• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé mord

Lilia sad

Voie lactée
Bonsoir à toutes ! Ma fille a 8mois est aujourd’hui m’a mordu approximativement 10fois. Elle est en pleine poussée dentaire elle a sortir les 4 incisive et l’a élevé et sur les latérales du haut. J’ai essayé de lui dire non ça fait mal etc mais elle rigole et recommence elle prend ça pour un jeux et du coup moi angoisse totale je me dis imaginons qu’elle veuille que me morde et du coup ne plus téter ou autre qu’elle prenne ça comme une habitude et que du coup ça mettrait un frein à mon allaitement ou pire sevrage donc je vous laisse imaginer ma panique 😅
Avez-vous des tuyaux ou autre pour passer cette phase ? elle a eu une phase similaire vers les 6mois mais c’était passé tout seul mais là vu qu’elle est plus joueuse qu’avant j’ai peur que ça ne devienne une habitude
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.
Je suis sûre que ça va passer. La semaine dernière, ma fille de 15 mois ne réclamait le sein QUE pour me mordre et rigoler, mais cette semaine elle a cessé (bon j'en ai profité pour réduire le nombre de tétée mais elle est plus grande que la tienne).
As-tu essayé d'avoir à portée de main un truc à lui proposer à mordre dès qu'elle te mord ? Moi ça avait marché un peu avec l'oreille d'une peluche.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem je ne peux que dire que ça passera et t'envoyer plein de soutien dans l'attente car ce n'est pas simple de proposer la tétée avec appréhension. J'ai vécu la même chose que toi aux mêmes âges et tout récemment ce week-end (Puce 10 mois avec les premolaires qui travaillaient).
La mienne n'a jamais voulu d'objet à mordre à côté mais pendant un moment machouillait le système de fermeture de mon soutien gorge 😑
J'avais aussi remarqué que dans les moments où elle avait vraiment faim elle mordait moins...et la nuit 0 morsure lorsqu'elle était dans un demi sommeil ce qui m'aidait à tenir le coup.
Je lui explique aussi que je sais qu'elle à mal mais qu'il faut qu'elle essaie de ne pas mettre les dents car ça me fait bobo. Je ne sais pas si elle comprend mais ça m'aide à passer le cap
 

Lilia sad

Voie lactée
Merci pour vos réponses rassurantes 😊
Non elle n’accepte pas de mordre un objet et le pire c’est vraiment les barres de rires qu’elle a lol pck a un moment ça m’a vraiment fait hyper mal du coup j’ai crié je me suis dit mince faut que je me contrôle pck du coup j’ai pas envie de finir sur une grève de la tétée ou pire encore 😭
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses rassurantes 😊
Non elle n’accepte pas de mordre un objet et le pire c’est vraiment les barres de rires qu’elle a lol pck a un moment ça m’a vraiment fait hyper mal du coup j’ai crié je me suis dit mince faut que je me contrôle pck du coup j’ai pas envie de finir sur une grève de la tétée ou pire encore 😭
La mienne fait pareil...plus je réagi à u.e douleur plus elle rigole (morsure, tirage de cheveux, pincement...). Pour le mordillage du sein je la voyais me regarder et mettre les dents sur le mamelon : lorsque je la regardais à mon tour elle souriait et rigolait 😔😬
 

Lilia sad

Voie lactée
Bon ben courage à nous toutes !! 🤗
Autre petite question est ce que vous trouvez que vos bébés s’affine avec le temps ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Autre petite question est ce que vous trouvez que vos bébés s’affine avec le temps ?
pas vraiment car Babou a toujours été assez fine. Mais c'est vrai que c'est souvent le cas quand ils commencent à se déplacer, et surtout à marcher.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben courage à nous toutes !! 🤗
Autre petite question est ce que vous trouvez que vos bébés s’affine avec le temps ?
Depuis ses 8 mois un peu (quand elle s'est mise à bien se déplacer)...mais elle reprend du bidon depuis la rentrée 🙂
 

Lilia sad

Voie lactée
Super ! Et du coup c’est quoi le repas type de vos enfants car moi elle ne mange pas le soir et à midi c’est minime je ne sais pas si je fais bien ou pas ? Je me dis qu’avec le lait elle a son compte mais des fois je doutes un peu
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que c'est pas facile au début de la diversification, je me souviens avoir tatonner en me posant plein de questions. Tu fais purée ou dme ? Jusqu'à un an le lait reste l'aliment principal. L'objectif c'est de lui faire découvrir tout le reste à côté :)
Ici on a fait vraiment au gré de ses envies. Quand elle avait faim, je lui proposais un truc, puis le sein si elle voulait pas. Ou directement le sein si j'avais rien d'autre sous la main. Je lui proposais aussi bien sûr quand nous on mangeait. La même chose que nous, ou des pots si pas le temps, des yaourts, etc.
Aujourd'hui elle mange de tout, et beaucoup.

