• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé me mordille le sein a chaque tété

Shs

Colostrum
Bonjour ,
Je vien vers vous pour avoir quelques conseils de maman déjà passé par là svp .
Ma fille de 15 mois a une poussée dentaire et donc me mord le sein à chaque tété malgré le fait que je lui explique qu il ne faut pas elle recommence à chaque fois du coup l'allaitement est devenu une source d'angoisse et de stresse permanant
J'ai voulu la sevrer mais impossible 2 nuits presque blanche à la suite , Elle n est vraiment pas prete pour le sevrage d'après ce qu elle me fait comprendre comment faire ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh la la plein de courage. Ma fille mord aussi à chaque poussée dentaire.. D'épis ses 8 mois elle a l'air de capter quand je lui dit en passant mon doigt entre ses gencives "ce n'est pas comme ça qu'on tête !" et je lui file un truc à mordre si elle recommence..
J'ai aimussi beauxiup limité les tétées de jour et j'attends qu'elle réclame pour de bon : les tétées nutritives sont rarement celles où elle mord..
Plein de courage à toi !

Tu parles du sevrage, quel serait ton souhait ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai exactement le même problème, sauf que la mienne me mord car elle trouve ça drôle. J'ai pas trouvé de solutions et je songe aussi au sevrage.
C'est bizarre j'ai l'impression de retrouver certains signes qui m'avaient laissé penser qu'elle était prête pour le sevrage de nuit il y a maintenant 4 mois.
Je vais suivre les réponses :)
 
  • J'aime
Réactions: Shs

Shs

Colostrum
Oh la la plein de courage. Ma fille mord aussi à chaque poussée dentaire.. D'épis ses 8 mois elle a l'air de capter quand je lui dit en passant mon doigt entre ses gencives "ce n'est pas comme ça qu'on tête !" et je lui file un truc à mordre si elle recommence..
J'ai aimussi beauxiup limité les tétées de jour et j'attends qu'elle réclame pour de bon : les tétées nutritives sont rarement celles où elle mord..
Plein de courage à toi !

Tu parles du sevrage, quel serait ton souhait ?
Mercii courage aussi
Je limite aussi les tété jusqua ce que sa soi réellement indispensable pour eviter de souffrir 😅
En parlan de sevrage en réalité si elle fesais ses nuits et dormais dans son lit et qu elle ne me mordai plus cela ne me derangerai pas de l allaiter jusqu a ses 2 ans simplement la les nuits deviennent impossible j'ai réellement l'impression d'etre devenu sa tetine géante du coup elle refuse de dormir dans son lit bien qu il soi dans ma chambre il faut vraiment qu elle soi profondement endormi pour que je puisse la déposer dedans pour quelques temps avant qu elle ne redemande de tété
 

Shs

Colostrum
J'ai exactement le même problème, sauf que la mienne me mord car elle trouve ça drôle. J'ai pas trouvé de solutions et je songe aussi au sevrage.
C'est bizarre j'ai l'impression de retrouver certains signes qui m'avaient laissé penser qu'elle était prête pour le sevrage de nuit il y a maintenant 4 mois.
Je vais suivre les réponses :)
Ah oui si elle trouve sa drôle effectivement difficile de lui expliquer que sa ne l est pas pour maman
Courrage a nous 💪
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai exactement le même problème, sauf que la mienne me mord car elle trouve ça drôle. J'ai pas trouvé de solutions et je songe aussi au sevrage.
J'ai eu 10-15 jours comme ça lorsque Puce avait 7 mois environ...ça avait commencé à des moment où je lui proposais le sein et qu'elle ne le voulait pas (je suis obligée de proposer car elle ne réclame jamais)...puis certainement me voyant réagir elle a trouvé ça rigolo de le faire chaque fois qu'elle tetait puis plusieurs fois par tétée. Je la voyais avec ses dents et un sourire en coin, prête à mordiller, et dès que je lui parlais bam elle y allait (plus ou moins doucement) et rigolait.
De mon côté s'en est suivi d'énormes appréhensions à chaque mise au sein et un gros coup au moral; j'avais même envisagé le tire allaitement en me disant que ça réglerait le soucis. Ca a fini par passer seul sans que je fasse quoi que ce soit mais c'était une sale période et j'étais contente de ne pas avoir à la mettre au sein en journée 😪
 

MamanLibellule

Période de pointe
Ah là là moi aussi ça fait un petit mois maintenant qu’il me mord de temps en temps... parfois ça le fait rire, parfois non.
C’est pas tous les jours, mais je comprends, j’ai une appréhension permanente à la mise au sein maintenant.
Les premières fois j’arrivais pas à retenir un cri de surprise qui le faisait éclater de rire. Maintenant, j’arrive à prendre sur moi et je chuchote « doucement doucement douuuuuucement ». Il comprend, il arrête de mordre. Jusqu’à la fois suivante quoi.
Et pareil, je limite le nombre de tétée la journée, et j’essaye de le faire téter au réveils (de nuit, de sieste), quand il est calme. La nuit, il ne mord quasiment jamais.
Je compatie. Sans être en plein stress, ma relation envers l’allaitement a changé depuis. Et je ne sais pas bien quoi faire non plus.
 
  • J'aime
Réactions: Shs

MamanLibellule

Période de pointe
Je reviens donner des nouvelles. Nous sommes en vacances depuis samedi, du coup, plus simple pour tout le monde, il est allaité quasiment à 100% depuis samedi. Et il ne m’a pas mordu depuis samedi après midi.
Je recommence à avoir confiance en lui quand il approche sa bouche grande ouverte. Bon, je retiens un peu mon souffle j’avoue. Mais y’a du progrès.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Coucou, sa m'est arrivé avec mes 2 filles... la première m'a mordu quelques fois et je criais sans le vouloir elle pleurait et arrêtait mais des fois elle le faisait sans le vouloir et je lui expliquai que sa me fait mal et que si elle veut pouvoir encore téter beaucoup il ne faut pas que j'ai mal.
La 2ème a commencer une fois avec ses dents qui sont arriver tard pareil j ai crier de surprise elle a pleurer...je lui ai expliquer qu elle ne pouvait pas sa me fait mal... mais une fois calmée elle m a mordu exprès en me regardant bien dans les yeux... la je lui ai dis d accord alors c est que tu ne veux pas téter et j ai abaisser mon haut et elle est partie jouer... apres elle me l a refait plusieurs fois pour voir ma réaction mais voyant que je disais que sa me faisait mal elle arrêtait ou on arrête la tétée et j avais déjà le seins en sang a cause du frottement de ses dents du a ses freins...donc j etais réticente à lui donner à téter et elle a compris elle me montrait qu elle ne voulait pas me mordre elle ouvrait une énorme bouche pour prendre le sein et au fur et à mesure j ai pu lui redonner a teter sans être sur mes gardes et elle ne le fait plus...
 
  • J'aime
Réactions: Shs
Haut