• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé mange très peu

Helenne

Colostrum
Bonjour,

J'écris ici car je suis très inquiète pour mon fils, il va avoir 7 mois la semaine prochaine.
Nous sommes en allaitement exclusif depuis sa naissance et nous avons commencé la diversification il y a 2 mois.
Tout se passait très bien, il avait bon appétit et prenait plaisir a manger.
Depuis plus d'une semaine il boude la purée, la compote ( où il prends 3/4 cuillère seulement) et le sein en journée très compliqué il tête 3 min et encore quand il veut prendre le sein.
Au départ je pensais aux dents car il avait les joues très rouge et était très ronchon. Là ça va un peu mieux je pense, mais il mort tout ce qu'il trouve et est très fatigué.

Désolé pour le roman, merci d'avance pour vos retours.

Belle soirée
Hélène

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J'écris ici car je suis très inquiète pour mon fils, il va avoir 7 mois la semaine prochaine.
Nous sommes en allaitement exclusif depuis sa naissance et nous avons commencé la diversification il y a 2 mois.
Tout se passait très bien, il avait bon appétit et prenait plaisir a manger.
Depuis plus d'une semaine il boude la purée, la compote ( où il prends 3/4 cuillère seulement) et le sein en journée très compliqué il tête 3 min et encore quand il veut prendre le sein.
Au départ je pensais aux dents car il avait les joues très rouge et était très ronchon. Là ça va un peu mieux je pense, mais il mort tout ce qu'il trouve et est très fatigué.

Désolé pour le roman, merci d'avance pour vos retours.

Belle soirée
Hélène
Bonsoir
Ouille, ça ressemble aux dents en effet. Tu as essayé de donner de l'antidouleur? (P@r@cet@mol?)

Helenne

Colostrum
Bonsoir
Ouille, ça ressemble aux dents en effet. Tu as essayé de donner de l'antidouleur? (P@r@cet@mol?)
Bonsoir,
Merci pour ta réponse,
Je lui ai mis un suppo les deux nuits précédentes car je voyais qu'il avait les joues très rouges et il pleurait beaucoup.
Mais j'avoue que je ne sais pas trop comment procéder
Et je lui mets du gel sur les gencives quand je sens qu'il a très très mal.
Je devrais lui en mettre plus régulièrement ?

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Effectivement si poussée dentaire ça peut vraiment jouer sur l'appétit.

A 7 mois + allaitement = tu peux respirer😉
Vraiment, même si ça dure des semaines…
3 cuillères? Allez c’est déjà ça!💪

Des fois quand c’est frais du frigo c’est mieux accepté, à tenter?

Pour les tétées, reproduire ambiance nocturne? Calme, obscurité?
Ou à l’inverse en portage? en mouvement?

Helenne

Colostrum
Ça me rassure merci beaucoup
Oui du coup quand je peux je me mets dans ma chambre pour qu'il s' apaise et mange
Je vais essayer en portage
Merci beaucoup pour ton retour