• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé malade = fin d’allaitement?

jujulala

Colostrum
Bonjour, j’ai un bébé de 15 mois que j’allaite encore le matin, le soir et la nuit (entre 1 et 3 fois cela dépend des nuits). Il ne tète jamais en journée car je suis au travail, et le week-end il ne réclame pas du tout, sûrement par habitude! Je ne tire plus mon lait en journée depuis 1 mois car il refusait totalement le biberon du goûter donc je n’avais plus d’intérêt à tirer mon lait. Il n’a donc plus aucun biberon.
mon soucis c’est que depuis 2 jours il est malade au point qu’il n’arrive même plus du tout à téter, même après un bon lavage de nez 😔. J’ai donc un peu peur pour mon allaitement, ce matin au réveil je n’avais même pas les seins engorgés alors qu’il n’avait pas du tout téter de la nuit. Je tire juste mon lait avec un tire-lait manuel (donc loin d’être aussi efficace que bébé) le soir car j’ai peur d’être engorgée la nuit. J’ai peur que cela mette fin à mon allaitement, pensez-vous que même après plusieurs jours sans téter quand il va pouvoir recommencer cela va restimuler mon allaitement? Ou faut-il que je me fasse une raison sur cette fin d’allaitement que je n’avais pas prévu?
Je ne sais pas trop quand j’allais arrêter mais pour l’instant tout se passait bien (même si j’aimerai bien qu’il dorme la nuit 😅) alors ce n’était pas dans nos projets 😔
Merci d’avance de vos réponses!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À 15 mois la lactation est bien installée, il y a des chances que ça reparte quand il arrivera à nouveau à téter.
En attendant tu peux continuer à lui proposer, même s'il ne prend qu'un peu ça sera toujours ça... Ou lui proposer le lait que tu tires au verre ou autre (ce avec quoi il boit de l'eau), les anticorps qui sont dedans l'aideront à guérir plus vite.
Bon courage !

(Et je compatis, ma fille aussi est enrhumée depuis quelques jours, elle arrive quand même à téter mais plus difficilement !)
 
Je ne pense pas qu'il y ait risque pour le redémarrage de la lactation...

par contre certains enfants en profiteront pour se sevrer, ou parfois ne savent plus téter après une interruption de quelques jours...

Pour l'instant, vous ne savez pas , donc il reste a attendre et pourquoi pas à stimuler la lactation pour que ce soit plus facile au redémarrage et proposer dans un verre...
 
Haut