans ces conditions de stress à savoir va t’il manger ou pas et ds quel état se mettra t-il.. je suis preneuse de toutes vos idées afin de passer aux biberons gentiment... ma mère a essayé de lui en donner un et ce fut une crise de larmes. Je le met en adaptation 2fois la semaine prochaine pour que sa nounou essaie aussi.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue @MarineTom !

Beaucoup de mamans ici sont passées par les mêmes phases que toi et vont pouvoir témoigner.

Quel âge à ton bébé (parce que quand même ça joue ;) ) ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MarineTom

Effectivement j'imagine que la situation doit être très stressante. Je ne suis pas très calée pour t'aider car je suis avec ici bébé n'est pas gardé mais les rares fois où j'ai dû le laisser avec un biberon pour quelques heures ont été très dures

Cependant j'ai toujours lu sur le forum qu'une adaptation au biberon n'est pas nécessaire, que oui pendant plusieurs jours ce sera très difficile pour bébé mais qu'il finira pas comprendre. Je sais que c'est facile à dire !
Ce que je peux dire en suivant la documentation LLL c'est qu'il faut privilégier les petites prises régulières plutôt que de gros biberons très espacés et que faire téter bébé à l'horizontale est préconisé.

N'hésite pas à parcourir le forum et lire des témoignages de maman dans ton cas qui pourront te rassurée, en tous cas je l'espère, au moins un peu.
Bébé sera-t-il seul avec la nounou ?
Bon courage !

https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
 

MarineTom

Voie lactée
Bonjour @MarineTom

Effectivement j'imagine que la situation doit être très stressante. Je ne suis pas très calée pour t'aider car je suis avec ici bébé n'est pas gardé mais les rares fois où j'ai dû le laisser avec un biberon pour quelques heures ont été très dures

Cependant j'ai toujours lu sur le forum qu'une adaptation au biberon n'est pas nécessaire, que oui pendant plusieurs jours ce sera très difficile pour bébé mais qu'il finira pas comprendre. Je sais que c'est facile à dire !
Ce que je peux dire en suivant la documentation LLL c'est qu'il faut privilégier les petites prises régulières plutôt que de gros biberons très espacés et que faire téter bébé à l'horizontale est préconisé.

N'hésite pas à parcourir le forum et lire des témoignages de maman dans ton cas qui pourront te rassurée, en tous cas je l'espère, au moins un peu.
Bébé sera-t-il seul avec la nounou ?
Bon courage !

https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre repondre.
C’est effectivement un peu stressant je fais au mieux pour ne pas pas lui faire ressentir mais j’en suis là et j’imagine déjà que laisser son bébé en garde est une étape alors sans allaitement du jour au lendemain ça me rends triste pour lui.. maman gaga je continue à suivre le forum et peut être y aura t’il la personne qui arrivera à me déculpabiliser de retourner travailler dans c’est conditions
 

MarineTom

Voie lactée
Bonjour @MarineTom

Effectivement j'imagine que la situation doit être très stressante. Je ne suis pas très calée pour t'aider car je suis avec ici bébé n'est pas gardé mais les rares fois où j'ai dû le laisser avec un biberon pour quelques heures ont été très dures

Cependant j'ai toujours lu sur le forum qu'une adaptation au biberon n'est pas nécessaire, que oui pendant plusieurs jours ce sera très difficile pour bébé mais qu'il finira pas comprendre. Je sais que c'est facile à dire !
Ce que je peux dire en suivant la documentation LLL c'est qu'il faut privilégier les petites prises régulières plutôt que de gros biberons très espacés et que faire téter bébé à l'horizontale est préconisé.

