• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé mord 😱

Anissa84

Colostrum
Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma cadette de 8 mois depuis quelques temps..
En effet elle aime me mordre les seins avec ses petites dents acérées !
Je lui dit NON bien sûr mais elle sourit !
L'autre nuit elle m'a mordu, j'ai sursauté sans rien dire puis elle n'a plus voulu du sein de toute la nuit, elle a hurlé et pleuré..j'ai cru que l'allaitement était terminé 😢.
Auriez vous des conseils pour passer cette période car j'appréhende les tetées maintenant.
Merci a toutes et belle journée 🌺
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Anissa84

Ah oui elle est compliquée cette période des morsures... Pour nous et pour eux.
Lorsque c'est arrivé avec mon fils j'ai fait comme toi je disais non, j'expliquais que j'avais mal. Je serrais les mâchoires et je mettais mes doigts entre ses gencives pour qu'il desserre les dents.
Effectivement ça fait super mal, mon fils a aujourd'hui presque 4 ans mais c'est quelque chose que j'appréhende avec son petit frère (7mois).
Il se peut que suivant ta réaction ton bébé se sente un peu perdu "je veux téter mais je ne veux pas faire mal à maman mais je veux mordre et je ne sais pas me contenir..." Tu peux lui parler de ce que tu as ressenti et le rassurer. Parfois avec les dents on se retrouve face à des épisodes de grève de tétées plus ou moins longs. Rien n'est perdu même si c'est dur psychologiquement car on se sent un peu abandonnée par bébé ou comme si nous n'étions pas capables/en mesure de l'aider, le soulager comme on le fait ordinairement grâce à l'allaitement.
Accroche toi et continue de proposer, ça va passer :)
 

Anissa84

Colostrum
Bonjour @Anissa84

Ah oui elle est compliquée cette période des morsures... Pour nous et pour eux.
Lorsque c'est arrivé avec mon fils j'ai fait comme toi je disais non, j'expliquais que j'avais mal. Je serrais les mâchoires et je mettais mes doigts entre ses gencives pour qu'il desserre les dents.
Effectivement ça fait super mal, mon fils a aujourd'hui presque 4 ans mais c'est quelque chose que j'appréhende avec son petit frère (7mois).
Il se peut que suivant ta réaction ton bébé se sente un peu perdu "je veux téter mais je ne veux pas faire mal à maman mais je veux mordre et je ne sais pas me contenir..." Tu peux lui parler de ce que tu as ressenti et le rassurer. Parfois avec les dents on se retrouve face à des épisodes de grève de tétées plus ou moins longs. Rien n'est perdu même si c'est dur psychologiquement car on se sent un peu abandonnée par bébé ou comme si nous n'étions pas capables/en mesure de l'aider, le soulager comme on le fait ordinairement grâce à l'allaitement.
Accroche toi et continue de proposer, ça va passer :)
Merci
 

Anissa84

Colostrum
Merci beaucoup pour ta réponse..ca me rassure.
En effet j'appréhende tellement car oui ca fait très mal et aussi car j'ai peur qu'elle ne veuille plus le sein.
Je n'ai pas connu ca avec mon ainée car nous avons arrêté l'allaitement a 7 mois et elle n'avait pas de dents.
J'espère que cette periode ne durera pas longtemps !
C'est pas simple tout ca!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Anissa84 , voici des discussions sur le forum à ce sujet, peut être que cela pourra t'aider ;)

Et un article du site LLL France https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1179
 
Haut