• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé n’accroche pas sur un sein

Camila06

Colostrum
Bonsoir à tous,
Peut être vous pourrez m’aider, j’ai accouché il y a 5 jours et on a mis en place l’allaitement. J’ai ma petite qui a du mal à s’accroche à un sein, pourtant j’ai le mamelon qui est assez sorti et à la maternité elle a réussi à s’accrocher pour le colostrum avec un peu de mal.
On a remarqué avec la sage femme que lorsqu’elle ouvre la bouche elle a toujours la langue qui est au milieu ou qui sort avant qu’elle réussisse à attraper la mamelon. Et quand on lui met le petit doigt dans la bouche sa succion fait qu’elle « expulse » le petit doigt.
J’ai ce problème que du côté gauche le côté droit elle arrive à accroché et faire des grandes tétés.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Certains bébés peuvent avoir des blocages en lien avec la position dans le ventre ou l'accouchement. ça peut être utile de voir un ostéo ou un chiropracteur.
Quand les bébés ont du mal à prendre un sein, la position ballon de rugby peut aider car bébé est installé sur le même côté que lorsqu'il tète son sein "préféré" ;)
L'approche biological nurturing peut aussi être une piste :
Parfois le bébé n'arrive pas à prendre car le sein est trop tendu. Dans ce cas, on peut pratiquer l'assouplissement par contre pression
Enfin on peut faciliter la tâche de bébé en aplatissant le sein dans le sens du sourire de bébé entre le pouce et les 4 autre doigts.
 
Haut