• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé me salit mon haut en tétant !!!

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Allaiter, c'est pratique c'est sûr, surtout à l'extérieur, encore mieux quand on sait s'y prendre discrètement...

... Mon petit soucis étant que quand ma fille tète, à chaque fois j'ai le haut tout mouillé de lait !!! Chez moi c'est pas grave, mais à l'extérieur, vive la discrétion !!!

J'ai bien essayé de mettre une bavette entre mais elle bouge tellement maintenant. J'utilise toujours la position de la madone, quand elle tiendra bien sa tête j'essayerai une autre mais là, c'est celle où je suis le plus à l'aise.

En plus de ça, quand elle tète le premier sein (je lui donne toujours les deux pour une tetée), celui d'à côté se met à couler tout seul, chaque fois !!! Alors quand je pense aux coussinets ça va, mais je les oublie assez souvent :rolleyes: !!!

Les vôtres font aussi comme ça ou j'ai un vrai petit cochon à la maison lol ? :eek:
Des fois (mais là c'est quand elle veut tétouiller seulement et qu'elle n'a plus faim), elle recrache carrément tout le lait de sa bouche ! Et elle me regarde en faisant ça maintenant !!!

D'ailleurs ça me fait penser. La lactation automatique se traduit comment ? Parce que ces derniers jours, je ne sens plus mes seins durs, ils sont mous et le lait monte seulement quand bébé commence à tetér.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Beaucoup de mamans utilisent le système des "couches" : un t-shirt recouvert d'un gilet si toutefois il y avait des fuites, hop, elles se "cachent" derrière le gilet ;-)

La lactation "automatique" n'existe pas ( c'est un mythe d'internet ).
En revanche, au bout d'un moment, les mamans nous décrivent des seins plus souples, moins tendus au réveil. Les ressentis d'ocytocine sont moins anarchiques ( les "montées de lait" ). C'est une régulation normale qui arrive au bout d'un moment de lactation, très variable d'une mère à l'autre.

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Effectivement, maintenant que les mauvais jours sont arriver, je serai plus habiller. Je ne suis pas sortie avec la petite depuis qu elle a ete malade.
C est dommage que les habits d allaitement coute cher, les gens me voient toujours avec les memes habits lol !!!

Ah la lactation automatique n existe pas, ce qu on peut raconter sur internet !!! effectivement j ai l impression que le lait monte uniquement quand bb tete, du coup le reste du temps ca me fait psychoter les seins mous !!!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On avait eu une super conférence lors du congrès LLL sur les vêtements d'allaitement.
Il y avait des trucs vraiment sympas, et pas forcément hors de prix.
Une maman nous a envoyé récemment l'astuce d'une superbe robe qu'elle met et avec laquelle elle peut allaiter : je n'ai pas d'actions dans ce magasin, mais effectivement, je trouve sympa que les mamans puissent être coquettes si elles le souhaitent tout en donnant le sein à leur bébé : http://www.promod.fr/robes/robes-habillees/robe-imprimee-imprime-noir-R5200145501.html