• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé me repousse

Bonjour,

C'est un peu triste et désemparée que je vous écrits...bébé a 9 mois et demi et ne veut presque plus teter en journée alors que c'est le seul moyen de l'endormir pour la sieste qui peut se faire que dans mes bras...bébé est donc épuisé mais quand je tente de le faire teter, il me repousse et il contracte ses abdos pour se redresser et me fuir...Est ce le début de la fin? Pour l'endormissement du soir et pendant la nuit il tête encore sans souci...

Merci pour vos retours!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
À tout hasard as tu essayé une autre position, pour voir ?
Souvent à cet âge ils sont tellement occupés par l'exploration que se poser pour téter ne les intéresse plus trop. La tétée allongés dans le noir peut aider (même au milieu de la journée !).
As tu essayé de l'endormir autrement récemment ? Il est peut être en train de te signaler qu'il passe un cap et que les bras ne sont plus nécessaires jusqu'à l'endormissement ?
 
Merci pour ta réponse, j'essaye parfois allongé mais il n'aime pas trop..il a aussi une préférence pour un sein..en ce moment c'est pas facile déjà car il fait ses dents et mord beaucoup...
Je vais essayer de programmer ma sieste dans le noir mais avec le travail même en télétravail ce n'est pas évident. Quand je travaille c'est sa mamie qui s'occupe de lui et elle essaye bien de l'endormir mais c'est compliqué...souvent la poussette aide mais le temps ne permet pas toujours de l'utiliser...sinon il s'endort épuisé après avoir pleuré bercé dans ses bras (je refuse de le laisser pleurer seul)...
Le soir, s'il se réveille après la tétée au moment où nous le posons dans son lit, il est capable de se rendormir seul mais pas en journée...
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouch, les dents. Ça peut jouer aussi ! Tu peux voir si en traitant la douleur (genre dolip*) la situation s'améliore... (et pourvu que ça perce vite ! 🤞)
J'espère qu'il ne te blesse pas de trop avec les morsures, ça fait tellement mal !
La préférence pour un sein et le fait qu'il n'aime pas téter allonger, ça m'évoque aussi des tensions qu'un osteo /chiro pourrait peut être soulager.
Tu crains que bébé se sèvre, c'est ça? Tu dirais que vous êtes à combien de tétées par 24 heures ?
À cet âge, beaucoup de bébés gardés ne tètent pas de la journée, sans mettre en péril l'allaitement.
 
Je lui donne du Camilia, il a déjà 8 dents et me fait bien mal, quand il mord le sein c'est atroce..combien de fois j'ai été mordue au sang mais la ça va mieux...il mord les jambes, les épaules maintenant..
Oui j'ai peur du sevrage, s'il est avec moi il peut teter 7 fois par jour mais en 5 min à peine, sans moi il peut ne teter que 1 fois matin et 2 fois le soir..quand les nuits sont bonnes il tête 1 ou 2 fois quand elles ne le sont pas c'est 4-5 ou plus de fois...après je donne bien du lait donc je souhaite maintenir cet allaitement jusqu'au sevrage naturel mais plus tard...
 

Emouisa

Colostrum
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas, m’a fille me repousse elle fait sa 7emes dents et la dernière fois elle m’a fait horriblement mal j’ai hurlé…
Et depuis hier elle refuse la tototte 🥲 j’ai même crus que c’était mon lait mais quand je le tire elle le boit je suis désemparée avec ma 1re j’ai fait 18mois et là je suis pas prête a arrêter 😭 des conseille pour faire machine arrière ?
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout passe... Persévérer, s'accrocher, ce n'est qu'une étape.

Tant que vos petits continuent de téter tous les jours, rien n'est perdu. Pour les inciter à téter davantage, la proximité peut aider : portage, peau à peau, bain ensemble... Tant que vous êtes bien.

Parfois il suffit d'un rhume, une otite, une angine, une dent, une douleur, une grande avancée motrice pour qu'ils se désintéressent du sein. Mais quand c'est passé ils se rattrapent de plus belle !

Si vous êtes inquiètes d'une production de lait qui risque de baisser, hyperalternance et compression sont vos alliées 💪 ça peut même aider à redonner de l'intérêt au bambin pour le sein.

Pour éviter les morsures sur les épaules, le collier d'allaitement peut être salvateur 😌
Parfois quand ils mordent ça peut aussi vouloir dire qu'ils veulent manger du solide.