N'hésite pas à parcourir le forum et lire des témoignages de maman dans ton cas qui pourront te rassurée, en tous cas je l'espère, au moins un peu.
Bébé sera-t-il seul avec la nounou ?
Bon courage !

https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
Pour l’adaptation 2X 2h la semaine prochaine il devrait être seul avec elle ou bien les autres à la sieste aux heures où il y sera .. par là suite ils seront 3 enfants
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @MarineTom
J'ai connu la même chose! Bébé est allé chez la nounou à 3 mois. À la maison on a essayé les biberons pour me rassurer. Il n'en a voulu aucun. (J'ai au moins 6 modèles différents en stock!)
Chez la nounou, il l'a pris difficilement et avec des quantités "ridicules" 2 X 100 ml pour 10 heures de garde. Autant dire qu'il était ravi de me retrouver! Et il se rattrapait ++++ la nuit! À 5 mois on a introduit un yaourt en plus et à 6 mois on a commencé la diversification et rajouté un yaourt. Je donnais toujours du LM à la nounou, mais ça servait pas trop!
Ça c'est le scénario "catastrophe" lol ton bébé se mettra peut être facilement au biberon chez la nounou comme beaucoup de bébés! Mais si ce n'est pas le cas, du moment que c'est à volonté quand tu es là, pas de soucis à se faire!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a aussi cette possibilité pour chez nounou:

Et si l'option du biberon est conservée:
- tétine nouveau-né à bas débit
- biberon pris en 15-20 min
- volumes de 100 à 150 ml sont normaux chez un bébé allaité (es biberons seront juste plus fréquents)
- technique du biberon à l'horizontale: https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale

Et surtout allaitement à volonté quand ton bébé sera avec toi pour qu'il puisse boire ce dont il a besoin s'il ne boit pas beaucoup chez nounou.

Je ne t'ai pas demandé, tu lui donnes de ton lait ou du lait artificiel dans le biberon?
 

MarineTom

Voie lactée
Bonjour @MarineTom
J'ai connu la même chose! Bébé est allé chez la nounou à 3 mois. À la maison on a essayé les biberons pour me rassurer. Il n'en a voulu aucun. (J'ai au moins 6 modèles différents en stock!)
Chez la nounou, il l'a pris difficilement et avec des quantités "ridicules" 2 X 100 ml pour 10 heures de garde. Autant dire qu'il était ravi de me retrouver! Et il se rattrapait ++++ la nuit! À 5 mois on a introduit un yaourt en plus et à 6 mois on a commencé la diversification et rajouté un yaourt. Je donnais toujours du LM à la nounou, mais ça servait pas trop!
Ça c'est le scénario "catastrophe" lol ton bébé se mettra peut être facilement au biberon chez la nounou comme beaucoup de bébés! Mais si ce n'est pas le cas, du moment que c'est à volonté quand tu es là, pas de soucis à se faire!
Ce qui me rassure c’est de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas car c’est ça on se sent seule je trouve dans cette situation avec la peur qu’il ne mange pas et qu’il fasse des crises à la nounou.. qui s´ajoute à la reprise du boulot au bout de 7 mois d’arret..
 

MarineTom

Voie lactée
Il y a aussi cette possibilité pour chez nounou:

Et si l'option du biberon est conservée:
- tétine nouveau-né à bas débit
- biberon pris en 15-20 min
- volumes de 100 à 150 ml sont normaux chez un bébé allaité (es biberons seront juste plus fréquents)
- technique du biberon à l'horizontale: https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale

Et surtout allaitement à volonté quand ton bébé sera avec toi pour qu'il puisse boire ce dont il a besoin s'il ne boit pas beaucoup chez nounou.

Je ne t'ai pas demandé, tu lui donnes de ton lait ou du lait artificiel dans le biberon?
Merci beaucoup j’aurai cette option à proposer à l’an nounou si jamais il ne prends pas les biberons.. je ne connaissais pas ça.. merci
Et j’ai tiré mon lait mais j’ai aussi du lait artificiel que son médecin m’as conseillé pour m’eviter le stress de tirer mon lait au travail je ne pourrais pas et ne souhaite pas. Par contre je compte garder tété du soir et du matin.
 

