• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé mange moins et fait semblant de pleurer.

Nacrila

Période de pointe
Bonjour,

J'ai un changement de comportement. Mon bébé 3 mois et demi passé, mange moins. Les chaleurs? Son poids stagne un peu. Ce mois ci elle aura sûrement pris 500g. En fait néné comme biberon, elle présente tous les symptômes de la faim. Elle chouine; elle braille mais ne prend rien. Elle pleure avec un grand sourire! Qu'est ce que c'est que ce comportement?? Elle mange vraiment quand elle dort...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un bébé de 3 mois ne fait pas semblant de pleurer..
Peut être juste que ton bébé s’ennuie et qu’il est content de te voir quand tu t’approche . Je sais pas mais y’a bien une raison il n’ont que sa pour s’exprimer il font pas semblant juste on les comprend pas toujours ^^
Je crois que 500 g a 4 mois sa me parrait correct de mémoire enfin faut voir les courbes OMS
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour !
Ma fille a 3 mois et demi aussi et parfois elle mange moins ; il y a presque 1 mois elle m’a fait comme une grève de la tétée et parfois elle me le refait, en ce moment elle mange ses poings ou tout ce qu’elle trouve y compris mon doigt et sa tétine, mais parfois quand j’approche le sein on dirait qu’elle le sent et elle se met à pleurer et à me repousser (j’ai remarqué qu’elle le fait souvent quand elle a envie de dormir, le sein elle n’en veut pas et hop je mets la tétine elle s’endort de suite)
Son poids n’augmente pas rapidement mais elle suit plutôt bien sa courbe, je ne m’inquièterais pas à ta place, 500 g en 1 mois c’est bon surtout si bébé reste éveillée et tonique

Elle refuse le sein et le biberon ou plus le sein ?
Pas de confusion sein/tétine possible ?
 

Nacrila

Période de pointe
Elle pleure pas vraiment en fait, elle imite le pleure mais ne pleure pas réellement. Elle a pas la tête qui va avec et parfois ça la fait rire. On dirait qu'elle joue.
 

Aurelala

Hyperlactation
Elle n’a peut être pas faim ? Elle semble être distraite pendant les tétées ? Ma fille me fait ça des fois, elle regarde partout autour d’elle du coup le néné c’est le cadet de ses soucis haha
 

Nacrila

Période de pointe
Oui parfois elle est distraite. Si son papa me parle par ex, il finit par partir parce qu'elle écoute...pet puis elle est curieuse culinairement. Quand je cuisine, je lui fais sentir ou goûter ( juste du bout de la langue). En ce moment elle aime la pomme. Et j'aime bien elle réclame quand elle me voit manger une pomme. Elle s'ennuie du lait?
 

Aurelala

Hyperlactation
Oui parfois elle est distraite. Si son papa me parle par ex, il finit par partir parce qu'elle écoute...pet puis elle est curieuse culinairement. Quand je cuisine, je lui fais sentir ou goûter ( juste du bout de la langue). En ce moment elle aime la pomme. Et j'aime bien elle réclame quand elle me voit manger une pomme. Elle s'ennuie du lait?
Bien c’est impossible je pense sachant que la première année c’est le lait qui compose l’alimentation des bébés en plus de la diversification qui vient plus tard et ta fille est trop petite pour être diversifiée malheureusement.
Après que nos bébés soient distraits ça ne m’étonne pas, ils découvrent le monde.
Moi là je pense que ma fille me refait encore encore encore une mini grève de la tétée elle pleure encore sur le sein, c’est pas évident
 

Nacrila

Période de pointe
En fait, elle fait plein de drôle de trucs. Elle se cambre, style elle surélève son ventre, avec seulement la tête et les pieds qui touchent le sol. Comme si elle avait trop d'énergie. C'est surtout le soir.

En fait, elle pleure quand je lui propose le néné, mais elle pleure parfois en rigolant, parfois en étant agacé. Elle prend le néné, elle le refoule, elle le reprend, elle le refoule. En fait, une fois qu'elle est fatiguée , elle finie par téter normalement.

Et c'est quand je me demandais pourquoi elle faisait ça , que mon mari m'a dit qu'elle faisait la même chose quand il lui présentait le biberon. POur la confusion tétine/sein, je lui fais utiliser une tétine medela, celle qui imite le fonctionnement du sein. Si quelqu'un connait?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La calma a un débit très très très rapide une fois qu’il on pigé le truc moi je suis pas sûr que sa réduit vraiment le risque de confusions ^^’
 

Aurelala

Hyperlactation
J’ai lu beaucoup de chose là dessus et effectivement rien ne remplace le néné, le risque de confusion existe toujours :/
Par contre ça me fais penser à ma fille, quand je la place sur son coussin d’allaitement elle pousse avec ses jambes et surélève le dos, elle se cambre et parfois comme toi elle pleure parfois elle me regarde ensuite en rigolant (même si elle pleure plus qu’elle ne rigole)
Ça peut être une sorte de grève de la tétée en tout cas ça me fait bien penser à ma fille tout ça ... c’est pas drôle comme situation
 

Nacrila

Période de pointe
J’ai lu beaucoup de chose là dessus et effectivement rien ne remplace le néné, le risque de confusion existe toujours :/
Par contre ça me fais penser à ma fille, quand je la place sur son coussin d’allaitement elle pousse avec ses jambes et surélève le dos, elle se cambre et parfois comme toi elle pleure parfois elle me regarde ensuite en rigolant (même si elle pleure plus qu’elle ne rigole)
Ça peut être une sorte de grève de la tétée en tout cas ça me fait bien penser à ma fille tout ça ... c’est pas drôle comme situation
Nan après une journée de boulot, j'ai envie de ne pas me faire c*** lol!
 

Nacrila

Période de pointe
La nuit aussi elle gigote aussi! Elle se tortille comme un manchot à terre et se bat avec sa couverture!
 

Nacrila

Période de pointe
Ah mais par contre elle ne dort pas contre moi. Elle gigote dans son lit cododo. Mais moi aussi elle est plus simple à faire téter la nuit.
 

Ckooky

Hyperlactation
Peut être quelque chose qui la gêne ? Je me souviens que ma fille quand elle était plus petite avait un comportement similaire, je devais souvent lui faire faire un rot pendant la tétée pour pouvoir reprendre. Parfois c'était des gaz qui coincaient. Est-ce que ça te parle ?
 

Nacrila

Période de pointe
Non ça ne me parle pas. Le rot je le fais.
Et puis Surtout ce matin, elle a mangé toutes les heures. Peut être que les siestes que je faisais avec elle lui manquait?
 
Haut