Tenez bon les mamans, c'est dur aujourd'hui, bientôt ce sera mieux ! ❤️
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
s'il est avec moi il peut teter 7 fois par jour mais en 5 min à peine, sans moi il peut ne teter que 1 fois matin et 2 fois le soir..quand les nuits sont bonnes il tête 1 ou 2 fois quand elles ne le sont pas c'est 4-5 ou plus de fois...
Si j'ai bien compris ça fait donc (grosse maille) entre 4 et 12 tétées par 24h selon ta disponibilité et sa nuit. C'est en moyenne le nombre de tétées des enfants de 9 mois d'après une étude de l'OMS. La nuit il a l'opportunité de se rattraper si besoin, et c'est la nuit qu'il y a les tétées les plus abondantes grâce à un pic de prolactine. C'est top ! 👍
La durée des tétées n'est pas importante : une tétée courte peut être très efficace. Ce qui compte c'est qu'il y ait bien des déglutitions et pas seulement de la tétouille.
Niveau diversification ça se passe bien ?
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Tout passe... Persévérer, s'accrocher, ce n'est qu'une étape.

Tant que vos petits continuent de téter tous les jours, rien n'est perdu. Pour les inciter à téter davantage, la proximité peut aider : portage, peau à peau, bain ensemble... Tant que vous êtes bien.

Parfois il suffit d'un rhume, une otite, une angine, une dent, une douleur, une grande avancée motrice pour qu'ils se désintéressent du sein. Mais quand c'est passé ils se rattrapent de plus belle !

Si vous êtes inquiètes d'une production de lait qui risque de baisser, hyperalternance et compression sont vos alliées 💪 ça peut même aider à redonner de l'intérêt au bambin pour le sein.

Pour éviter les morsures sur les épaules, le collier d'allaitement peut être salvateur 😌
Parfois quand ils mordent ça peut aussi vouloir dire qu'ils veulent manger du solide.

Tenez bon les mamans, c'est dur aujourd'hui, bientôt ce sera mieux ! ❤️
Ici elle n'a pas tête du tout depuis jeudi
Et même.en demi sommeil des qu'elle sent le sein elle hurle 😔
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici elle n'a pas tête du tout depuis jeudi
Et même.en demi sommeil des qu'elle sent le sein elle hurle 😔

Elle a quel âge ta petite ?
Il s'est passé quelque chose d'inhabituel lors d'une tétée ?
Peut être qu'un médecin pourrait vérifier sa gorge et ses oreilles ?

Voici un article qui te donnera peut être d'autres pistes...

As tu dans ton entourage des mamans qui allaitent ? Voir un autre bébé téter peut débloquer certaines situations. Sinon il y a peut être des réunions LLL en présentiel près de chez toi.
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Elle a quel âge ta petite ?
Il s'est passé quelque chose d'inhabituel lors d'une tétée ?
Peut être qu'un médecin pourrait vérifier sa gorge et ses oreilles ?

Voici un article qui te donnera peut être d'autres pistes...

As tu dans ton entourage des mamans qui allaitent ? Voir un autre bébé téter peut débloquer certaines situations. Sinon il y a peut être des réunions LLL en présentiel près de chez toi.
J'ai publie une conversation dans les bambins et dans allaitement et travail pour expliquer toute la situation j'avoue que j'ai énormément besoin de parler
Et non pas de réunion dans mon coin
Son frère fait semblant de prendre le sein mais elle se fait violence pour ne pas regarder
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Elle a quel âge ta petite ?
Il s'est passé quelque chose d'inhabituel lors d'une tétée ?
Peut être qu'un médecin pourrait vérifier sa gorge et ses oreilles ?

Voici un article qui te donnera peut être d'autres pistes...

As tu dans ton entourage des mamans qui allaitent ? Voir un autre bébé téter peut débloquer certaines situations. Sinon il y a peut être des réunions LLL en présentiel près de chez toi.
Thread 'Grève de la tétée 10 mois' https://forum.lllfrance.org/threads/grève-de-la-tétée-10-mois.20999/
 
Si j'ai bien compris ça fait donc (grosse maille) entre 4 et 12 tétées par 24h selon ta disponibilité et sa nuit. C'est en moyenne le nombre de tétées des enfants de 9 mois d'après une étude de l'OMS. La nuit il a l'opportunité de se rattraper si besoin, et c'est la nuit qu'il y a les tétées les plus abondantes grâce à un pic de prolactine. C'est top ! 👍
La durée des tétées n'est pas importante : une tétée courte peut être très efficace. Ce qui compte c'est qu'il y ait bien des déglutitions et pas seulement de la tétouille.
Niveau diversification ça se passe bien ?
Ah ça me rassure :) oui ça se passe pas trop mal! Il goûté de tout après il mange plus ou moins selon son appétit. Je le force pas et il se rattrape souvent au repas d'après s'il a peu mangé.
 
Haut