MarineTom

Voie lactée
Bonjour @MarineTom
J'ai connu la même chose! Bébé est allé chez la nounou à 3 mois. À la maison on a essayé les biberons pour me rassurer. Il n'en a voulu aucun. (J'ai au moins 6 modèles différents en stock!)
Chez la nounou, il l'a pris difficilement et avec des quantités "ridicules" 2 X 100 ml pour 10 heures de garde. Autant dire qu'il était ravi de me retrouver! Et il se rattrapait ++++ la nuit! À 5 mois on a introduit un yaourt en plus et à 6 mois on a commencé la diversification et rajouté un yaourt. Je donnais toujours du LM à la nounou, mais ça servait pas trop!
Ça c'est le scénario "catastrophe" lol ton bébé se mettra peut être facilement au biberon chez la nounou comme beaucoup de bébés! Mais si ce n'est pas le cas, du moment que c'est à volonté quand tu es là, pas de soucis à se faire!
Et petite question comment cela se passait du coup chez la nounou ? Ce qui m’inquiete C’est qu’il est faim et qu’il pleure toute la journée
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez la nounou il était "normal"... il dormait pas mal alors que chez nous au même âge les siestes étaient compliquées... Je pense qu'il se mettait en quelque sorte "en veille"... et il ne me lâchait plus une fois rentrée et tétait loooongtemps idem la nuit. Il se rattrapait. On était déjà en cododo donc ça allait. Et j'avoue que moi même j'avais trop besoin de le sentir près de moi et tant pis pour les réveils nocturnes...
 

MarineTom

Voie lactée
Hello
Je viens vous raconter nos deux premières semaines depuis ma reprise du travail.
Première sem chez sa mamie impeccable mais un seul bib de 80ml puis plus rien de la semaine il attendait sagement que maman rentre le soir.
Deuxième semaine rentrée chez nounou et là le top un bébé adorable comme toujours mais surtout il prends ses biberons d'abord 90ml pour commencer puis 110ml aujourd’hui accompagné de la moitié d’un petit pot de carotte le midi!!
Je suis très fière de lui et surtout rassurée qu’il se nourrisse la journée.
Un grand OUF et je me rend compte que je me suis rendue malade pour rien finalement
Merci à toutes pour vos conseils en tout cas
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hey @MarineTom ! Merci de donner des nouvelles, surtout des aussi bonnes! Je suis contente que tout se passe au mieux. Pour l'imagination débordante de la jeune maman qui stresse pour son bébé, je pense que c'est un gène qu'on ne peut pas enlever!!!
Et comment se passent les nuits?
 

MarineTom

Voie lactée
Les nuits sont quasi toujours aussi bonnes mais avec quelques loupé comme cette nuit 21h-2h-6h-9h mais le plus souvent on est sur du 21h-6h-9h .. il mange très peu qd il se réveille à 2h c’est plutôt une tété câlin dont il a son besoin j’ai l'impression
 

MarineTom

Voie lactée
Hello
Alors j’ai du parler trop vite concernant les nuits depuis dodo plus tôt le soir car fatigué de ses journées chez nounou et nous sommes sur ce rythme là
19h-21h30 23h-2h 2h45-7/8h/9h c’est aléatoire le matin mais je me demande tout les jours si à 2h je dois lui donner à manger ou pas.. (en + j’ai beaucoup moins de lait donc les tétés sont quasi inexistantes de + j’ai des crevasses et c’est très douloureux mais ça c’est autre chose encore ) cette nuit par exemple c’etait La première fois que je lui donnais un bib au lieu du sein et j’ai fait un 180ml comme la journée.
Certains me disent de ne Pas l’habituer à manger la nuit car avant il s´en passait et d autres diront que s’il a faim il faut lui donner ... il voit le bib donc il mange mais as t-il vraiment faim je ń’en suis pas sûr.. pas facile ...
 
Haut