• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé mange n'importe comment

Nacrila

Période de pointe
Bonjour,

Ca fait 2 jours, mon bébé mange comme une morfale! Changement de temps? On est passé de très chaud à des tempêtes de neige...

Elle mange mal, elle prend à moitié le téton en faisant l'andouille, s'énerve, n'en veut plus, puis finalement le reprend, mange hyper vite au point de s'étouffer, en met de partout, la moitié de ce qu'elle ingurgite, coule sur les côtés. Et surtout!!! Elle mange trop! Je croyais que les bébés se régulaient? Là, c'est je mange tellement que je vomis. Et je remange. Elle prend bien du poids, parfois 30g, parfois 50g par jour. PAs de fièvre, pas de fontanelle creuse.

Ah et elle a un claquement de langue parfois? A quoi c'est dû?
 

elo87

Hyperlactation
Bonjour

Déjà quelle âge à ta petite et est ce que tu as remarqué si tu avait un REF car ça y ressemble beaucoup
 

elo87

Hyperlactation
Alors vers 6 semaines tu as une période de pointe ou bébé tete plus :)

Il y en a d'autre :3 mois et 6 mois .

Ça dur 2-3 jours histoire que ton corp comprenne et produise plus de lait pour ses apports plus tard .

Répondre à ses demandes est la meilleure solution pour que ça passe et vite :) donc essayé d'être le.plus dispo pour elle et repose toi .

Tu n'as pas série à regarder en retard ? C'est le moment :)
 

Nacrila

Période de pointe
Bon du coup, j'enlève un eu de lait avant qu'elle tète, parce que oui, je déborde un peu. Mon sein droit fait des jets.

Non, je n'ai pas de série en retard! :D Mais bon, je me mets des Pierre Bellemare sur l'ordi!

Et pour le claquement de langue?
 

elo87

Hyperlactation
Ça peut être un problème de frein de langue

Je t'invite à regarder sur la leach league les articles sur le REF
 

Nacrila

Période de pointe
Merci Tatiana. Oui j'en avais lu une partie. Je vois que ça parle du déséquilibre des seins en terme de production. Mon bébé préfère le sein gauche qui produit moins et coule sans arrêt. Tandis que le sein droite produit 2 voir 3 fois plus, ne coule pas et est plus dur à téter.
 

Nacrila

Période de pointe
Bon, je vide en partie mes seins du coup, alors moins de claquements de langue et moins de chouinement. Mais toujours ce claquement de langue. Du coup, je me demande, la lèvre du haut doit elle être relevée? Si tel est le cas, elle ne l'est pas. J'ai essayé plusieurs positions, la mieux, c'est vraiment quand elle est plaquée au centre du sein, mais je dois lui donner le sein de manière inconfortable dans ce cas là. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Au début, elle n'avait pas ce claquement de langue! Je vais voir pour contacter une conseillère en allaitement.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @bleunwenn

Ici le claquement de langue est survenu suite à l'apparition d'un ref. Au début j'en avais un juste un peu prononcé mais un traitement un hormonal a fait que tout s'est emballé.
Ton bébé pour freiner ce trop plein de lait positionne différemment sa langue et elle claque. C'est la solution qu'il a trouvé... Des fois il est content que le lait arrive tout seul sans qu'il ait besoin de téter et sans le moindre effort, mais une fois le refleré d'ejection passé il s'agace car cette fois il doit vraiment teter ! Et a contrario de fois il aimerait bien tetouiller tranquille sans tout ce lait
 
Haut