Il y a plein de sujets dans la partie diversification du Forum.
 

Lilia sad

Voie lactée
Oui justement je suis un peu perdu à ce niveau c’est bête mais je me dis si je lui propose trop j’ai peur qu’elle délaisse l’allaitement et que du coup je fasse dégringoler sa courbe ou je ne sais quoi ou moi avoir une réduction d d’la production lactée ( même si elle s’adapte hein) mais je sais pas c’est difficile de se situer..
Je fais à la cuillère et je la laisse gérer le dessert seul soit la banane orange ou clémentine.. donc voilà mais elle raffole pas des purées on va dire 😅
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi elle tète tot le matin puis boit avec le papa à la tasse entre 50 et 60 de mon lait avant d'aller chez la nounou.
La nounou donne un bib le matin, puis un autre le midi et au gouter (300 ml en tout). En plus de ça elle mange le midi legumes et protéines (mixé avec petits morceaux) puis 1 yaourt et au gouter une compote et un yaourt. Elle a toujours eu très bon appétit. Je ne connais pas les quantités par contre.
Le soir pour le moment c'est encore uniquement tétée, mais quelquefois je lui fait gouter un peu de notre dîner (quiche, légumes, fromage etc.)
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui justement je suis un peu perdu à ce niveau c’est bête mais je me dis si je lui propose trop j’ai peur qu’elle délaisse l’allaitement et que du coup je fasse dégringoler sa courbe ou je ne sais quoi ou moi avoir une réduction d d’la production lactée ( même si elle s’adapte hein) mais je sais pas c’est difficile de se situer..
Je fais à la cuillère et je la laisse gérer le dessert seul soit la banane orange ou clémentine.. donc voilà mais elle raffole pas des purées on va dire 😅
A la maison je fais la tétée peu de temps avant son repas de midi et le gouter comme çà elle prend mon lait d'abord. Pas de yaourt à la maison non plus le week-end.
 

Lilia sad

Voie lactée
D’accord super ça me donne une idée à peu près ! Mais du coup chez la nounou bibi de ton lait aussi ou de lait maternisé ?
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D’accord super ça me donne une idée à peu près ! Mais du coup chez la nounou bibi de ton lait aussi ou de lait maternisé ?
Mon lait uniquement. Je tire avant de partir au travail puis 2 fois dans la journée. Jusque avant Noël elle buvait entre 300 et 350 et maintenant la nounou donne arbitrairement 300. Elle boirait peut être plus je ne sais pas, mais j'ai lentement appris à lâcher prise et à ne pas harceler la nounou avec les questions alimentation. A plusieurs reprise j'ai compris (et à raison) que ce n'est pas agréable pour elle et au travers de tout ce qu'elle peut faire avec les enfants je perçois bien que c'est quelqu'un en qui je peux avoir confiance et qui est chouette.
 

Lilia sad

Voie lactée
Oui j’imagine bien c’est souvent difficile de lâcher prise en tant que maman sur l’alimentation surtout lorsqu’on allaite.. moi je pose toute ces questions car ma fille a eu une cassure de courbe à 6mois j’ai pas compris ce qui s’est passé tout allait hyper bien elle prenait du poids correctement et là au rendez vous des 6mois je vois qu’elle a perdu 100gr donc il en fallait pas plus pour m’affoler lol mais de souvenirs à 5mois elle l’avait pesé vachement à la va vite et puis le matin même elle m’a fait une selle explosive elle avait pas eu de selles depuis une semaine.. donc ça m’a rendu perplexe le mois d’après elle a repris donc ça va mais ça m’a vachement inquiété d’ailleurs j’aurai aimé comprendre le pourquoi du comment j’ai pas osé poster de message sur le groupe.
 
Dernière édition:

Zina41

Montée de lait
Bonsoir !
Cette nuit, j'ai été réveillée en sursaut par une double morsure, mais bien douloureuse ! 😅 🤐 Je me suis levé pour aller constater les "dégâts". Bon, un peu de sang, vraiment léger, mais pas de grosse entaille ! 😌 Le pire, c'est que quand je suis revenue, bébé chat dormait paisiblement ! Et ce n'est pas trop le genre à s'endormir seul ! 😅 😅 A-t-il pu faire ça en dormant ? Ça vous est déjà arrivé ?
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zina41 ouille 🤕. Je crois que c'est effectivement possible que dans un demi sommeil il ait cherché le sein. C'est déjà arrivé à Puce quand elle siestait, un attrapant avec les dents et pas la bouche ou bien la machoire qui se serre sans faire exprès. Jamais d'entaille par contre
 
Haut